Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ... pour un registre Hard Rock/Metal ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 403 vues
  • 3 followers
1 ... pour un registre Hard Rock/Metal ?

Bonjour,

... le clean de cette tête n'est plus à prouver mais pour attaquer les distos, elle sera à la hauteur ? ... dans un registre gros Rock, Hard Rock, Metal, avec la bonne pédale devant, of course !!!

Let's Rock !

2
Hello
Si tu as de bonnes pédales, alors oui il fera le job car il est très dynamique et pour tirer meilleur profit des pédales il faut un bon clean, qu'offre justement le JTM 45

Sans pédales, il faut le mettre aux 3/4 pour obtenir un léger Crunch à la ACDC.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3

... c'est bien ce que je pense aussi, reste à savoir si pour bosser chez moi, à relativement bas volume, ça va le faire aussi ? ... sur mon combo actuel, grâce au master, ça le fait bien mais j'aimerai essayer les OD/Distos de mes pédales sur une bonne base clean Marshall et comparer avec les satus naturelles de mon combo ... j'ai la nette impression que j'aurai plus de dynamique avec des pédales sur le clean mais bon, je peux me tromper aussi ... icon_exorbite.gif

Let's Rock !

4
a bas volume sur le JTM45 tu n auras que du clean de toute facon.
et l'ampli est tellement dynamique que je pense que tes OD et disto vont bien fonctionner.
Ce serait bien si tu pouvais aller essayer dans un shop, avec tes pédales sous le bras ;)

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

5

... c'est bien ce que je compte faire pour en avoir le cœur net icon_exorbite.gif

... bien sur que mon JVM sonne bien, polyvalent, et tout et tout mais pour la dynamique, je trouve que la différence se fait sentir quand on passe du clean à l'OD, le son devient moins dynamique, moins présent, plus compressé et du coup, j'aurai tendance à vouloir monter le volume, seulement, ça devient trop fort et moins agréable pour les oreilles alors qu'une pédale disto sur le clean ne va pas donner cette impression, enfin, je pense ?

Let's Rock !

6
Deja, entre le JVM e le JTM45 niveau dynamique il n'y a pas photo ! Le JVM est un ampli "moderne" et ne sonnera jamais comme un JTM45
Ensuite niveau de tes pédales, et des réglages surtout, sache que plus tu mets de gain, moins tu auras de dynamique.
Il faut donc trouver le compromis pour avoir un bel overdrive, pas trop saturé, mais puissant quand meme.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

7

Citation de : stoofy_stoof

Deja, entre le JVM e le JTM45 niveau dynamique il n'y a pas photo ! Le JVM est un ampli "moderne" et ne sonnera jamais comme un JTM45
Ensuite niveau de tes pédales, et des réglages surtout, sache que plus tu mets de gain, moins tu auras de dynamique.
Il faut donc trouver le compromis pour avoir un bel overdrive, pas trop saturé, mais puissant quand meme.

 ...oui, bien d'accord avec ça ! ... j'ai même essayé de baisser le niveau de gain au max sur le JVM et de booster avec une TS-9 au besoin, mais ça ne fait qu'ajouter des bruits intempestifs, loin du son que je recherche, propre et net !

Let's Rock !

8
je te conseille de faire le test, mais le JTM45 est bien pour recevoir des pédales tellement le clean est propre et dynamique.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

9
Citation de Sat'Ryani :
Bonjour,
... le clean de cette tête n'est plus à prouver mais pour attaquer les distos, elle sera à la hauteur ? ... dans un registre gros Rock, Hard Rock, Metal, avec la bonne pédale devant, of course !!!


Avec la bonne pédale devant je te réponds oui.
Après tout dépend ce que l'on entend par "bonne pédale" ... T'as déjà une idée ou pas ? TS-9 ? Zakk Wylde Overdrive ? Il y en a pas mal ...
A mon avis, si tu prends cet ampli, il est essentiel que tu choisisses soigneusement la pédale d'overdrive/distortion avec laquelle tu vas faire saturer le JTM45 ! Mais une fois le couple trouvé, en avant le métal !
10

... sur mon JVM, ma TS-9 20TH Anniversary fait des merveilles sur le canal clean et le mode vert du canal OD ... donc, aucune raison que ça ne le fasse pas sur le JTM45 icon_lol.gif

Let's Rock !