< Tous les avis Marshall 1959 JMP Super Lead [1967-1981]
Marshall 1959 JMP Super Lead [1967-1981]
Marshall 1959 JMP Super Lead [1967-1981]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JMP

rouldug rouldug

« Mythique mais dont l'usage s'avère très délicat. »

Publié le 12/02/15 à 15:44
Notice, je l'ai acheté en 1978 et revendu en 1993 car je n'en avais plus l'utilité, ne faisant alors plus de scène. Il s'agissait d'une tête vintage avec ses lampes d'origine, datée de 1970. Sur un cabinet d'enceintes 4X12 célestion.
Son usage s'impose sur scène car on perd le rendement en dessous de la moitié du volume (il n'y a pas de master). En studio ou en repet dans une petite pièce, il peut facilement casser les tympans.
Perso, je n'aimais pas le canal bright seul avec une strato, jugeant le son maigre et trop agressif. Le canal normal donnait lui un son mou.
On pouvait compenser en branchant la guitare sur le bright et en poussant le volume du canal normal à vide. Ca donnait du souffle en plus mais un son à la fois plus plein tout en restant nerveux.
Mais si on chaînait les deux canaux avec un câble de patch, là c'était encore mieux. En jouant sur les deux volumes, on avait tout ce qu'on voulait.
J'ai fait une belle connerie en le revendant sans doute, mais franchement, il m'encombrait. J'espère avoir fait un heureux. Je sais que le magasin qui l'a revendu s'est largement gavé au passage. Ca, ça m'énerve.icon_facepalm.gif