Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Vintage Modern 2266H
Photos
1/182
Marshall Vintage Modern 2266H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Vintage Modern

Branchement HP en 8 ou 16 ohms ?

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 14 551 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Branchement HP en 8 ou 16 ohms ?
Bonjour, j'ai un baffle 4x12 en 8 ohms et un 2x12 en 8 ohms ! Je souhaiterais brancher les deux sur les deux sortie prévues à cet effet, mais je dois sélectionner en 8 ou 16 ? Question bete, mais chaque sortie sort 8 ohms ? Si non, mes 2 HP seront donc en 4 ohms ?
Merci

Millezotla, esclave des temps modernes.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Merci, bonne idée le boitier ! Les HP du 2x12 sont bien en 16 et le 4x12 en 8.

Ben oui, même sans connaitre l'impédance des HP d'un 4x12, la seule manière d'obtenir une impédance totale de 8 ohms sur un baffle de ce type, c'est que chaque HP fasse 8 ohms.

Sur un 2x12, on peut avoir deux cas de figure pour obtenir une impédance totale de 8 ohms, soit chaque HP fait 16 ohms ( branchement parallèle ), soit 4 ohms ( branchement série ), mais comme je l'ai dit, même si çà doit exister, le HP 4 ohms pour ampli guitare est rare.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 16:10:44 ]

12
après avoir réfléchi, pour pouvoir brancher les 2 baffles, j'ai branché les 2 baffles dans les 2 sorties et j'ai sélectionné le mode 16 ohms ! J'ai bon ? Ça m'énerve ces impédance !

Millezotla, esclave des temps modernes.

13
Citation de oldfellow :
D'après le manuel les deux sorties HP sont câblées en parallèle, ce qui signifie que tu ne peux pas brancher deux baffles d'impédance 8 Ohm chacun sur les deux sorties car l'impédance totale serait alors de 4 Ohm, ce qui n'est pas prévu.

Ben si ce que dit oldfellow est vrai ( je ne peux pas confirmer, je n'ai pas le manuel ), c'est pas bon car l'impédance totale des deux baffles se retrouve alors à 4 Ohms....

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14

Hello ! bon j'y connais rien ! je viens d'acheter une tête vintage modern 50watts + une baffle harley benton équipée en vintage 30. Question simple ! comment je branche la baffle ? facepalm

Merci d'avance !

Rock'n'Roll résistance /,,/

15
salut, on ne peut plus simple: le baffle harley Benton V30 est si ma mémoire est bonne 8ohms en mono et 2x4ohms en stéréo. Donc toi tu sélétionnes 8ohms sur la tête et tu connectes une des 2 sorties rouges (peu importe laquelle) dans l'entrée 8ohms mono du baffle.

C'est tout

Slim-mike

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 10:59:14 ]

16

Par contre précision, ne cherche pas à brancher un autre baffle en PLUS de ton harley benton, même un 16 ohms, car tu n'as pas de sélecteur 4ohms sur la Vintage Modern et les transfo vont pas aimer.

Super ampli que tu as acheté. par contre il y a quelques modifs que tu peux faire le 4x12 pour améliorer son rendu.

@+

Slim-mike

17

Les baffle harley benton en V30, que ce soit le 412 ou le 212, c'est 8 ohms en mono, et 16 ohms (x2) en stéréo. icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 11:08:20 ]

18
Citation de : khronegon

Les baffle harley benton en V30, que ce soit le 412 ou le 212, c'est 8 ohms en mono, et 16 ohms (x2) en stéréo. icon_wink.gif

Bien vu pour la précision. Néanmoins ça change pas grand chose. Ca peut au mieux lui permettre d'utiliser les 2 entrées 16 ohms du baffle, auquel cas il devra quand même sélectionner 8 ohms sur la tête donc pas vraiment d'intérêt.

Slim-mike

19
Ok merci ! j'ai pas encore reçu la baffle mais je sens que ça va le faire ! j'ai la tête à coté de moi et grosse frustration je vais lire les forums pour améliorer la baffle mais tu me conseil quoi slim-mike ?!?

Rock'n'Roll résistance /,,/

20
Va voir dans le forum dédié au baffle harley benton, y'a un sujet pas mal dessus avec photos (je crois). grosso modo, c'est du câblage, rajout d'une cloison et masticage des points d'assemblage. C'est assez long mais à priori c'est efficace.
@+

Slim-mike