Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de renseignement sur le reamping.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 677 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande de renseignement sur le reamping.
Salut a tous.
Je souhaite faire l'acquisition d'un IRT Studio pour divers raison (15w, fonction réamp et siml hp)
J'ai fouiner pas mal sur le net pour trouver un VRAI tuto sur le reamping mais je ne trouve rien de complet ou tout du moins qui ne répond pas a une question.

Je vous explique ce que je souhaite faire avec:
Dans un premier temps dans l'étape de composition, je souhaite faire la prise son en usb (Dry/simul hp)
et dans un second temps, une fois arrivé a la partie mix, je veux faire le reamp (usb/reamp dans in) de toute les prises pour les passer dans un 2 x 12 équipe en V30 et par un micro et peut être garder les prises avec simul hp pour épaissir le son des prises micro.

Rien de bien complexe vous direz!!! ^^

La vrai question ce situe au niveau du fonctionnement de pilote, je trouve rien d'explicite...
J'utilise un PC win7 avec une motu 2408mk3 et cubase.

J'ai cru comprendre que l'IRT et reconnu comme une carte son, et du coup sur Cubase je serais obliger de désactiver la Motu pour passer sur l'IRT afin de faire les prise reamp/micro.

Ou alors, est ce que les driver asio for all vont tous faire fonctionner (Motu et IRT)
sachant que pour moi les pilotes asio for all, j'ai toujours trouvé foireux avec des temps de latence assez long....

Est ce qu'une bonne âme pourrait m’éclairer sur ma zone d'ombre et m'en dire un peut sur le fonctionement du reamping?
Merki

2
Citation de custom :
J'ai cru comprendre que l'IRT et reconnu comme une carte son, et du coup sur Cubase je serais obliger de désactiver la Motu pour passer sur l'IRT afin de faire les prise reamp/micro.

Ou alors, est ce que les driver asio for all vont tous faire fonctionner (Motu et IRT)


Oui pour ces deux points.
L'IRT est USB-Class compliant, il marche sans driver (au moins sur Mac et Linux). Et effectivement si ta STAN ne gère qu'une carte à la fois, c'est un souci pour faire la sortie par l'IRT et l'entrée par un micro connecté à une autre interface. Asio4All est une solution, avec ses petits inconvénients.

Citation de custom :
et peut être garder les prises avec simul hp pour épaissir le son des prises micro.


Pour vraiment épaissir, le mieux c'est de rejouer la partie à l'identique, en changeant un paramètre : micro de la guitare, ampli, égalisation ...