Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Marshall Vintage Modern 2266H
(7)
Déposer un avis
Où acheter Vintage Modern 2266H ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Branchement HP en 8 ou 16 ohms ?

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 15 009 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Branchement HP en 8 ou 16 ohms ?
Bonjour, j'ai un baffle 4x12 en 8 ohms et un 2x12 en 8 ohms ! Je souhaiterais brancher les deux sur les deux sortie prévues à cet effet, mais je dois sélectionner en 8 ou 16 ? Question bete, mais chaque sortie sort 8 ohms ? Si non, mes 2 HP seront donc en 4 ohms ?
Merci

Millezotla, esclave des temps modernes.

2
D'après le manuel les deux sorties HP sont câblées en parallèle, ce qui signifie que tu ne peux pas brancher deux baffles d'impédance 8 Ohm chacun sur les deux sorties car l'impédance totale serait alors de 4 Ohm, ce qui n'est pas prévu.
Pour une telle configuration, il faudrait disposer de deux baffles ayant chacun une impédance de 16 Ohm et régler la sortie de l'ampli sur 8 Ohm.

Parti de rien, revenu de tout

3
Merci oldfellow pour ta réponse rapide.

4
Il y a une solution à ton problème, c'est de modifier le cablage interne de tes deux baffles!

En effet, si le 4x12 est un 8 ohms, c'est que chacun des ses HP a une impédance de 8 ohms:
- 2 HP de 8 ohms en série=16 ohms ( 8+8 ), les deux autres en série également=16 ohms ( 8+8 ), le tout en parallèle=8 ohms ( 16/2 )

Si le 2x12 est un 8 ohms, c'est que ses 2 HP sont des 16 ohms:
- 2 HP de 16 ohms en parallèle=8 ohms ( 16/2 )

Alors le truc, c'est de cabler les quatre HP du 4x12 en série, ce qui donne 8+8+8+8=32 ohms.
Ensuite tu cable les deux HP du 2x12 en série également, ce qui donne 16+16=32 ohms

Tu connecte ensuite chaque baffle à la tête, de ce fait les deux baffles seront en parallèle ( 32/2=16 ohms ), donc tu met le selecteur sur 16 ohms.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Merci beaucoup pour cette solution variaxocaster !

6
Il n'est pas sûr qu'un 2x12 en 8 Ohm comporte des HP en 16 Ohm, il est possible que les HP soient des 4 Ohm en série.

Parti de rien, revenu de tout

7
et ce type de recablage des hp implique de jouer tout le temps avec les 2 cab branchés ce qui peut etre fort genant dans des petits lieux.
Sinon, il n'y a pas possibilité de fabriquer un boitier sur lequel tu brancherais tes 2 cab et ta tete avec un câblage interne qui reviendrait à brancher tes 2 cabs en serie?
8
Citation :
Il n'est pas sûr qu'un 2x12 en 8 Ohm comporte des HP en 16 Ohm, il est possible que les HP soient des 4 Ohm en série.

Bien sûr, tu as raison, j'aurais pu le préciser, mais des HP guitare en 4 ohms c'est rare.

Citation :
ce type de recablage des hp implique de jouer tout le temps avec les 2 cab branchés ce qui peut etre fort genant dans des petits lieux.

Oui, c'est l'inconvénient.

Citation :
Sinon, il n'y a pas possibilité de fabriquer un boitier sur lequel tu brancherais tes 2 cab et ta tete avec un câblage interne qui reviendrait à brancher tes 2 cabs en serie?

Oui, il y a la possibilité de faire çà également, ou carrément de confectionner des cordons jack spéciaux avec des "Y" de manière à avoir les deux cabs en série.

9
Merci, bonne idée le boitier ! Les HP du 2x12 sont bien en 16 et le 4x12 en 8.

10

Le manuel Marshall pourrait etre un peu plus précis à ce sujet, on risque tout de meme de griller le transfo !

11
Citation :
Merci, bonne idée le boitier ! Les HP du 2x12 sont bien en 16 et le 4x12 en 8.

Ben oui, même sans connaitre l'impédance des HP d'un 4x12, la seule manière d'obtenir une impédance totale de 8 ohms sur un baffle de ce type, c'est que chaque HP fasse 8 ohms.

Sur un 2x12, on peut avoir deux cas de figure pour obtenir une impédance totale de 8 ohms, soit chaque HP fait 16 ohms ( branchement parallèle ), soit 4 ohms ( branchement série ), mais comme je l'ai dit, même si çà doit exister, le HP 4 ohms pour ampli guitare est rare.

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 16:10:44 ]

12
après avoir réfléchi, pour pouvoir brancher les 2 baffles, j'ai branché les 2 baffles dans les 2 sorties et j'ai sélectionné le mode 16 ohms ! J'ai bon ? Ça m'énerve ces impédance !

13
Citation de oldfellow :
D'après le manuel les deux sorties HP sont câblées en parallèle, ce qui signifie que tu ne peux pas brancher deux baffles d'impédance 8 Ohm chacun sur les deux sorties car l'impédance totale serait alors de 4 Ohm, ce qui n'est pas prévu.

Ben si ce que dit oldfellow est vrai ( je ne peux pas confirmer, je n'ai pas le manuel ), c'est pas bon car l'impédance totale des deux baffles se retrouve alors à 4 Ohms....

14

Hello ! bon j'y connais rien ! je viens d'acheter une tête vintage modern 50watts + une baffle harley benton équipée en vintage 30. Question simple ! comment je branche la baffle ? facepalm

Merci d'avance !

Rock'n'Roll résistance /,,/

15
salut, on ne peut plus simple: le baffle harley Benton V30 est si ma mémoire est bonne 8ohms en mono et 2x4ohms en stéréo. Donc toi tu sélétionnes 8ohms sur la tête et tu connectes une des 2 sorties rouges (peu importe laquelle) dans l'entrée 8ohms mono du baffle.

C'est tout

Slim-mike

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 10:59:14 ]

16

Par contre précision, ne cherche pas à brancher un autre baffle en PLUS de ton harley benton, même un 16 ohms, car tu n'as pas de sélecteur 4ohms sur la Vintage Modern et les transfo vont pas aimer.

Super ampli que tu as acheté. par contre il y a quelques modifs que tu peux faire le 4x12 pour améliorer son rendu.

@+

Slim-mike

17

Les baffle harley benton en V30, que ce soit le 412 ou le 212, c'est 8 ohms en mono, et 16 ohms (x2) en stéréo. icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 11:08:20 ]

18
Citation de : khronegon

Les baffle harley benton en V30, que ce soit le 412 ou le 212, c'est 8 ohms en mono, et 16 ohms (x2) en stéréo. icon_wink.gif

Bien vu pour la précision. Néanmoins ça change pas grand chose. Ca peut au mieux lui permettre d'utiliser les 2 entrées 16 ohms du baffle, auquel cas il devra quand même sélectionner 8 ohms sur la tête donc pas vraiment d'intérêt.

Slim-mike

19
Ok merci ! j'ai pas encore reçu la baffle mais je sens que ça va le faire ! j'ai la tête à coté de moi et grosse frustration je vais lire les forums pour améliorer la baffle mais tu me conseil quoi slim-mike ?!?

20
Va voir dans le forum dédié au baffle harley benton, y'a un sujet pas mal dessus avec photos (je crois). grosso modo, c'est du câblage, rajout d'une cloison et masticage des points d'assemblage. C'est assez long mais à priori c'est efficace.
@+

Slim-mike

21
je viens de voir sur la tête que le bouton "dynamique range" ne reste pas enfoncé à l'inverse du bouton "mid boost", est-ce normal ?!? j'ai pas encore reçu ma baffle je suis dégouté je peux pas l'essayer

22
T'inquiete c'est normal, c'est un switch contact, cad que t'appuis dessus seulement pour passer d'un mode (low dynamic) à l'autre (high dynamic), donc tu appuis il y a contact et quand tu laches le bouton reviens à sa position initiale. C'est la couleur de la diode qui t'indique sur quel mode tu es (bleu pour low et blanc pour high).

Bonne nuit

Slim-mike

23
ahh putain t'assure.... merci .. j'avoue j'ai flippé un peu ^

24
vous l'aurez certainement remarqué dans mes précédents post ( quoique pas nombreux ) que j'adore chercher des emmerdes là ou il n'y en a pas, alors j'ai une question à vous poser.

je dispose de 2 hp 8ohm de chez tubby tone qui sont mortel et de 2 V30 celestion en 16ohm
comment puis-je cabler tout ca pour me faire un cab 4X12 sans avoir une impedance de 12 ohm ?
donc soit du 4, soit du 8, soit du 16 au total

cordialement

PS tout schéma est le bienvenu. icon_bravo.gif
25
tu peux pas