< Tous les avis Laney L20H
jimilu jimilu

« BEAU QUI SONNE »

Publié le 14/11/10 à 19:04
Tout lampes classe A 20W, deux entrées, deux canaux, une égalisation commune aux deux canaux, une réverbe, un footswitch pour commander la réverbe et le canal crunch.
Il est parfaitement fini, il respire la qualité, les composants utilisés sont de tout premier ordre (d'après le fabriquant!)mais pourquoi en douter, hein?
Le tolex "bleu marine" qui l'habille est très joli, ça change du noir, il a une belle gueule, de plus monté sur le 2X12 assorti, c'est beau!

La configuration est simple, on branche, on règle son égalisation, sa réverbe, son volume et on joue.
Tout le monde sait utiliser un ampli, rien de sorcier, pour trouver son réglage favori on tâtonne un peu, normal quand on ne connaît par encore l'engin, mais une fois trouvé, ça sonne très bien.

C'est un ampli qui sonne "british" si je puis dire, dans l'esprit Marshall et Vox. Attention je n'ai pas dis comme un Marshall ou un Vox, sinon je ne vois pas l'intérêt. J'ai dis dans l'esprit par opposition au son "américain".
Sons clairs très beaux, pas du tout agressifs, avec une pédale de compression et un petit delay, c'est magique.
Pour les sons crunch c'est pareil, ça sonne bien crémeux, sans être agressif. Je joue également sur Marshall, un JTM 30 avec un HP de 12 celestion héritage. Il sonne très bien aussi mais plus aigu, il est plus agressif dans la sonorité.
Le laney sonne aussi bien avec une guitare type Strat que type Les Paul, c'est bien vintage (les EL 84 je pense). Il faudrait pouvoir essayer cette tête avec d'autres baffles montés avec différents HP, mais le baffle maison lui convient très bien. J'ai d'ailleurs laissé un avis sur ce sujet.

Pour l'utilisation j'ai un peu de recul parce que ça fait un an maintenant que je l'utilise, avec toujours autant de bonheur.
C'est un bon ampli, avec suffisamment de puissance en réserve et une très bonne dynamique, on peut sans souci l'utiliser en répèt', en petite salle ou sur une grande scène (repiqué dans la sono).
C'est sûr pour jouer métal ce n'est peut-être pas le meilleur, mais pour le blues, le rock, la pop etc....ça le fait mon ami.
Le prix neuf a bien baissé, on peut le trouver en occasion autour de 400-500€, je trouve le rapport qualité-prix plus qu'honnête.

EDIT: Utilisée sur scène avec le baffle dédié, duo gagnant! Ca sonne toujours aussi bien, à chaque fois j'ai des gars qui viennent me demander des renseignements sur cet ampli.Je ne regrette pas mon choix.
EDIT du 26/06/2016: Plus de six ans de bons et loyaux services, aucun problème à déplorer. Ca sonne toujours!