Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Torpedo live ou cab avec l'IRT

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 319 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Torpedo live ou cab avec l'IRT
Le Torpedo live a une loadbox, pas le cab, alors faut-il le live ou le cab avec l'IRt pour jouer sans baffle?
merci
2
l'irt possède une loadbox, et même une simu de cab. tu as besoin ni de l'un, ni de l'autre sur le papier. je te conseille quand m^me le torpedo cab, qui est terrible.
3
Si tu branche le Torpédo C.A.B. sur ta sortie H.P. tu vas fumer ton torpédo parce qu'il n'est pas conçu pour recevoir un signal à haute tension (en Volts), mais un signal basse tension (en mV) de type guitare, synthé, effet, etc...

Le Torpedo Live, lui, est une load box et est donc conçu pour encaisser la puissance émise par l'ampli lorsqu'il n'alimente pas d'H.P. ( en général lorsqu'il n'est branché à rien en aval, l'ampli évacue toute cette énergie par de la chaleur, de la fumée et parfois d'ultimes éteincelles). Sauf pour l'IRT STUDIO qui a une load box intégrée. A mon avis elle s'active toute seule lorsque tu branche un câble ailleurs que sur la sortie H.P. à vérifier.

-Donc si tu veux juste repiquer le son de l'ampli dans ton ordi sans passe par un baffle, un micro, etc. Le STUDIO le fait très bien tout seul.

-Par contre si tu veux une absolument une load box pour pouvoir jouer à niveau raisonnable tout en gardant un rendement des lampes optimal je te conseillerai plutôt le Palmer PDI 06 MkII atténuateur de puissance neutre et efficace, il coûte tout de même quatre fois moins cher que le Torpedo Live..

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique