Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le transporter En avion

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 005 vues
  • 1 follower
1 Le transporter En avion
Bonjour, quelqun a deja pris l avion avec un jtm45? Combien pese l interieur sans le tolex? Je me demande si je retire le tolex et je prends l interieur de l ampli en cabine car il ne faut pas depasser les 10kilos , et je mets le tolex dans un bagage en soute? J ai bien pense a l emballler entierement et le mettre en soute mais j imagine que ca va couter et il y a le risque qu il prenne un coup.. Quelqun a des idees? Merci les amis musiciens, elie.
2
Le tolex ? tu veux plutôt dire le cabinet en bois ? (le tolex, c'est ce qui recouvre le cab ;) )

Son rôle étant de protéger le châssis, tu aurais tout intérêt a garder le châssis dans le cabinet, et d'emballer ça correctement le tout de façon a ce que cela puisse aller en soute (je ne suis même pas sur qu'un ampli/tête d'ampli soit accepté en cabine).

Il faut a la limite retirer les lampes et les mettre dans une boite bien rembourrée pour éviter la casse.

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 23:30:30 ]

3
Oui je voulais dire la boîte en bois :)...J ai pensé mettre le châssis dans une boîte plus légère que je porte délicatement en cabine mais en effet faut savoir si ils me laissent passer avec tête d ampli en cabine...merci!:)

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 00:06:58 ]

4
N'enlève pas le chassis de son cabinet, il y trop de risque de briser quelque chose. Le circuit sera alors exposé et ce n'est pas le cabinet qui est lourd mais les transformateurs.
5
C est ce que je vais faire ... Merci latole et merci et merci thedams