< Tous les avis Laney L20H
jnogier jnogier

« Enfin un ampli dont les deux canaux sont excellents »

Publié le 23/05/18 à 09:57
Aprés avoir possédé quelques amplis a lampes (en rack, combo et format tete), j'ai enfin trouvé un ampli dont les deux canaux me conviennent, aussitot acheté je l'ai utilisé directement en concert sans passer par la case "test en repetition":
-le canal clean est VRAIMENT CLEAN du jazz au funk il est brillant ou crémeux selon les réglages.
-quand au Drive on est relativement proche du son Orange (rocker 30) et si on pousse carrement le gain a fond avec des humbuckers on est carrément dans le son fuzz (je m'arrete a 7/10 pour le gain).
La reverb a ressort est discrete mais efficace, elle sait se faire remarquer sur le clean tout en n'étant pas envahissante sur la disto, et si elle vous gene le footswitch 2 boutons vous permettra de la bypasser.
Mon repertoire etant plutot typé blues/rock 70' cet ampli me convient parfaitement.
Le Drive ne sera absolument pas adapté a des sons plus moderne (fan de Plini, Periphery, Meshugga...oubliez).
Mais pour ceux qui cherchent un ampli avec une réelle identité sonore sans pour autant tomber dans les éternels Marshall, Fender...celui-ci est juste extraordinaire, Laney n'a pas spécialement la cote auprès des guitaristes, cet ampli est pourtant trés largement a la hauteur de ses concurrents les plus célèbres .
J'utilise trés peu de pédales (1 wha en façade+1 ts like, 1 delay et 1 boost dans la boucle), la qualité de l'ampli est vraiment essentielle pour moi sur les deux canaux.

Comme d'habitude, ampli a tester avec votre matos et si possible en situation Live, c'est dans un mix avec d'autres instruments que l'on se rend vraiment compte de la qualité d'un ampli, pas en restant dans sa chambre ...