< Tous les avis Laney L20H
Publié le 28/07/09 à 11:32
Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ? Lampes et lampes
Quelle est la puissance délivrée ?  20 watts classe A
Quelle connectique ? jack HI et LO, jack HP 4, 8 et 16 ohms, jack in/out effet
Quels sont les réglages, les effets ? ... du standard volume, drive, basse, medium aigu, tonalité, reverb, switch standby et switch bright

La configuration est-elle simple ? Ultra simple, on se branche, on allume et zoooouuuuu en avant la zique
Obtient-on facilement un bon son ? C'est vraiment très bon. En plus le volume de sortie permet vraiment de jouer partout même en appart. Les boutons de tonalité et de volume des micros de ma Les Paul reprennent vie... et rien que du bon son dans tous les cas.
Le manuel est-il clair et suffisant ? ... oui entièrement.. je n'ai eu qu'une version anglaise du manuel mais c'est très simple et concis.

Convient-il à votre style de musique ? Heu ... oui de toutes façons je n'ai jamais eu mieux. J'ai déjà eu un ampli lampe mais il était bien trop puissant pour être jouable, bien trop aigu aussi... Là on est dans un autre monde, plus musical, plus humain.
Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ? Une Les Paul Black Beauty Gibson, j'ai aussi un Tonelab SE sur lequel je désactive toute simulation d'ampli et de HP.  Cette pédale a de bons Delay, de bonnes reverbes et un accordeur intégré, pourquoi s'en priver ?
Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ? Tous types de sons et tout reste très équilibré et bien défini... Naturellement l'ampli à lui tout seul ne sonne pas métal, mais délivre pas mal de sonorités bien trempées. L'ampli est raccordé un baffle 112 fabriqué maison, en attendant d'avoir la possibilité de me procurer le baffle Laney dédié avec les 2 HP Heritage

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? que depuis quelques jours
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Il est beau, léger, il sonne bien. le moins c'est le prix
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Non pas vraiment:  quelques Fender lampes et transistors, des Rolands, un VOX CC2, mon ancien ampli lampes, un autre ampli lampe fait maison (qui sonne bien mais qui n'est pas beau du tout), et mon tonelab sur un tech 21 ou sur la sono du groupe.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?  C'est cher ! Mais par rapport à d'autres marques le rapport qualité/prix est excellent
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... ce choix je l'ai fait quasiment dès sa sortie il y a deux ans, et mon seul regret est d'avoir dû attendre aussi longtemps pour me le procurer