< Tous les avis Krank Amplification Krankenstein Head
Krank Amplification Krankenstein Head
Krank Amplification Krankenstein Head
inki999 inki999
Publié le 25/09/06 à 19:29
Encore une tête supplémentaire à mettre dans l'arsenal des métaleux. Fabrication américaine rigoureuse et classique, la tête affiche les 100w au compteur grace à 4 sovtek 5881 dans la section puissance.
Esthétique simple mais efficace, il s'agit du modéle revolution one de la même marque mais avec quelques modifications pour lui donner son titre de krankenstein dimebag signature...
Cette tête est une double canal assez sobre dans les réglages. Pour le canal saturé sweep(sorte d'équalo dynamique agissant sur une large bande de fréquence pour changer la couleur du son), les classiques bass middle et treble, et le gain. A noter la présence assez surprenante de 2 masters(!) que l'on switch à l'aide du pédalier fourni. L'utilité? On peux s'en servir de boost pour un passage solo par exemple.
Le canal clair est simplissime, volume et bass,mid treble point barre.
A l'arriére rien d'ébouriffant de fantaisie non plus, le strict necessaire et d'ailleurs on lui en demande pas plus. A noter une boucle d'effet avec boost réglable presente uniquement sur le modele signature.

Le manuel est trés (trop?) succin, mais bon pas vraiment une usine à gaz cet ampli.
On obtient les sons qu'on veut rapidement.
Simple et efficace...

Les saturés vont de l'acdc au gros power metal en passant par evh...Du trés bon donc...
En fin du brutal sans avoir un rack en forme d'usine à gaz, guitare cable ampli et hop on balance la sauce. les constructeurs ont enfin compris l'attente des guitaristes actuels : du gros du gros et du gros mais du simple.
Le niveau de saturation est extreme, c'est la premiere fois que je joue avec un ampli dont le gain est si élévé tout en guardant une precison, et une dynamique aussi grosse.
Pourtant, je crois avoir presque tout essayé dans ce domaine, j'ai parfois été surpris mais la majorité du temps trés décu.
Les cleans sont trés sympa,du claquant funky au trés rond jazzy tout y passe, par contre impossible à tordre, il reste trés droit meme en poussant le volume du canal.

J'ai pu essayer cet ampli quelques heures avec diffrente guitare( la dime entre autres) et je dois direque l'impressionqui en ressort est une relle satisfaction, j'adore cet ampli, il a de la hargne, de la puissance, des grosses couilles poilues si j'ose dire ;)
Dommage que la boucle d'effet ne soit pas bypassble mais bon, vraiment pas derangeant dans ma pratique.
Les 5881 utilisée sont bonnes mais mériteraient d'etre changé par des TAD ou des JJ pour gagner encore dans la dynamique.
Le rapport qualité prix est convenable puisqu'il se situe dans les 1800€, donc trés en dessous d'un uberschall par exemple, à qualité et utilisation équivalente.
A acheter les yeux fermés mais clairement destiné à une utilisation trés typée metal meme si en réglant le gain à 1 ca crunch magnifiquement

Ps : pour passer facilement en 50w il suffit d'enlever les 2 6L6 exterieures 0000-&gt;_00_ et de regler le switch d'impedance à la moitié de la valeur du baffle, exemple pour un baffle 8 ohms on regle l'ampli sur 4ohms!
Bravo au support de la krank team pour la reponse à cette epineuse question!
En gros, on regle 2 sons et on explose tout.