Laboga The Beast 30 Head

Tous les avis sur Laboga The Beast 30 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laboga appartenant à la série The Beast

5.0/5
  • ihshanihshan

droit au but

Laboga The Beast 30 HeadPublié le 12/04/13 à 13:05
    1 photo
    je reviens pas dessus, ça n'a aucun intérêt, tout a été dit déja

l'utilisation est ultra simple
    pour le son clair il y a juste un potard de caractère qui rend le son soit mat soit claquant, pour l'utilisation que j'en ai cela suffi largement
    Pour la disto, gain, aigus et basses avec un mid switch est c'est tout.
    En 2mn on a trouvé un son qui déboite
    je laisse à 8 tout de même, j'aurais bien aimé un potard de medium ou de présence

Je joue du thrash/punk et il convient parfaitement
    le son est vraiment hargneux, je branche dedans une Sg montée en SH6
    j'ai jamais eu autant de mecs qui sont venus me féliciter pour mon son que depuis que je l'utilise…
    je reviens pas dessus, ça n'a aucun intérêt, tout a été dit déja

l'utilisation est ultra simple
    Pour la disto, gain, aigus et basses avec un mid switch est c'est tout.
    En 2mn on a trouvé un son qui déboite

Je joue du thrash/punk et il convient parfaitement
    le son est vraiment hargneux, je branche dedans une Sg montée en SH6

jouant dans deux groupes et en ayant marre de transporter mon gros rack, je cherchais une petite tête facilement transportable. je cherchais pas un truc compliqué, j'ai juste besoin de gros son saturé
    J'avais quelques à priori sur la puissance, mais franchement ça suffi pour jouer live, même avec des gros bourrins. je viens de la jouer dans une salle assez grande sans aucun repiquage, et elle s'en est très bien sortie, mais avec tout de même 8/10 en volume. mais c'était exceptionnel, normalement on est repiqué pour ce genre de scène. En répète, scènes repiquées ou bars/pubs, 5/10 en volume suffisent largement, et 6/10 en gain et là: gros son de bourrin.
    Très très bon investissement
  • samiel59samiel59

elle a tout d'une grande

Laboga The Beast 30 HeadPublié le 13/11/12 à 19:23
    Il s'agit d'une petite tête d'apmli (par la taille) 30/15W switchable toute lampes.
    Elle doit faire un peu plus d'une dizaine de kilo.
    2 canaux:
    - un clean avec un réglage de caractère et un de gain. Ce canal possède aussi d'un switch pour obtenir une overdrive
    - un disto avec réglage aigus, grave, gain, un switch pour les mediums.
    Et un potard de volume commun au 2 canaux.

A l'arrière des sorties 4, 8 et 16 ohms, une sortie casque, une sortie xlr qui émule un speaker, boucle d'effet , et une entré pour un footswitch (qui n'est pas fournit)

Son utilisation est harchi simple.
    Elle doit faire un peu plus d'une dizaine de kilo.
    2 canaux:
    - un disto avec réglage aigus, grave, gain, un switch pour les mediums.
    Et un potard de volume commun au 2 canaux.

Son utilisation est harchi simple.
    En son clair, du fait que l'on a qu'un potard à tourner, ça dépend beaucoup de la guitare.
    En distorsion on tourne les potards et ça sonne direct.
    je n'ai pas eu de manuel avec, mais ça ne sert a rien

alors venons en a la sonorité.
    - En son clair. Comme je l'ai il n'y a qu'un potard a tourné, celui du caractère, il joue sur la tonalité de la guitare, mais ça reste un vrais son claire rond et chaud. Ceci dit je ne me sert pas du son clair, mais il a le mérite d'exister et d'être exploitable.
    A l'enclenchement du switch crunch, on agit sr le gain, en gain faible on a un vrais crunch, et plus on monte plus en rentre dans le rock. En fin de course on arrive sur un son a la ACDC.
    - En son disto. Alors la c'est du sérieux...j'été un peu perturbé au début par rapport au non réglage des mediums. On a le choix, soit il sont présent, soit on le baisse, mais on ne pas les faire varier...En fait c'est très bien comme ca, je règles les aigus, les basses, le gain , je baisse les médiums et la ca envoie du lourd.
    Je fais du punk hardcore et cette tête est taillé pour ca, et pour toutes les musiques ou on a besoin de gros son

J'utilise cette tête depuis 3 mois, et mais j'aurais du l'acheté depuis avant.
    J'ai eu entre mes mains, et essayé pas mal de tête, je cherché un tête de petite puissance en hi gain (parce que les tête 120W dans les café concert ça n'a pas bien d’intérêt) et bien on a ici certainement ce qui se fait de mieux. Et franchement 30W ça envoie largement, j'ai fait quelque concert depuis que je l'ai et pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de dépasser 4/10 de volumes.
    Les deux problèmes que je trouve, c'est l'absence de footswitch, et pour moi, elle a un peu trop de gain, je doit coupé les micro de ma guitare entre les morceaux (mais en meme temps ceux sont des micros actifs).
    A part ca, je pense que je garderais cette tête encore longtemps, elle est petite, elle se transporte facilement et surtout elle envoie du bois!!!
  • FroidevalFroideval

Essayé en magasin (combo)

Laboga The Beast 30 HeadPublié le 29/05/12 à 21:06
    Voir le site du constructeur:
    Connectique archi complète pour moi!

Archi simple! Pas besoin de manuel pour la facade. Manuel utile pour ce qui est des branchements possibles sur l'arrière d l'ampli.

Voir le site du constructeur:
    Connectique archi complète pour moi!

Personnellement je recherche un ampli Hi Gain et....cet ampli est parfait selon moi. C'est précis, sec tout en étant assez chaud. J'ai dans l'oreille les Marshall et le Mesa (Dual)...c'est encore un autre type de Hi Gain. Pas de bruit de fond ou autres. L'égalisation est très efficace. Le mid boost a tendance à bouffer les aigues et je ne suis pas sûr d'en avoir réellement besoin. Il donne de la rondeur et du coffre.

J'ignore comment il réagit aux pédales...

Le canal clean est excellent aussi. Très bien!
    Je n'ai pas essayé le crunch...trop pressé de jouer le canal Lead...

Un combo tout petit mais qui dégomme sévère! J'ai aussi essayé la version 15W Head sur une 4x12'' de la même marque et c'était plus criard (peut-être une question de colonne)...

Je vais tester le Engl Gigmaster 15W (certainement moins nerveux) et me déterminer...mais ce Laboga a réellement des atouts à faire valoir. Je suis curieux de savoir ce que vaut la loadbox intégrée...et la sortie casque. J'ai essayé le Blackstar H-5...et j'ai vraiment détesté les fréquences de cet ampli...son acide...

Au sujet du Laboga..c'est Très très bien...mais il est pour l'heure assez mal distribué (sur le web)...