Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VH100R
Photos
1/82
Laney VH100R

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série VH

Sujet Même son que les GH?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 3 101 vues
  • 8 followers
1 Même son que les GH?
Voilà mon problème :
J'ai une Laney GH50L que j'adôôôôôre, la disto crade et chaude comme je l'aime, le clean parfait. Sauf que, pas moyen d'avoir les 2 en même temps puisque monocanal.
Je me suis donc reveillé ce matin en me disant que je pourrais revendre ma GH50L et me prendre une vraie tête à au moins 2 canaux, mais en même temps, j'ai pas envie de changer de son, ma GH est parfaite. J'ai donc tout de suite pensé à la VH100R, et du coup je me demande si le son est pareil, ou au moins dans le même esprit?
Afficher le premier post
11
Pourquoi tu n'es pas resté au GH si c'est le même son??? pour les canaux?
12
La GH je l'ai jamais eu, je l'ai juste testé.
J'ai commencé avec le VC50, et j'en été raide dingue ! J'ai eu une occaz pour un excellent baffle, que j'ai acheté. J'ai donc acheté une VH, et revendu le VC.
Effectivement, c'est l'EQ séparé qui m'a fait penché du côté des VC/H, car j'ai besoin d'un clean très cristallin avec peu de basse, et d'une disto très rentre dedans avec pas mal de basses.
Mais je pense que d'ici quelques mois je larguerai la Laney pour autre chos,e on verra quoi :8)
13
Bogner???

!!!

14
Un avis sur la tech21 300 trademark?? Qu'est ce que ca peut valoir en comparaison?
15
à vrai dire je ne sais pas trop: NOS, Rivera, ENGL, je ne sais pas encore bien.
16
Pour engl tu peux te faire un début d'avis sur youtube ...il y a pas mal de videos de qualité inégales mais la screamer est bien représentée entre autre.
Le clean déjà est moins cristallin que sur la GH50L...par contre les saturations ont l'air plus précises et plus sombre, enfin il me semble. :clin:
Par contre cette trademark 300 je n'arrive pas à avoir de sample.
17
La screamer j'ai testé (juste avant d'acheter mon VC50) et j'ai refais des tests de grattes dessus y'a peu de temps, et j'aime pas:

-clean trop claquant
-disto trop granuleuse, je veux un truc plutôt lisse et serré (d'ailleurs c'est ce que je reproche un peu à ma laney)

Pour l'instant je pense à NOS donc (EL34 50w), Rivera KHR55 (mais faut que je me renseigne sur cette histoire d'EQ), ENGL Invader (par exemple), faut que je vois ça, mais j'ai encore le temps devant moi.
18
Le probléme ou l'avantage de rivera c'est l'EQ ultra précis. qui est d'ailleur actif au passage, assez difficile a maitriser au premiére abord. :clin:

!!!

19
à la rigueur ça, pourquoi pas. Moi je voulais parler de l'EQ commune, apparemment c'est EQ pour le clair, et EQ pour le crunch et lead...faut que j'en teste une pour voir, mais sur la VH ça me dérangeait pas trop. Et puis certains disent qu'elle peut servrir pour du métal, et d'autres non. J'ai réussi a chopper un sample..mais c'est du néo, ça m'aide pas trop.
20
Pour le métal? la khr 55? pas de prob! pour te dire le guitariste de slipknot joue dessus!

!!!