Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2205 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/99
Marshall 2205 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Ampli qui crachouille, bruits parasites, gresillements, souffle etc... JCM800

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 12 027 vues
  • 5 followers
1 Ampli qui crachouille, bruits parasites, gresillements, souffle etc... JCM800


Bonjour à tous,

 

Ca fait plusieures années que je possede un JCM800 (le modele combo du 2205) et j'ai toujours eu un probleme de 'crachouillis" quasi permanent. Que la gratte soit branchée ou non le probleme reste le meme, en montant le niveau ca n'augmente pas le bruit, de plus mon ampli est trés sensible aux surtensions : exemple quand il est en marche, si j'allume ou j'eteind la lumiere de la piece il se produit un gros plok...

 

Je précise que toutes les lampes sont neuves 512AX7 EH + 2 EL34EH. J'ai changé egalement tous les supports de lampes en pensant que ca venait de la mais ca n'a rien changé non plus. Les lampes de puissance sont appairées et j'ai reglé le bias à l'oreille et suivant la couleure des lampes d'ampli mais il semblerait que le probleme ne vienne pas de la non plus.

 

Tout le reste est d'epoque, condos, alim etc... c'est un modele de 89.

 

Si quelqu'un a une idée, ca m'interesse icon_smile.gif

 

Merci d'avance.

2
as tu essayé de le brancher chez quequ'un d'autre:8)
3
Tu as le bruit sur les canaux? que ce soit clair/lead, avec reverb ou sans?

Ton installation chez toi n'est peu être pas top récente, si une partie est un peu vieillote (sans terre par exemple) tu peu avoir des plocs avec la lumière..

Je possède la version tête qui avait quelques problèmes à l'achat. Notamment un buzz permanent, pertes de volume et des crachouilles de toutes sorte.

Voila ce que j'ai fait :

Pour la perte de volume :
Les lampes "d'origine" (celle avec lesquelles j'ai eu l'ampli) étaient complètement rinçées. Changées, biasé, impec.

Pour le buzz permanent : et craquement divers :
J'ai changé les condensateurs de filtrage, et les condensateurs chimiques du circuit.
Ça à non seulement fait disparaître la ronflette mais en plus, grâce au condo de filtrage, mon son s'est réveillé de manière assez net. Les aiguës bien plus précis et un meilleur son dans l'ensemble.

Enfin, un petit check up général dont des soudures complètement sèches, points de masse dessoudé, bombe contact dans les potards, resserre les écrous, Bref petit boulots en tout genre.

Résultat : un jcm800 au top!



4
Je ploussoie tout ce que viens de dire Marty, mais aussi vérifier ce qui suit:

Je crois que ce modèle possède une boucle d'effet non ?
Si oui, vérifier aussi les jacks de la boucle d'effet car avec le temps, les lamelles qui font coupure lorsque l'on branche un appareil dedans, s'oxident et ne font plus un contact optimum, ca qui se traduis bien souvent par des craquements ou le volume qui fait des montagnes russes.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 19:35:45 ]

5

Merci pour vos reponses, j'ai tout testé, soudure, potard, jack, avecf ou sans reverb etc... Rien a signaler.Je pensecherais donc sur les deux gros condos bleu qui sont d'origine, j'ai trouvé 400volts aux bornes sur les deux mais avec des variations donc ils sont peut etre cuits...

 

Maintenant reste plus qu'a trouver un modele equivalent, de toute facon ca ne fera pas de mal de les changer.icon_wink.gif


PS: l'installation chez moi est recente avec prise de terre, je l'ai deja essayé ailleur et le pb est le meme.

 

C'est un modele avec canal switchable et boucle d'effet.

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 20:29:07 ]

6
Les miens avaient un voltage coherent mais etaient fatigues quand meme.. vu le resultat!
Je les ai remplaces par des jj. Je regarderais ou je les ai eu.
7

Ok merci !!

 

J'ai constaté aussi un autre truce etrange : le resistance ajustable pour le bias, j'ai essayé de la touner dans tous les sens ca ne change strictement rien, ni sur le son, ni sur la couleur des lampes, ni meme sur un bruit quelconque.. bizard icon_confused.gif

8
Ôte moi d'un doute, je ne t'entends pas parler de voltage, de mesure.. Avant d'ouvrir ton ampli tu vérifie bien le déchargement de tes condensateurs de filtrage?

Parce que la le mieux pour se rendre compte c'est un multimètre..
9
10

Salut, j'ai commandé exactement les meme hier soir...sur banzaieffect.com, on verra ce que ca donne.

 

Pour le voltage qu bornes des condos en marche c'est aux alentour des 400 volts et j'évite d'aller foutre mes pattes dans ce coin la quand le chassis est démonté, je verifirais la decharge lors du changement pour eviter les picotements icon_lol.gif

 

Pour le bias quelqu'un a une idée?