Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1959RR Randy Rhoads Super Lead
Photos
1/54
Marshall 1959RR Randy Rhoads Super Lead

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Signature

[News] [NAMM] Marshall 1959 RR

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 4 860 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Marshall 1959 RR
Marshall annonce la sortie d'une tête d'ampli dérivé du fameux 1959 Plexi, éditée en hommage à Randy Rhoads, guitariste de heavy au destin tragique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Afficher le sujet de la discussion
11
Berzin : ouais c'est lourd et en plus c'est invendable lol ils feraient mieux de vendre leurs babioles normalement. Tout le monde serait heureux comme ca! Le nombre de guitare "LIMITED EDITION" qui peuvent encore traîner dans les magasins... Enfin ca vaut pas le Randall signature Kirk Hammett edition limité pour... LE POSTER DE KIRKY :mdr:

Lonewolf : tu crois qu'ils fournissent la LP ou la Jackson à ptit pois ou la Jackson RR V ou la perruque pour les mêmes cheveux que Randy ? Ca, ca serait du marketing! Surtout la perruque en fait...

RIP Randy Rhoads en tout cas. Je préfère écouter sa musique.

Au passage, je trouve pas qu'ils se foulent des masses en ce moment Marshall... Sigature Kerry King, Special Signature Jimi Hendrix, maintenant la même pour Randy Rhoads... Okay Marshall ont fabriqués des amplis de folies. Mais c'est pas pour ca qu'il faut reprendre la vieille marmitte non? Enfin je vois ca comme ca...
12
Oui, reste à voir comment ça sonne.
Et puis Limited Edition, ce serait quand même bien de dire combien d'exemplaires ça fait. Parce qu'une édition en 100 exemplaires et une édition en 20 000 ex., c'est pas la même chose.

13
Ils décideront du nombre selon les ventes :mrg:
14
Le plus triste, c'est que tu as raison. C'est ce qu'avait fait Ferrari, avec la Enzo. Au début, ils annoncent 399 exemplaires de mémoire et après avoir livré les premières, ils ont dit "vu les commandes, on va en faire plus."
Mais l'argument de vente c'était "c'est rare, donc c'est cher." J'umagine que certains acheteurs ont du peter un cable. :lol:

Comme disaient des illustres inconnus : ne jamais prendre le consommateur pour un con, mais ne jamais oublier qu'il l'est. :??:

15
Un tite photo du vrai

16
Confirmation, ce truc sonne !

Après essai je dois dire que ça m'a partiellement réconcilié avec Marshall (sauf pour la politique d'exploitation commerciale d'un type mort qui n'aurait probablement pas apprécié, mais bon...). Et j'insiste sur "partiellement" ; après l'épisode des valvestate autodestructeurs, des mg qui sonnent carton, des dsl qui grillent toutes seules, des 2550 qui restent en rade avant les concerts, des jcm800 qui n'ont subitement plus de volume, des jcm900 qui sonnent comme une montagne de m--de, de la kk qui sonne comme son nom l'indique déjà (non je charrie). Y'avait grand besoin d'un marsu un peu honnête ; si ce n'est qu'il est monocanal et relativement honéreux, mais on peut être rassuré, y'aura pleins de pauvres gars prêts à mettre 2500 euros dans un peu plus de 3 ans pour la même tête ! Bwhahaha !

Bon, revenons au test...

On retrouve l'esprit du 1959slp, mais le son est globalement plus précis et plus hargneux avec un bel équilibre sonore et toujours, comme pour le 1959 classique, une belle sensibilité à la dynamique. Reste à savoir si il est fiable "marshmall" n'a pas eu son sobriquet pour rien.
:clin:
17
Testé cet ampli avant-hier ...

son très très bien ! a part que ... tu veux un crunch ? t'es obligé de pousser le potar de volume bien trop fort ... 100W , pour avoir le son a rhoads ca doit être assourdissant ... sinon il a énormément plus de basses que je ne l'imaginais , ca dépote ...
18
Oui, en gros, faut un atténuateur... :(

19
Complètement :| parce que ce genre d'ampli c'est tout a toc que le son est au top ... mais la c'est a devenir sourd (ou complètement fou)

par contre j'ai eu une bonne surprise , le petit 20W sonne bien proche d'un plexi , joli coup marshall , c'est vraiment un mini-plexi ... il faut que 20w et la un crunch , meme avec une squier strat , tu l'as "facilement" (faut déja pousser le son bien fort j'ai trouvé) , et le son est vraiment chouette , 'fin moi j'ai kiffé ... enfin 20w , ca va , ils sont costauds leurs watts .

mais remarque , un atténuateur bridged-T se fabrique assez facilement , et la , a toi la saturation d'un plexi ! ou alors tu fais installer un master PPIMV sur le machin et la aussi tu pourras profiter d'un crunch sans faire exploser les vitres !

sinon , la dynamique sur cette tête est énorme enfin faut que tu fasses un essai pour te rendre compte ... sinon elle a quoi de particulier la tête a rhoads ? le vendeur m'a dit que y'avait des transfos particuliers pour lui dedans mais a part ca ...

en tout cas , il sonne bien mieux que sur youtube , et c'est pas que l'histoire de la vidéo , cet ampli est gavé de graves bien grassouillets , ca s'entend tout de suite ... ca m'a vachement surpris quand on voit le nombre d'ahuris sur youtube qui ont un son miteux qui soi-disant ressemble a celui de rhoads avec cet ampli ... sinon , 2000€ l'ampli , ca fait mal ... pour ce prix ... un tour chez ceriatone , ils ont même un plexi spécial brown sound qui serait très bien pour du van halen et donc aussi bien pour du vieux ozzy osbourne ...
20
Je testerais bien le 20 w. :bave: