< Tous les avis Marshall 2205 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Marshall 2205 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Marshall 2205 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Herve v.63 Herve v.63
Publié le 29/06/04 à 22:02
Ampli 50 watts tout lampes 5 ECC 83 + 2 EL 34.Cette tete représentait le haut de gamme chez Marshall avec la 2210 qui faisait 100 watts.Cet ampli posséde 2 canaux : 1 dévolu aux sons clairs et crunch( 1 bass 1 treble 1volume); 1 pour les sons saturés et hyper saturés (1 bass 1 treble 1 middle 1 gain 1master) .Commun aux 2 canaux 1 reverb 1 présence 1 master volume.
Une seule entrée en façade ; à l'arrière nous trouvons 1 boucle d' effet 1 sortie directe avec son réglage de volume 2 sorties HP 1 prise pour le footswitch(changement de canal).

2 canaux commutables au pied ,des réglages simples avec des corrections d' une efficacité assez limitée (comme bien souvent chez Marshall).Malgré tout pas de doutes Y A LE SON.

LE GROS SON ROCK .On obtient tous les types de saturation que l' on souhaite sur le canal 2 avec les 2 réglages de gain + le master volume .Le canal 2 est vraiment le point FORT de cet ampli . Malgré tout le canal 1 délivre un son clair crunch qui reste bon surtout si on ouvre les volumes .Branchée dans un baffle Marshall (1936 2 x 12") le son est gros, rond avec des basses bien présentes et qui claquent ; le son est trés PECHU

J ai acheté cet ampli neuf en 1985 à lépoque j' avais 1 baffle 4 x 12" (1960 A),aujourd'hui dos oblige j' ai un baffle 1936.Le son est toujours aussi gros surtout avec 1 Les Paul le son est ENORME .Tout sonne sur cet ampli les stratos , les télés ,c ' est vraiment un super ampli.