< Tous les avis Laney L20H
JB Lrgt JB Lrgt

« Un vrai ampli de rock ! »

Publié le 04/01/13 à 20:59
20W Classe A
4 lampes EL84
2 canaux
EQ 3 bandes
Switch "Bright" pour accentuer les aigus
2 entrées "Hi" et "Low"
Master Tone
Boucle d'effet
Footswitch
Voilà...!

Très facile à régler avec un bémol pour le potard "TONE".

C'est un ampli de blues/rock très à l'aise dans les sons clairs et crunchs.
Si vous voulez pousser la saturation un peu fort, vous n'irez pas flirter avec le métal.
Je branche une SG Junior ou Classic (P90) dans l'entrée "LOW".
J'utilise uniquement le canal Lead que je ne pousse pas trop fort en Gain (3/4) pour avoir un léger crunch que je peux "éclaircir" avec le bouton de volume de la guitare.
D'un avis très personnel, je n'aime pas trop le canal clean de cet ampli. Peut-être ai-je du mal à le régler. Je préfère plutôt utiliser le canal Lead qui me permet d'avoir un son plus velouté et chaud à la fois soit en baissant le volume de la guitare mais aussi en y ajoutant une pédale overdrive.
Pour avoir un son plus crade, j'enclenche une pédale overdrive en plus.
L'ampli supporte çà très bien et c'est génial pour un bon son punk/rock, c'est crade mais précis.
La tête est branchée dans un baffle 2x12 "fait maison" avec deux Celestion (un Greenback et un Gold).
Le son n'est pas très polyvalent, on a un pur CLASS A entre les doigts. On se rapproche un peu d'un VOX AC15 ou d'un PEAVEY CLASSIC.
Je le joue parfois avec une SG Std, une Telecaster ou une Stratocaster.

J'aime beaucoup cet ampli, car si le son est totalement différent de ce que j'ai l'habitude d'utiliser, il en reste néanmoins génial. Il respecte bien les sonorités du P90 dont je suis fan.
J'ai essayé d'autres amplis de puissance équivalente et celui là est vraiment un bon coup de coeur.
Attention cependant car il manque de polyvalence mais si vous êtes vraiment sûr d'être dans un registre allant du blues au punk en passant par le classic rock, alors cet ampli risque vraiment de vous surprendre.