< Tous les avis Marshall 2100 SL-X JCM900 Master Volume [1993-1999]
Marshall 2100 SL-X JCM900 Master Volume [1993-1999]
Marshall 2100 SL-X JCM900 Master Volume [1993-1999]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM900 SL-X

Aleks Tsb Aleks Tsb
Publié le 01/11/07 à 22:02
Bon voila la tête Marshall jcm 900 sl-x 2100

- Tete tout lampe
- 100w ( du lourd) ou 50 W
- 2 sorties HP 4 8 et 16 ohms
- une sortie "direct"
- boucle d'effet
- presence,bass,middle,trebble, 2 volumes ( switchables, inutile à mon gout ) ,et gain et volume preamp ( en gros un deuxiemme gain )

il manque une petite reverbe, c'est bien dommage, et mes potards crachottent un peu

Faut pas chercher on peut trouver 3 sons sur cet ampli en 5 minutes, faut juste se servir des potards.

- un clean assez crado limite crunchy hyper chaud ! ( je branche ma shredmaster et là l'extase )
- un crunch tres agreable ( avec une bonne OD ça le fait ! )
- une satu typée Hard 80 ( Motley Crue, Wasp, Ozzy me voila !)

je l'utilise branchée sur un baffle Peavey VK 412 ( c'est deja de la boucherie) en attendant la semaine prochaine l'arrivée du Marshall 1960 ça va donner ! ( j'editerai le post apres son arrivée )

Je joue sur Gibson Flying V avec un seymour duncan SH4, et là je comprend pourquoi la combinason Gibson / Marshall est un classique, ça sonne à mort.
Je joue du Hard 80', du Heavy, du Trash et même du grunge à la Alice In Chains ou Soundgarden et je suis conquis part cet ampli merveilleux !
j'ai un son assez proche de Slash avec cette tête ( toutes proportions confondues XD)
C'est un ampli tres nerveux, il fait pas dans la dentelle, j'adore ça!

J'ai tres longtemps voulu un JCM800, puis un 900, j'ai eu enormement de chance de tomber dessus en magasin, à ce qu'il parrait il commence à se faire rare. J'ai joué pas mal de temps sur un Peavey VK112 + VK412, à se demander si il y à des lampes dans le VK, je passe d'un son froid et sec à du GROS son bien chaud !
je peux enfin m'ammuser, je pense à investir dans une MXR OD Zakk Wylde pour grossir encore mon son.

evidement que je referais ce choix, meme pourquoi pas m'en prendre un jour un deuxiemme avec 3 autres baffles 1960 et me faire un mur dans ma piole, ou dans les petits pubs niçois