< Tous les avis Marshall 2203 JCM800 Reissue
manorhead manorhead
Publié le 13/01/10 à 12:28
ampli tout lampe 100w
connectique minimum pas d'effets superflux à la noix
réglage gain, volume, basse, medium, aigu, présence

configuration ultra simple, pas de manuel, on obtient le gros son tout de suite

mon JCM 800 a été modifié par un pote : un condensateur de 330pf a la place du 500pf d'origine sur l'équalisation et la lampe ecc83 de deuxième position a été changé par une ecc81.
ce qui a pour effet de transformer mon jcm 800 en machine de guerre pour bassiste. je jou avec une epiphone eb3 (le micro manche n'est pas do'rigine) et là un seul nom de groupe s'impose : MOTORHEAD

après si on aime pas le son de lemmy c'est sur qu'on va avoir du mal a gérer le jazz avec cette configuration.

je l'utilise avec un 410 basse peavey. mais un 4X12 bass celestion ça devrait en tirer le maximum.

avant je l'utilisais pour dépanner des potes guitaristes lors de concerts le son en était bougy façon zztop. du coup j'ai cette ampli depuis plus de 10 ans sans beaucoup l'utiliser.
j'ai essayé tous les amplis de la terre... certains sont pas mal.
depuis sa modification, je ne joue plus que de la basse avec lui.
ce que j'aime le moins, c'est le poids et le fait que je ne l'ai jamais poussé à plus de 4 (quand je le pousse plus fort en concert, les ingés son font la grise mine)

on ne peu pas parler de raport qualité prix pour un marshall : avoir LE SON, ça n'a pas de prix.
Je rachèterais le même ampli sans hésiter une seconde si jamais il devait mourir carbonisé ou si on me le volait. A moins que je ne craque pour la version 50W qui est moins lourde et largement assez puissante.