< Tous les avis Laney L20H
MusashiChan MusashiChan
Publié le 30/01/08 à 11:07
C'est du vintage ; pas de fioritures ; juste le nécessaire pour avoir une tête vraiment simple et complète. Boucle ; switch bright ; pédalier fourni ; sortie toutes impédances ; 2 entrées...et finition TOP CLASSE !!!

"Préampli à lampes (3 x 12AX7) double canal délivrant une sonorité classique, chaude et épaisse

Ampli Classe A "parallèle-sortie-unique" par 4 lampes appairées EL84 fournissant 20 watts de puissance riche

Contrôle de tonalité dédié supplémentaire pour ajuster finement le contenu harmonique

Réverb à ressort crystalline de type 4

Conçu pour être utilisé avec l'enceinte d'extension dédiée LT212 (kit de montage disponible)"

Simple ? Bah on allume ; on branche et on joue. Un coup de potard sur l'ampli et/ou sur la guitare et on trouve tous les sons magiques dont la tête est capabl. Et surtout pour trouver intuitivement ce qu'on a en tête.

Donc simple oui. Et à la fois ; avec de l'expèrience on apprends à s'en servir comme un instrument à part entière. Il réagit tellement bien à toutes les sollicitations qu'on en tire des merveilles de sons classiques vintage comme très modernes et travaillés.

Le manuel est un modèle du genre ; schémas, pas de grand blabla ; le minimum et la totalités des infos sur quelques pages.

Joué avec une Strat Clapton et une Gibson ES 137 ; il donne comme indiqu au dessus tout ce qu'on a en tête et ouvre de nouvelles idées de compos à chaque nouveaux on que l'on découvre.
Il peut être aussi bien clair claquant, clair bluesy, jazz, crunch voire très très rock (british....forcement...quoi qu'avec les bons réglages ;)).
Moi je la branche sur un petit baffle V212 VOX...j'imagine que sur un bon baffle :D

Je travaille dans un magasin de musique...j'ai eu l'occasion de choisir cette tête parmis beaucoup d'autres ; sans regarder le prix. Et je suis absolument amoureux de cette t^te. J'ai découvert des sons ; sa réaction est tellement bonne dans énormement de sons que je compose à nouveau ; le jeu est vraiment sensible ; les nuances amplifiées ; les intruments sonnent à leur meilleur...magique !