< Tous les avis Marshall 2204 JMP Master Volume Lead [1975-1981]
Marshall 2204 JMP Master Volume Lead [1975-1981]
Marshall 2204 JMP Master Volume Lead [1975-1981]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JMP

Guignol84 Guignol84
Publié le 03/08/07 à 13:02
Ampli 50W tout lampe. Le mien est de 1978, d'après ce que j'ai pus lire sur le net, c'est l'ancêtre du mythique JCM 800 et que les schemas electriques présentent de très larges similitudes.
C'est du basique: équa 3 bandes, master volume, pre-amp et présence. Un seul canal, pas de réverb, pas de boucle d'effet.
Simple, efficace, Rock'n'roll!

Le nombre réduit de petits boutons qui se tournent simplifie grandement les choses, après tout dépend de la grat' utilisée, perso j'ai beaucoup moins de mal à trouver un bon son avec ma Les Paul qu'avec ma Tele'.
Cela dit attention! Ca reste un viel ampli, ne vous atendez pas à avoir la versatilité d'un Engl tout neuf par exemple c'est pas le même esprit.
Autre petit problème la bète ne délivre toute son âme qu'a un volume "sérieux" (entre 1/3 et 2/3 du master volume). A ce volume, une compression naturelle s'invite à la fête et sublime merveilleusement le son, une sensation rare!

Il convient parfaitement à mon style de musique. C'est l'ampli idéal pour jouer du rock'n'roll, du vieux métal, du punk...
Vous l'aurez compris, il est difficile (pour ne pas dire impossible) d'optenir un son clair cristallin type Fender, il n'est vraiment pas fait pour ça.
Une guitare branchée seule et vous obtiendrez un son qui ira d'un somptueux crunch bluesy bien chaud à un son plus rock type vieux ACDC.
Petite info en passant, le son sera très différent d'un cab' à un autre. J'ai jouer avec cet ampli sur des G12T75 et sur des G12M GreenBack et la différence est flagrante! Les G12T75, plus puissant que les GrennBack, délivrent un son plus criard, plus agressif. Après tout dépend des goûts bien sur (personnelement, bien qu'il soient adulés en ce moment, je n'aime pas les V30, trop violent en haut medium).
Personnelement, j'utilise une TS9 qui permet d'augmenter le niveau de gain tout en concervant la personalité de ce merveilleux engin et un micro-amp MXR qui sert lui à donner un peut plus d'attaque. L'ensemble donne un résultat TERRIBLE!!!
Je n'utilise pas d'autre effets, je pense que ça dénaturerait le son.

Je l'utilise depuis bientôt 6 mois et plus le temps passe, plus je l'aime! Je possède aussi un combo Engl Thender 50 et le plaisir que procure ce JMP est bien au delà! Ce n'est pas un ampli très polyvalent mais peut importe! Je préfère avoir un son exeptionel que 10 moyens!
Après à vous de voir... pour moi c'est tout vu!