Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel HP pour du rock - hardrock

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 093 vues
  • 6 followers
1 Quel HP pour du rock - hardrock

Bonjour,

Je m'adresse aux non métaleux, quel hp fonctionne bien pour du Hardrock, Rock ( j'adore Bonamassa ) avec cet ampli ?

Merci

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 13:19:29 ]

2
Salut,

Je l'utilise sur un baffle Egnater Tweaker 112X (étant donné que je le possédais avant avec sa tête 15W). D'après la fiche technique, l'HP est un Celestion G12H-30.

Pour du rock, hard rock, j'utilise la tête tweaker, surtout pour ses sonorités chaudes, parfois grasses (un peu comme les Orange mais en moins dégueulasse et plus complet) et à mon avis cette tête correspondrait plus pour approcher le genre de son de Bonamassa ;) parce-que l'IRT a beaucoup trop de gain d'après moi. Tu peux le faire cruncher en activant le BOOST sur le canal CLEAN, mais au delà, les autres canaux ont beaucoup trop de gain pour ce genre de musique.

Sinon, comme je disais, je le branche sur le tweaker 112X j'en suis très satisfait, mais c'est très subjectif car je n'ai pas d'élément de comparaison...



allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

3
Salut,

si tu te lances dans la quête du hp parfait, bon courage, la route est longue, les fabricants nombreux, et les modèles encore plus.

Simplement pour les classiques, tu peux essayer du celestion vintage 30, ça a fait ses preuves!
4
je me suis séparer de mon IRT studio, je l' avais brancher dans un 2x12 LANEY avec des V30/G12T100, et un marshall 1936 Vintage, également 2x12 en V30 (pas des vrais mais approchant)et au final je me suis lasser du caractère trop prononcé des canaux Crunch/lead.
je rejoins tout à fait ben, pour du blues/rock le canal clair de l' IRT est vraiment très bon, en jouant avec son volume, celui de ta guitare et le boost la palette sonore couvre quasiment tout, mais pas jusqu'au hard, alors que les canaux lead et Crunch sont trop agressif même avec peu de gain.

je ne suis pas sur que changer de HP te donne vraiment ce que tu cherche pour jouer du hard, j' étais dans le même cas que toi, l'IRT est l' idéal sur le papier mais au final si on veut de la disto grasse, pas trop métal on y arrive pas même en bidouillant tout les potards. la différence d' esprit est énorme entre le canal clair hyper chaleureux et polyvalent et les autres trop métallique à mon gout pour du hard. pour ce type de son mieux vaut mettre des pédales qui te conviennent sur le canal clair, ou changer d' ampli.

depuis je suis passer sur un Carvin V3m, en gros les même caractéristiques que l' IRT studio, et au final j'ai retrouver exactement les mêmes problèmes, un peu moins prononcés peut-être, et récemment j' ai rechanger pour un Blackstar HT60, et la je crois que je tiens le bon!! un canal clair énorme en clean/crunch et 2 canaux Crunch/lead qui me donnent ce que je veux en disto, d'AC/DC au hard très énervé. j' ai essayer tout les blackstar HT, pour ce que tu cherche c' est pil poil...à mon avis.
5
Les Celestion V30 sont plus typés métal, ils ont un spectre plus prononcé dans médiums, ce qui leur ont fait une très bonne réputation et une grande popularité. Pour du son blues rock, hard rock les médiums/aigus risquent d'être trop présent et de vitre devenir criards (à mon avis)

D'apès hp-guitare.com
http://www.hp-guitare.com/celestion-vintage-30.html

je cite "Le Celestion G12H évoque le son du rock des années 60-70. Un son chaud et articulé".

Ensuite, pour les V30 et je vais un peu me contredire, mais bon..

"Le Celestion Vintage 30 est probablement le hp guitare le plus plébliscité de nos jours par les guitaristes de tous bords. Qu'ils jouent du Jazz ou du Death Metal, tous apprécient l'agressivité exceptionnelle de ce HP. Ayant un grain moins vintage qu'un Celestion Blue ou qu'un Greenback, il fait montre d'un caractère bien trempé en clair comme en saturé. Sa bonne attaque et la présence des médiums font que ce hp est capable de percer dans le mix de façon très efficace. Donné pour un rendement de 100 db (ce qui est déjà beaucoup), son efficacité accrue dans les fréquences médiums fait qu'il est capable de rivaliser en terme de volume sonore, avec des hp aux rendements plus élevés. "

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

6
En fait souvent on mixe dans un cab à 4 hp des v3 avec des g12 pour les casser un peu, mais je t'assure qu'ils sont top pour du blues rock aussi, tout dépend de l'ampli que tu mets avant.
7
Oui, j'en ai entendu parler, en diagonale ou symétriquement. Mais pour alimenter 4 HP un ampli de 15W (en changeant l'impédance bien sûr) suffisent? Perso j'ai toujours joué sur mon 112X et là je dois avouer mon ignorance.

Après je disais sa parce que c'est le discours que m'ont tenu deux amis plus expérimentés que moi lorsque je voulais moi aussi me faire mon baffle perso, et leur avait demandé conseil.
Mais comme tu l'as dit c'est tellement galère de trouver "son HP ultime" que j'ai vite abandonné le projet!

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

8
Alors effectivement un v30 encaisse 60w, donc je sais pas si il réagira bien avec un ampli 15w, c'est peut etre un peu léger... D'autres AFiens sauront nous dire ça :bravo:
9
aucun problème pour l'IRT à faire bouger 2 V30, même en 1Watt!!
je le branchait dans un 2x12 avec, c'est plutôt le grain de l'ampli qui était en question.
10

Merci pour vos réponses.

Actuellement j'ai branché un HP issu d'un Atomic réactor (donc neutre) de 75w mais dont je ne peux identifier la marque

C'est déjà pas mal mais j'aimerais réchauffer un peu tout cela. L'ampli me plait bien, voire très bien, excepté le lead qui est un peu too much pour ce que je joue mail les deux autre cannaux plus le boost sortent un son comme je l'attendais avec un peu plus de 'graillon' si vous voyez ce que je veux dire.

Je vais bientôt pouvoir essayer le hp d'un Bugera v22 d'origine et je cherche à empreunter d'autres HP à des potes pour comparer chaque fois le son dans le même local.

J'espérais qu"avec un HP au caractère doux, j'arriverais a m'approcher davantage de la 'perfection'

Le plus étonnant c'est l'entrée 1 watt... des fois je me dis que c'est pas possible ce cela ne fasse qu" 1 W tellement cela envoie déjà.