< Tous les avis Klemt Echolette M 70
Klemt Echolette M 70
djelvr djelvr

« Superbe tête 70' vintage tout lampe »

Publié le 10/01/17 à 13:23
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'utilise cet ampli pour sonoriser ma fender jazzmaster et parfois une basse.
C'est une tête polyvalente, elle peut être utiliser pour guitare ou basse. Attention toutefois aux HP en sortie, vaut mieux du 15 pouces pour la basse que du 12 pouces.
Il y a 4 entrées séparées avec chacune un volume et un contrôle basse/aigu. Il y a un master volume, un aigu et un grave séparés pour le master. Il n'y a pas de circuits commutables par pédales. Il faut nécessairement y adjoindre une AB Box et ça marche très très bien. Il n'y a pas de reverb.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'utilise depuis 3 ans.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

J'ai essayé une Echolette M40. Les deux sont assez proche. La différence serait que sur la M40 il y aurait deux lampes de plus alors que sur la M70 ce serait deux diodes. Le nombre de lampes est de 11 sur la M40 contre tout de même 9 sur la M70.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'aime beaucoup sa sonorité, les sons clairs sont superbes, une base superbe pour un pédal board.
Le drive à fond, ça crunch naturellement. Perso je n'aime pas trop le rendu même si c'est très beau. Cet overdrive naturel est très proche du son d'une fuzz qui ne sont pas les sons overdrivé que j'affectionne le plus. Donc je préfère utiliser mes pédales perso, blackstar Ht dual, ibanez Tube king, Klon clone maison, et là ça sonne.