< Tous les avis Laney L20H
millezotla millezotla

« Beau et Bon ! »

Publié le 16/04/09 à 20:45
Pour complèter l'avis précédent,
3 sorties en 4, 8 et 16 ohms.
Kit de fixation sur le baffle fourni.
2 canaux
Pas de réglage de bias nécessaire pour le remplacement des EL84

C'est du vintage, pas de numérique, ou il faut se plonger dans le manuel, ça sonne tout de suite. C'est beau !!!

Je joue avec une strat Fender et Gibson Les Paul. Canal 1, son clair extra, on monte et ça crunch. Canal 2, crunch et en poussant le gain, ça rock fort ! Je l'ai éssayé également avec différentes pédales, TS9, Fuzz Face, Guvn'or, Rat, c'est très bon ! On peut tout faire avec cet ampli. L'ampli est branché sur un 4x12 Marshall, je compte bien prendre le baffle Laney LT 212 qui doit etre extraordinaire. Un article sur cet ensemble sur le guitar part n° 176 (Angus en photo sur la couv) et DVD le grand test du guitariste volume 14, tous les essais matos avec cet ampli ! L'epiphone Slash, la Fuzz et l'essais de l'ensemble. Le son parle de lui mème ! Beurks en parle très bien (il le fait bien sonner le bougre !)
J'ai acheté le baffle qui va avec esthétiquement, et surtout qui m'a mis une claque avec ses 2 Celestions Heritage G12H. Cet ensemble est un bonheur pour les yeux et les oreilles.

J'ai essayé beaucoup de modèles, mais cet ampli est très polyvalent ! J'ai vraiment LE SON !
Je lui trouve un défaut, c'est le seul, le prix du baffle trop élevé.
C'est du beau son, du vintage, monte quand meme pas mal en saturation, pas métal par contre. Je n'ai pas essayé de pédales encore, il sonne si bien sans. Je vais essayer la TS9, une fuzz, la très bonne à mon gout Guv'nor Marshall