Reveiller le 800
- 32 réponses
- 14 participants
- 4 196 vues
- 13 followers
vinland
Bon eh bien, je crée ce topic afin d'avoir des suggestions et exemples de config d'utilisateurs de JCM 800 (2205 2210 4210 4211 voire 2203). En effet, le JCM est une excellente base sonore mais qui doit souvent être complétée et travaillée. Donc avec quoi l'utilisez vous ? (gratte, OD, disto, eq, multi,lampes etc).
Personnellement, je travaille à la rendre moins baveuse et plus précise (pas gagné) et lui apporter plus de gain. La plupart du temps je l'utiliser avec une EQ behringer EQ700 dans la boucle. Pour le reste, bah c'est soit SD1, soit FZ7 (attroce) soit metal zone (si si bien réglée et dosée ça sonne). Comme guitare j'utilise une carvin ultra V principalement.
Etant donné que je joue principalement du metal old school et le grain du 800 est de loin ce que j'ai croisé de mieux, je m'obstine à le garder. D'un autre coté, j'hésite régulièrement à le revendre pour prendre quelque chose comme l'engl screamer avec plus de gain...mais bon, j'ai pas envie de tomber dans un grain style fireball wehrmacht (sec, compressé, froid, vraiment, mais vraiment pas mon truc !)
Pour résumer, comment vous faites pour réveiller un 800 ?
tuvok
Citation : Ce à quoi je dis OUI! mais dur dur d'en trouver ces temps ci...
Oui,c'est vrai, (à cause de la loi RoHS)le mieux est d'en chercher une d'occase...mais là encore,c'est pas gagné.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
tuvok
Hors sujet : Citation : Aussi une meilleure EQ, parce que la behringer ne me convaint moyennement.
Hors sujet : Le MXR M108 (10 Band Graphic EQ)marche du tonnerre.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
vinland
Elle est dispo chez thotho. Je note sur la liste des "à essayer en priorité"...même si elle explose le budget.
J'ai aussi la JVM et la 2203KK dans le colimateur. La démo de cette dernière dispo sur youtube m'a assez convaincu. Faut dire qu'il utilise des EMG 81/85 modifiés me semble t il. En tout cas, il a beaucoup plus de gain et de précision surtout dans les graves qui resonent bien. La 2203KK aurait elle ce plus de gain que les 2205/2210....car pour la précision, me doute qu'elle soit due aux EMG avant tout. Très curieux de savoir quelle influence auraient des EMG actifs sur ma 2205 "nue" (jamais joué de ma vie avec des actifs)....parce qu'au moindre triton ou power chord, qu'est ce que ça baaave et manque de coffre avec mes passifs. Par contre, les bas médiums et médiums sont sublimes et me satisfont pleinement !! Et encore, je m'accorde la plupart du temps en standart et joue sur du 9-42. J'ose meme pas immaginer la bouillie que ça serait dans les graves accordé en C diese avec du tirant de porc.
Concernant la MXR, yes, un ami m'a recommandé la même..mais je réfléchis à l'idée de prendre un multi style boss gt8 ou autres. Peu probable tout de meme pour le gt8 car eu d'assez mauvais echos sur la qualité du gate et des od qui avaient tendance à bouffer le grain de la tête. Eventuellement un behringer ultracurve je crois avec gate, qui n'est pas dédié guitare certes, mais qui pourrait me servir dans d'autres contextes en home studio...
Vais finir par croire qu'il me faut la panoplie de KK. 2203KK, MXR, EMG hahah. Bon sérieusement, je vais aller essayer tous ces modèles d'ici peu, chez thomann sans doute, et vous donnerai mes impressions. Si j'ai une révélation, je mets la 2205 en vente et puis basta.
Quoiqu'il en soit, merci pour vos réactions
The Silver Surfer
Merci.
The Silver Surfer
"Still hungry, still angry" and "May the rock'n'roll be with you" !
vinland
Et parenthèse, meme si je n'ai pas encore atteint le (mon) graal niveau son, c'est tout de meme, et de loin le meilleur ampli qu'il m'ait été donné de jouer, vraiment, meme s'il manque de gain, son grain foudroye vraiment tout ce que j'ai joué, à savoir (peavey classic, transtube, valveking (bon son pour le prix tt de meme), jcm2000, jcm 900, engl screamer (sympa mais froid), powerball, recto (joué vite fait, ivre, me souviens plus trop ; cependant pas mal de points communs avec le JCM, bien qu'il ait deux fois plus de gain ).
The Silver Surfer
J'attends tes bonnes nouvelles : tu as trouvé l'ampli de tes rêves et donc, j'ai peut-être trouvé le mien
The Silver Surfer
vinland
Je me suis aussi débrouillé pour essayer le 800 avec des emg (81 et 60 sur une esp) bon bah, c'est bien plus dynamique et rajoutte un peu plus de gain mais ...je sais pas, c'est chirurgical, bizarre, les harmoniques pas assez réalistes et chaudes à mon gout...
Sinon je vais passer un jour ou deux chez thomann le week end prochain, essayer le bordel cité plus haut, je vous ferai part de mes impressions (si ça interesse quelqu'un... )
Higher Gain
voila puis changer les lampes, a part ça ya pas gd chose d'autre a faire ;)
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
The Silver Surfer
The Silver Surfer
Higher Gain
moi meme j'ai booster mon ancien jcm 900 en gardant le son d'origine, seulement en apportant plus de basse de gain etc..
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
- < Liste des sujets
- Charte