< Tous les avis Laney GH100L
Laney GH100L
Laney GH100L

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série GH

Samoht63 Samoht63

« Très bon ampli British »

Publié le 06/12/15 à 00:48
Tête Mono-canal toutes lampes de 100W.
Pour les caractéristiques, tout a déjà était dit.

Utilisation

Tête mono-canala vec un boost lampes.
Niveau réglage c'est minimaliste :
- un switch resonnance
- Un potard de présence
- un EQ 3 bandes
- Un master volume
- 2 gains (le canal et celui du boost).

Sur l'arrière, il y a différentes sorties (suivant l'impédance du Cab), une boucle d'effet avec un switch (side-chain/insert/Bypass) et un potard "FX level".

Très simple (trop?) à régler, avec une action de l'EQ 3 bandes relativement faible.

Le Laney GH100L est un ampli mythique (Tony Iommy - Black Sabbath) avec un son relativement typé.
De base l'ampli offre de très bonnes sonorités que ce soit en saturé (son domaine de prédilection) ou en son clair. Comme dit plus haut, l'EQ 3 bandes manque, je trouve, d'action. il permet quand même de sculpté un peu le son. En revanche, la présence a une forte action et permet même de s’approcher d'un son plus typé américain en bout de course.

Cependant, son seul canal le rend peu versatile (en condition live/répète j’entends) si on ne lui adjoint pas quelques pédales d'effets. Pour ma part, je l'utilise avec pas mal de pédales d'effet dont une disto, un EQ 7 bandes (je n'utilise plus l'EQ de l'ampli) et une réverb.

Le son de cet ampli reste excellent et me satisfait pleinement.

C'est un ampli pro qui n'a aucun effet intégrer et qui est mono-canal. Il nécessite donc pas mal d'effet autour pour être exploité au mieux. Il faut en avoir conscience.

Au final, je ne lui trouve quasiment aucun défaut. C'est un ampli que j'ai acheté car j'aimais son grain et je ne le changerais pour rien au monde. Je le trouve tout simplement excellent.