Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Reveiller le 800

• 32 réponses
  • 14 participants
  • 4 345 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Reveiller le 800
Bonjour à tous,

Bon eh bien, je crée ce topic afin d'avoir des suggestions et exemples de config d'utilisateurs de JCM 800 (2205 2210 4210 4211 voire 2203). En effet, le JCM est une excellente base sonore mais qui doit souvent être complétée et travaillée. Donc avec quoi l'utilisez vous ? (gratte, OD, disto, eq, multi,lampes etc).

Personnellement, je travaille à la rendre moins baveuse et plus précise (pas gagné) et lui apporter plus de gain. La plupart du temps je l'utiliser avec une EQ behringer EQ700 dans la boucle. Pour le reste, bah c'est soit SD1, soit FZ7 (attroce) soit metal zone (si si bien réglée et dosée ça sonne). Comme guitare j'utilise une carvin ultra V principalement.

Etant donné que je joue principalement du metal old school et le grain du 800 est de loin ce que j'ai croisé de mieux, je m'obstine à le garder. D'un autre coté, j'hésite régulièrement à le revendre pour prendre quelque chose comme l'engl screamer avec plus de gain...mais bon, j'ai pas envie de tomber dans un grain style fireball wehrmacht (sec, compressé, froid, vraiment, mais vraiment pas mon truc !)

Pour résumer, comment vous faites pour réveiller un 800 ? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
26
Salut!

J'ai également un JCM800 (4211). Je ne joue pas vraiment dans le même registre que toi, mais j'ai installé un BBE Sonic Stomp dans la boucle (juste avant le booster). Eh bien, le résultat est vraiment net : aigus et basses mieux définis, et le résultat : dynamique vraiment accrue. Tout en gardant le caractère de l'ampli (sauf dans des réglages extrèmes, mais c'est le cas de n'importe quelle pédale).

Naturellement, le gain et le volume n'augmentent pas, mais le son est beaucoup plus net et passe encore mieux en groupe.

C'est simple, je laisse toujours cette pédale activée. Pour un prix très abordable (80-100€ en magasin, je sais plus), elle a, à mon sens, réveillé mon ampli, que j'adorais déjà.

Je ne sais pas si c'est exactement ce dont tu as besoin, mais essaye-la.

Et bon courage!!
Welcome to the void
27
Salut,

Persos j'utilise mon jcm 800 acheté d'occase il y a un an avec une fender télécaster qui a bien vécu et qui donne vraiment bien sur l'ampli. Un son rock éclartant (graves, aigu).

J'utilise également la pédale turbo tube screamer d'Ibanez qui boost vraiment bien la clean et je viens de commander chez thomann la dernière mxc 402(boost+overdrive) que j'ai hate de tester. La je ne sais pas si la turbo tube rejoind la mxr 402, dans le sens ou je me demande bien si elles ne font pas le même travail en boost.

J'ai également une jazzmaster, elle manque un peu de présence sur le jcm 800 mais il faut que je change les micros... Le jcm 900 est très bien aussi mais je préfère le 800.

En bref cet ampli est parfait :aime: , bien que pas facile à régler, et il est loin de tout ce que j'ai pu essayer, recherchant un son rock. Pour le métal je prendrais plutôt Meza que j'ai essayé(ca crache) ou Engl, mais c'est personel.

Si jamais vous avez quelque tuyaux concernant les réglages ce serait chouette et ca pourrai bien m'aider. :clin:
28
J'aurais aussi une autre ptite question : peut-on mettre 2 têtes ensemble par exemple une 800 et une 900?
29
"J'aurais aussi une autre ptite question : peut-on mettre 2 têtes ensemble par exemple une 800 et une 900? " :???:

On parle tous d'essayer de se payer une de ces deux perles :aime: et toi tu dis avoir les deux pour les brancher ensemble :?: On n'a pas les mêmes soucis visiblement :D: .

Bien sûr que l'on peut brancher les deux amplis en même temps :bravo: : soit avec un branchement en "Y" pour avoir deux sons sur deux gamelles différentes en même temps :) , soit en série, le premier servant de pré-ampli au second :D: . Dans ce cas, je mettrai l'ordre guitare-JCM900-JCM800-enceinte afin de garder le son plus crunch du 800 :8O: .

:idee: Mais la meilleur solution est de me vendre le 800 (à "pas cher", surtout) :bravo: !!!

The Silver Surfer

"Still hungry, still angry" and "May the rock'n'roll be with you" !

30
:mdr: Salut,

Merci pour ta réponse rapide sur le branchement, je vais tester mais il faut que je répare ma 900, il y a un énorme bourdonnement à l'allumage. Peut-être sais tu ce que c'est?

En effet j'ai la chance de posséder ces 2 bêtes de son, mais je les avais acheté d'occase; la 900 en fin 2001, et la 800 l'année dernière :bravo:. Mafois, je ne suis pas aisé financièrement pour autant, bien au contraire. :((( . C'était de très bonnes occase en+ :mdr: et j'ai tjrs eu un penchant pour Marshall.

Si un jour je me décide à la vendre je te fairai signe mais ca m'étonnerai :clin: :clin:
31

Et en comparant les 2 quel bilan nous fait tu?

Hors sujet :

Sinon je voit que ca parle un peu de booster et de drive. Perso j'utilise une box of rock enfin plutôt le boost donc la super hard on. Je doit dire que jusqu'ici pour un marshall j'ai pas trouvé mieux que ce booster. On gagne à tout les niveau, basse, dynamique, le son devient rugeux à souhait.. comme si tu le poussait à donf en somme...

32

c'est vrai qu'au bout de trois ans,tu dois avoir un avis sur la questionmrgreen

33

Ah oué trois ans quand même! mdrr!  bravo