Marshall 2205 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Marshall 2205 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800.

Maxcreed Maxcreed
Publié le 02/12/03 à 20:20
Ampli tout lampe de 50 watts, le seul JCM800 avec une boucle d'effet, une sortie directe (sans simulateur de hp mais bon !), une réverb !

Deux sorties d'enceinte !

Alors, c'est aussi le seul JCM800 a avoir 2 canaux, un clean avec Bass et Aigu plus Volume relié à un circuit de gain, ce qui fait qu'au plus on monte ce volume, au plus ça crunch !
Le canal saturé a lui une égalisation trois bandes basse, médium, aigu, un réglage de gain et un volume !

En master, on retrouve la réverbe, la présence et un volume général !

7 sur 10 car le canal clean pourrait bénéficier d'une meilleure eq !

La configuration est très simple, on branche le tout et ça sonne assez facilement !

C'est du Marshall donc pas la peine de passer trois heures à paufiner les réglages, on tourne quelques potards et hop, c'est parti mon kiki !

Il convient parfaitement à mon style de musique (bon gros rock bien pêchu !) mais sa faiblesse vient des sons clairs qui se mettent à cruncher à fort volume (si on veut un son crunchy, ça sonne très bien, mais pour un son très clean, c'est raté !), le clean pourrait être un peu plus chantant, là il est très incisif comme canal, mais en même temps possède une super dynamique !

Le canal saturé lui, est parfait, du clean légèrement crunchy en passant par le crunch bluesy, rock et jusqu'au gros rock, ça marche super ! Il sonne très rond et chaud en crunch et a beaucoup de mordant en saturé plus poussé !

Seul petit défaut de l'amp, il aurait pu avoir un poil plus de basses mais bon, c'est peut-être dû à mes condos d'alim de 17 ans d'âge !

Je l'ai depuis plusieurs mois, je l'utilise pas mal de temps, chez moi ou en groupe !

Ce que j'aime chez lui c'est son côté un peu old-school et son son Rock par excellence et aussi son côté simple (pas de touche bass boost ou mid boost ou encore bright ou trucmucheboost, tout se fait avec les potards), c'estdu très bon Marshall (contrairement à la production actuelle !), ce que je regrette un peu par contre c'est son manque de polyvalence, notamment pour les sons clairs !

Avant de l'acheter, je pensais me diriger vers du ENGL car les JCM2000 et 900 ne plaisaient (et ne me plaisent !) pas du tout, j'ai aussi essayé un rectifier (mais bon, rien à voir quand même, c'est pas le même type de son du tout, ni le même type d'ampli !), je pensais vraiment pas reprendre un Marshall et puis quand j'ai vu l'occaz, j'ai sauté dessus en me disant qu'au pire des cas je pourrais le revendre (pour me prendre un ENGL !) et puis en fait il m'a plu et je l'ai gardé !

Cet ampli me correspond bien au niveau du bon rock, après bien sur il lui manque quelques sons mais bon rien n'est parfait ! C'est pas un Mark 4 ou un GP3 non plus !