Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son en USB

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 3 138 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas de son en USB
Hello,

J'ai branché la tête en USB sur le Mac.
Il est bien reconnu dans les propriétés audio/midi d'osx, j'ai fait un agrégat pour utiliser mon Appolo et le Laney jusqu'ici tout va bien les voies du Laney apparaissent automatiquement dans Protools par contre aucun son ne passe par l'USB...
Y'a un truc que j'ai loupé ou pas ?
Merci

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Afficher le sujet de la discussion
11
Dans tous les cas tu ne pourras avoir que 2 pistes à la fois. L'émulation de HP est activée ou pas, mais toujours sur les mêmes sorties (USB ou DI out).
Si tu as une bonne émulation de HP sur l'ordi (à convolution), désactive celle de l'IRT. Sinon, elle fait déjà le job correctement.
12
Bonjour à tous,
Je me permets de revenir sur ce sujet car je suis aussi utilisateur (récent) du IRT Studio et n'y connaissant pas grand chose au sujet de l’enregistrement j'ai besoin de vos lumières ;)
Pour faire simple, j'ai l'IRT Studio avec son HP 112, un PC ma guitare et basta !
Ma question est : est ce suffisant pour m'enregistrer sur le PC, si oui est ce faisable avec un logiciel comme Audacity, ou dois je m'équiper d'autre matériel et/ou logiciel ?
Je précise que c'est juste en dilettante pour moi, pas de besoins énormes, juste envie d'enregistrer ce que je joue...

Voilà, merci pour votre aide :bravo:
13
Oui, c'est parfaitement suffisant.

Après, Audacity est un excellent éditeur audio libre et gratuit, mais il n'est pas vraiment conçu pour être une station de travail audionumérique (STAN, ou DAW en anglais). Il existe aussi des logiciels gratuits pour des fonctions plus évoluées, quand tu aura fait tes premières armes avec Audacity.
14
Alors je dois avoir louper quelques chose car je n'arrive pas à "voir" mon son sur Audacity et donc je ne peux pas l'enregistrer !!!
Il me suffit de brancher l'ampli au PC avec le câble dédié, c'est bien cela ?
Le son passe par le HP mais aucune "vue" sur Audacity, je ne comprends pas trop ce que j'ai loupé...:???:
15
Il faut choisir la bonne entrée audio dans les préférences d'Audacity.
https://manual.audacityteam.org/man/devices_preferences.html
16
Bon bon bon, je commence à perdre patience : avec mon VAIO dès que je branche l'ampli dessus via usb, il prend de suite et je peux m'enregistrer... par contre quand je veux écouter je n'ai aucun sons...

Avec le petit Lenovo que je dédiais à cet usage unique, rien à faire, je ne peux que chopper les sons ambiants via le micro intégré (je suppose) du PC Pocket...

Dans les périphériques (sources) il me propose USB Codec mais cela ne fonctionne pas... allez je vais faire une pause et y revenir ce soir...

Merci pour ton aide en tout cas :bravo::bravo::bravo:
17
Citation de Richnod :
Dans les périphériques (sources) il me propose USB Codec mais cela ne fonctionne pas...


Il faudrait être plus précis sur ce que tu as fait et sur ce qui se passe, si tu veux qu'on t'aide.
Par exemple, quelle fréquence d'échantillonnage as-tu choisi ?

Citation de Richnod :
par contre quand je veux écouter je n'ai aucun sons...


La sortie se fait par la prise casque de l'IRT. Ou alors, il faut choisir un périphérique différent pour l'enregistrement et la lecture.
18
Oui tu as raison, alors je vais essayer d’etre complet :
PC Lenovo « Ideapad » branché avec câble usb sur l’IRT, un câble mini-jack va de la sortie casque du PC vers l’entrée Phone de l’ampli.
Mon ampli est donc branché sur un baffle Laney et sur le PC.
Dans le menu « préférence » de Audacity j’ai :
Hôte : MME
Lecture Périphérique : haut parleurs (2 USB AUDIO CODEC)
En autre choix j’ai : Mappeur de sons Microsoft
Et
Haut parleur Intel SST Audio

Enregistrement périphérique : Mappeur de sons Microsoft - input
En autre choix j’ai : Ligne USB AUDIO CODEC)
Microphone Intel SST Audio Dev

Canaux : 2 (stéréo)

Plus bas j’ai : Projet à 44100
Incrément : Off

Pour le moment j’ai essayé le varier les sources périphériques et enregistrement mais rien ne se passe...
19
Citation de Richnod :
un câble mini-jack va de la sortie casque du PC vers l’entrée Phone de l’ampli.


Eh, c'est une SORTIE casque sur l'IRT. Là tu branches deux sorties ensemble, il ne faut surtout pas faire ca !!

Citation de Richnod :
Mon ampli est donc branché sur un baffle Laney et sur le PC.
Dans le menu « préférence » de Audacity j’ai :
Hôte : MME
Lecture Périphérique : haut parleurs (2 USB AUDIO CODEC)


Ca, ca renvoie le signal de l'ordi vers la sortie casque (et la sortie réamping) de l'IRT.

Citation de Richnod :
Enregistrement périphérique : Ligne USB AUDIO CODEC)


C'est par là qu'on enregistre ce qui rentre dans l'IRT (guitare clean directe) et ce qui en sort (signal atténué après ampli de puissance, avec ou sans émulation de HP).

Citation de Richnod :
mais rien ne se passe...


Tu n'as même pas les vu-mètres d'entrée qui bougent quand tu cliques dessus ?
20
Pardon, petite erreur : c’est de la sortie casque du PC à l’entrée AUX de l’ampli que le mini-jack est branché (ça fonctionne très bien).
Et bien ce que je ne pige pas c’est que je suis arrivé à voir les "vu-metres" bouger puis plus rien sans n’avoir modifier quoi que ce soit.

Je me demande si cela ne vient pas du pocket PC en fait : pas fait pour ça ???

J'ai vu sur une vidéo youtube un gars qui branche le cable usb puis un jack dans "re-amp send", par contre je ne sais pas où va ce jack en sortie ? Peut être est ce là le soucis.

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 08:03:30 ]