< Tous les avis Koch Studiotone II Head
liliel liliel

« Une très bonne tête, polyvalente et pas trop chère. »

Publié le 27/11/11 à 10:23
Tête d'ampli à lampes (2 x EL84, 2 x 12AX7 & 1 x 12AX7LM), les autres utilisateurs ont déjà bien compléter tout ca, mais je vais faire l'effort de rajouter quelques

En facade, je vais vous épargner les eq bass, middle high..

-Un switch clean, drive, more drive, avec une séparation (L M H pour light, médium, high) qui va typer votre saturation, avec, vous vous en douter, un léger crunch à une saturation moyenne pour le switch L, du crunch plus prononcé a la disto gros rock pour le M, de la disto type high gain à... la grosse bouillasse fuzzy pour le H (ca doit venir de mes guitares qui sont loin d'être typés métal)
Pour moi, le canal L sort nettement du lot, avec beaucoup moins de compression et un voicing plus ouvert, plus dynamique, très sensible aux nuances de jeu mais on verra ca dans la rubrique sonorités.
-Un mid switch est un peu useless a mon gout, qui active une genre d'eq en V cher aux métalleux...
-un switch bright, beaucoup plus utile lui, qui corrige la réponse dans les
aigus, hyper pratique, avec au choix, un son typé fender, très brillant, une réponse neutre, et un son plus smooth mais qui reste assez ouvert et exploitable.
-Une reverbe, assez basique mais pas inintéressante.

A l'arrière.
-Une dummy load hyper pratique qui permet de jouer sans brancher de baffle, donc de s'enregistrer via la sortie dédiée sans avoir a faire une prise micro et sans pousser l'ampli a fond.
-3 sorties Hp 4, 8, 16 ohms, pratique, mais dommage qu'une seule ne soit utilisable.
-une sortie casque basique mais efficace.
-une sortie pour attaquer le canal clair d'un autre ampli,
-une sortie pour attaquer le retour effet d'un autre ampli, jamais essayé...
-une sortie recording avec émulation (qui est loin d'être gadget pour une fois.)
-une boucle d'effets mono (série),assez transparente.
-une prise pour le footswitch (un peu light le footswitch en passant, un switch supplémentaire pour la reverb' ou une séparation drive/more drive aurait été sympa...

Un format assez sympa, une puissance qui permet de profiter du son lampes sans perdre l'audition et rameuter la police, un simulateur de hp assez convainquant, un son tout de suite exploitable, même sans toucher aux potards, quels que soit canal enclenché et surtout une connectique extrêmement complète. Tout pour plaire.

Utilisé avec une Gibson es 335 et des télécaster US. (baffle 2*12 fermé monté en celestion greenback)

Un clean a tomber, des basses amples, un son chaud, des aigus pas agressifs (malgrès le bridge télé/manche mapple, je le rappelle)
Pour ma part je ne joue que sur le canal drive light avec un gain très bas mais le volume presque un fond, on obtient alors un clean très réactif qui part en gros crunch a la moindre nuance forte, gros point fort, une patate énorme, une dynamique énorme, bref, je suis conquis. Le canal more drive un peu trop compressé et typé hard métal 90'

Bon rapport qualité prix, connectique riche, son convainquant, choix de lampes cohérent, cette tête d'ampli écrase tout simplement la production chinoise de chez vox/fender/marshall dans cette catégorie de prix (moins de mille euros).