< Tous les avis Klemt Echolette BS40
Klemt Echolette BS40
saucisson saucisson
Publié le 17/10/11 à 14:53
ampli basse tout lampes à l'origine équipé de lampes ecc808 pas faciles à trouvées mais au grain incomparable (surtout avec les 12ax7). 4 entrées pas de reverb , deux canaux gain 1 gain 2 treble middle bass et présence. Il y a un volume général derrière la tête très pratique pour jouer saturé à "bas volume".
40 watts. J'ai le baffle qui va avec équipé de deux alnico 12 pouces (la classe !)
année de fabrication : 1963 pour le mien.

Très simple, voir hyper simple.

C'est tip top. Sur une basse c'est pas ce que je préfère. Mais sur une guitare comme bien souvent avec ces vieux amplis c'est la claque ! Certains disent que c'est la réponse des allemands au bassman (le premier). Cet ampli est fait pour cruncher comme un jtm45. A volume raisonnable le son clair est très beau et dès qu'on pousse un peu ça commence à saturer mais avec un grain qu'aucune pédale ne peut reproduire, c'est beau, c'est chaud. Je joue de l'indie pop, mais ça serait parfait pour jouer du blues ou du rock'n roll, il y a une vidéo sur le net des Yardbirds qui jouent tous sur echolette dont le bs 40 utilisé par Jimmy Page s'il vous plait...

J'ai cet ampli depuis moins d'un an maintenant. Après une bonne révision (les mullards d'origines étaient au bout du rouleau) il sonne du tonnerre. Je l'utilise régulièrement en concert comme en répétition. Si vous ne voyez que par le son clair fender cristallin passez votre chemin, si vous aimez jouer avec l'attaque de votre guitare, voir même avec les potards alors c'est le top, on gratte doucement, le son clair est là avec un super grain et quand on attaque ça crunch avec des harmoniques fabuleuses. Cet ampli n'est pas polyvalent et c'est pour ça que je l'ai acheté.