Little Amplification Little Clean 22W Head

5.0/5
  • TAJ873TAJ873

J'adooorrre

Little Amplification Little Clean 22W HeadPublié le 19/04/13 à 10:21
    Tête d'ampli mono-canal tout lampe 3 12AX7 et 2 6v6 en JJtubes pour une puissance de 22w.
    Niveau potard on retrouve gain, bass, medium, aigu, volume et présence ainsi que 2 switch pour le bright et la sélection de puissance en 22 ou 2w
    En terme de connectique on a l'input, une boucle d'effet, et 2 sorties sélectionnable en 4, 8 ou 16 ohms
    Le tout au dimension de 44x21x20cm pour 9kg

Le tout au dimension de 44x21x20cm pour 9kg

On pourrait ce dire qu'avec un mono-canal clean le son est assez limité mais non les possibilités sont assez énorme. Le bright apporte un joli son claquant alors que le mode normal permet d'avoir un son plus neutre. L'équaliseur apporte également beaucoup de changement au son. Bref je vais mettre un peu plus longtemps que prévu pour faire le tour de cette petite tête et c'est tant mieux.

Mon besoin était assez simple, une tête d'ampli mono-canal avec un joli son clean pouvant absorber mes pédales pour colorer le son (disto, crunch...). Il fallait que celle ci soit assez puissante pour de la répète et du concert mais également assez docile pour en profiter chez moi. Et le dernier point concerne le poids; pas envie de me casser le dos à chaque répète. Et là FX intervient :-)
    Je joue sur une Godin redline et je dispose d'un PB avec overdrive Bad Monkey, disto Radial plexitube, disto MXR fullbore metal, chorus EH small clone et Delay bellcat. Le little clean m'offre donc le luxe d'avoir un jolie son clean et d'absorber mes pédales pour en ressortir le meilleur.
    Petit coup de cœur pour le son bright de cet ampli qui fait vibrer à chaque note.
    Si je dois donner un point négatif... Il ne fait pas de café :-)

L'achat est récent et je pense que j'éditerai mon avis d'ici une petite année car je trouve le son de mieux en mieux. Au départ je voulais un tubemeister 36w mais je ne regrette pas mon changement d'avis.
    Le nom de FX n'est plus à présenter tant les retours de ses amplis sont bons mais je pense que j'apprécie autant ses créations que la personne (sympa, dispo et à l'écoute).
    Donc si l'expérience était à refaire je la ferai les yeux fermés.