< Tous les avis Joyo JMA-15 Mjolnir
Joyo JMA-15 Mjolnir
Joyo JMA-15 Mjolnir
Eddie666killer Eddie666killer

« Des sons sympas, mais un bug désagréable lors des changements de sons »

Publié le 01/04/22 à 17:15
Rapport qualité/prix : Mauvais
Voici un avis que j'écris après avoir essayé cet ampli une semaine (je ne l'ai pas gardé plus longtemps, et j'espère que le bug que j'ai eu avec ne concerne que celui que j'ai eu).

Pour situer le contexte, je suis guitariste amateur jouant de presque tout les styles (du jazz au métal en passant par la bossa, la folk....). J'ai en guise d'ampli un Koch Studiotone que je trouve excellent dans tout les registres sauf le metal, je voulais donc acheter un petit ampli à lampes typée metal moderne. Pour des raisons de tarif et de disponibilités, j'ai acheté ce Joyo Mjolnir (testé sur un cab 1*12 Harley Benton Celestion V30)

Premiers essais : son clair tout juste correct. Pas vilain, mais étant habitué à mon STudiotone, le clean était utilisable pour une intro d'un morceau de metal, mais pas transcendant.

Le son saturé : tout juste ce que je recherchait ! Avec ma Jackson montée en EMG 81/85, ça déboite, c'est précis et gras à la fois. Enfin bref, du riff de chevelu en veux tu en voilà !

Globalement rien de méchant jusque là, puisque j'ai acheté cette tête pour avoir un bout de son clair, et une grosse saturation !

Seulement, après essais scolaires, voilà le temps de l'utilisation " en contexte", donc pour jouer des morceaux complets, et là c'est le drame ! Dans mon cas, après avoir passé un certain temps en saturation, lors du passage en son clair, le volume était très faible pendant une ou 2 secondes, avant de revenir à son volume nominal. Ce bug ne se produisait pas lorsque le son saturé n'était enclenché que depuis quelques secondes, mais systématiquement lors d'une utilisation longue. Par exemple lors du retour en son clair sur Enter Sandman, j'avais les deux premières notes inaudibles.

A partir de là, 2 possibilités : soit c'est seulement mon exemplaire (je l'ai renvoyé, donc mon ex-exemplaire) qui avait ce bug, soit c'est un défaut de conception de l'ampli. J'avoue ne pas avoir osé en commander un autre pour tester.

C'est vraiment dommage, car ça faisait une mini-recto-like pour pas cher....