< Tous les avis Krank Amplification Revolution Series One
Krank Amplification Revolution Series One
Krank Amplification Revolution Series One
Timo_SW Timo_SW

« Le Metal simple & efficace ! »

Publié le 13/09/12 à 00:56
Tête 100 watts TOUT LAMPE !
_1 canal Disto (Krank) :
Presence - Sweep - Bass - Midrange - Treble - Master 1 - Master 2 - Gain
1 canal Clean (Kleen):
Volume - Treble - Midrange - Bass

Une entrée Jack a l'avant de la tête.
Une sortie Ligne en Jack (Line out)
Deux sortie speaker en Jack (mono / stereo)
Switch 4-8-16 Ohm
Boucle d'effet (send / return) en Jack

Les réglages sont très simples.
Pour la disto : Presence + EQ + Gain + Master. Le petit bouton "SWEEP" vient optimiser le tout de façon très efficace.
Pour le clean : régler en fonction de sa guitare afin d'obtenir un son neutre, a colorer avec ses effets.

La configuration est extrêmement simpliste.
Il est très facile de sortir un excellent son de la tête. Pas besoin de passer 80 heures dessus. Si vous êtes 2 guitaristes sur la même tête, pensez à régler votre tête de façon identique.
Penser également qu'il s'agit d'une tête
Il s'agit d'une tête d'ampli idéale pour les cas suivants :
_Première tête d'ampli pour guitaristes Metal
_Guitariste cherchant une tête Metal simple et efficace.

Cette tête convient parfaitement a mon style de musique.
J'utilise la configuration suivante :

Krank Revolution => Line 6 Pod HD Pro (dans la boucle d'effet) => Framus FR 212 CB

Pour la disto, et bien il serait criminel de ne pas utiliser la de l'ampli. J'ajoute parfois quelques petits effets (pour les leads principalement) de style delay, reverb, flanger.

Pour le son clair, j'ai réglé la tête de façon à avoir un son clair très neutre, afin de pouvoir le travailler d'avantage depuis mon Pod HD Pro.
Exemple de son : j'ai ajouté une petite simulation d'ampli afin d'avoir un son plutôt crunchy, et très paysagé (beaucoup de delays superposés, reverb, chorus, etc...).

Il s'agit d'une tête idéale pour un guitariste possédant un Pedalboard ou un multi-effet.
NE RUINEZ PAS la distortion de la tête en vous servant de la distortion de votre pédalier.
Il s'agit d'une tête extrêmement typée METAL (666, satan, tout ça tout ça...)donc pensez à acheter un baffle en conséquence (monté en Celestion V30, Eminence, etc...)

J'utilise cette tête depuis bientôt 4ans, et je l'adore.
J'estime qu'un élément est bon quand il fait le travail qu'on lui demande. Mais ce qui est mieux encore, c'est quand ça se fait de façon extrêmement simple, comme sur cette tête d'ampli.
Le seul microbémol est que la boucle d'effet ne peut pas être bypassée, mais personne n'est parfait hein ? :)

Si vous voulez faire du Metal (peu importe la "sous-branche"), pensez vraiment a la tester !