Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VH100R
Photos
1/82
Laney VH100R

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série VH

Que vaut le laney vh100r par rapport a un triple xxx peavey ou un 5150

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 3 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que vaut le laney vh100r par rapport a un triple xxx peavey ou un 5150
SALUT TOUT LE MONDE.
J'aime bien laney , ils font du bon matos. G eu des tubes fusion et c'est vraiment de la balle!!
Là je monte dans l'échelle sociale de la guitare et je souhaiterais acquérir un laney!! LE VH100R. Mes questions sont les suivantes et ce que niveau saturation et grain ca pete sa mère???DE koi jouer du machine head, du slipknot et du sped death trash à l'aise???
merci de me dire koi les gars!!! :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan, le boogie, c'est l'ampli de puissance. En simulation je sais pu ce qu'il a mis. Je crois qu'il y a du soldano dedans.
12
Mon pote aussi a mis le soldano comme simul.. Pff ça tue, demain direction le local de répète pour chercher un son un peu plus convenable (je suis frustré :mdr: )... Il m'a prêté un préamp boss deux canneaux, on va voir ske ça donne....
13
:bravo: c re moi bon, vous avez l'art de détourner les sujets vous!! z'étes des oufs.
Bon on m'a dit moi que le laney vh100r qui est une tete 3canaux est plutot baleze
Mais bon c t jsute un avis
Qu'est ce que vous en pensez vous???
Mais de facon précise et consice ca le ferait!!
14
Franchement, j'en ai jamais entendu parlé, et pourtant, je connais quand même beaucoup de gratteux, je traine dans les magasins de zics tout ça......
Donc aucune idée. Mais bon, si ça dépotait, on en aurait entendu parlé non?? (sauf si c'est sorti hier bien sur....)
15
Ba si tu connais paul gilbert qui a un pro model, andy timmons qui joue dessus
John 5 de marilyn manson, et les meufs de chez sugar coma, c'est que c'est connu des puristes non??
16
Perso je joue sur un GH100L. Le son est bon mais comme pour pas mal d'amplis a lampe il faut jouer fort pour que ça "sonne". Comme je te vois tu voudrais utiliser la disto de l'ampli, mais franchement ça va pas sonner "moderne", enfin je veux dire par là que pour ce que tu escompte avoir comme son (Slipknot) ça va pas le faire à mon avis...
En tant qu'utilisateur Laney je dis : bon matos mais pour avoir le gros son qui tue faudra que tu joues assez fort et que tu mettes un préamp, un pod ou une pédale style Metal Zone devant....
17
D'accord d'accord mais dans ce cas g plusieurs questions:

- qui vend du laney lol :clin:
- Pour un bon gros son (je sais c'est une question récurente) il vaut mieux quoi? ET SURTOUT!!!! le brancher ou? paskeune pédale ca risque de dénaturer l'avantage des lampes non?
donc le mieux c plutot gratte + pedale + ampli
ou alors brancher la pedale dans le loop???
18
Oké désolé....... Je me tais. :((

Mais je persiste pour dire que c'est pas une référence. (ça veut pas dire que c'est mauvais pour autant...)
19
Parmis les utilisateurs connus de Laney VH100 et GH100 il y a Paul Gilbert, Robert Plant, Kiko Louiero (Angra), Jan Cyrka (ex Zodiac Mindwarp)... et moi même ;-)))
Y a Tony Iomi aussi mais il utilise des modèles signature et il les empile...
Mais bon, tout ça pour dire que on est loin de Slipknot comme ce que tu voulais comme son...
Alors les pédales vont dénaturer le son? Bin oui et ça vaut mieux pour le style que tu veux pratiquer.
Pour le moment j'utilise le préamp de l'ampli pour la disto mais ça donne un son assez "medium"... ce WE je vais tester des préamp... je te dis quoi lundi.

Pour ce qui est des revendeurs, ça je sais pas t'aider...
20
Salut
Alors pour jouer du slipknot, machine head etc....
Ya rien de mieu k'un Warp 7 de Huges and Kettner ou alors le nouvo WarpT utilisé par le guitariste de murderdolls voila
@+ :bravo: