Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pas de son en USB

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 3 421 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas de son en USB
Hello,

J'ai branché la tête en USB sur le Mac.
Il est bien reconnu dans les propriétés audio/midi d'osx, j'ai fait un agrégat pour utiliser mon Appolo et le Laney jusqu'ici tout va bien les voies du Laney apparaissent automatiquement dans Protools par contre aucun son ne passe par l'USB...
Y'a un truc que j'ai loupé ou pas ?
Merci

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Afficher le sujet de la discussion
26
Salut,
Tu serais pas en mode reamping?
Car dans ce cas le signal enregistré serait le son D.I. ce qui expliquerait qu'il ressorte en "clean".

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

27
Salut,
Tu as bien selectionné l'USB canal droit en entrée sur ton logiciel comme disait Mr Jimbass?
28
Oui mais j’ai trouvé je pense : je dois enregistrer en stéréo et glisser le curseur sur la piste à fond vers la droite (il y a un curseur de volume et un G-D).
En tout cas ca sort correctement en faisant ca mais je trouve cela étrange quand même.
Ou alors est ce Audacity qui est ainsi fait, peut-être prendre un autre logiciel MAO...
29
C'est parce que tu crées une piste stéréo dans Audacity. Or l'IRT studio, comme indiqué précédemment ici, envoie le son direct de la guitare sur le canal gauche, et le son après émulation de HP sur le canal droit.

Si tu crées une piste mono, affectée à l'entrée droite, tu auras juste le son de l'ampli.
30
Comment je fais ça ?
31
32
Bon ça ne fonctionne pas, même en créant un piste mono « droite ».
Pour le moment je continue a enregistrer en stéréo, je continue à chercher...