< Tous les avis JMH Custom Overdrive Special
JMH Custom Overdrive Special
JMH Custom Overdrive Special
djouby djouby

« JMH Custom Dumble ODS 50 »

Publié le 24/05/24 à 15:13
Je me suis décidé à acheter cet ampli, le JMH Custom ODS 50, suite aux différents avis sur cette réalisation Française, j'ai pris aussi en compte les avis sur les autres modèles de la marque...
Les avis sont assez éloquents, je rajouterai que quelques ressentis en plus.

C'est un ampli particulier,
forcément lorsque l'on entend le mot Dumble et que la curiosité pousse à en connaître un peu la philosophie dans le son et les réglages, il faut prendre son temps et explorer.

Je ne qualifierais pas cet ampli de plug and play mais c'est justement sa force pour mon ressenti et l'utilisation que j'en fais, ça me convient totalement ne jouant que dans le salon à bon volume.
La joie de trifouiller les réglages ;-)

Les potards d'égalisation sont vraiment efficaces et redoutables (celui pour les basses ! top !)

Interaction oblige, (avec les différents volumes et le master) on obtient un peu tout type de sons crémeux, crunchy, drivy, à tester avec des doubles et des simples, il y a vraiment de quoi faire.

En son clair c'est la première fois (utilisation de pas mal d'autres marques d'ampli...), donc la première fois que j'obtiens un sustain exceptionnel, à l'occase je ferai des samples, c'est vraiment surprenant !

J'adore les sons clairs donc il fait parti de ce que j'ai pu essayer de mieux jusqu'à présent.
Dans le salon, il côtoie un Bandmaster et un Clone (LYS Concorde) de vibroverb blackface 1963.
3 sons clairs, superbes !

Le JMH Custom est aussi et c'est ce qui m'a aussi interpellé rapidement (quasi pas de bruit de fond)
Je suis assez chiant avec cela que ce soit amplis ou pédales, en même temps dans un salon "feutré, cela s'entend doublement.

Je rajouterai que j'ai aussi renvoyé la tête directement à son concepteur Jean Michel HERDHUIN, pour révision suite à mon achat.
S'en est suivi d'excellents échanges via SMS, mails et téléphones, explications etc... très sympa JM !
Et bons tarifs !!
Désolé si je suis parti un peu dans tous les sens, j'ai dû oublier des choses...
J'éditerai ou rajouterai éventuellement si je pense à autre chose ou rajouter photos, samples ou vidéos ?

Que dire, je suis ravi !

Photos liées à cet avis