Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Vintage Modern 2266H
Photos
1/166
Marshall Vintage Modern 2266H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Vintage Modern

Sujet Changer les lampes du 2266h

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 521 vues
  • 6 followers
1 Changer les lampes du 2266h
Salut à tous.

Voila je me suis décider à changer les lampes de ma tête Marshall Vintage Modern 2266.
J'adore le canal Vintage(Low), qui a un super crunch, mais je trouvais le son du canal Modern(High) trop aigu et agressif à mon gout.

Je me suis donc fait un ptit stock de lampes et fait 2 test pour le moment:-p

Premier test :
V1 : TAD RT080 (7025 WA Highgrade)
V2 : JAN-Phillips 5751
V3 : TAD RT011 (7025 S Mullard Style)
V4 : Electro-Harmonix 12at7 EH (gold pin)

En mode low dynamic, le son est bien rond, chaleureux avec de bonnes basses bien profonde...j'aime
En mode high dynamic, le son est toujours criard et agressif , j'ai chercher à régler le son pour qu'il soit moins aigu mais je n'ai pas trouver un son qui me convenait dans cette configuration :(((

Déçu, je décide de changer un peu la configuration des lampes

Deuxième test :
V1 : TAD RT080
V2 : TAD RT033 (ECC803S)
V3 : TAD RT011
V4 : TAD RT002 (12at7 balanced)
En mode low dynamic, le son est plein de bas en haut, de bonnes basses, bons aigus...j'aime toujours autant ce canal vintage :aime:
En mode high dynamic...WAOUH, le grain de malade:oo:. J'ai tout de suite adorer ce son fabuleux. C'est bourré d'harmonique,c'est saturé tout en étant précis, je laissais les accords sonné tellement c'etait bon:8)
D'ailleurs je n'ai plus lacher le mode high dynamic, je jouais entre mes micros et leur volume respectif pour passer d'un son crunch à tomber et une saturation remplie d'harmoniques en tout genre
Je vais garder cette config pour le moment :bravo:

Je pense que la RT033:D: apporte beaucoup d'harmoniques (car c'est une lampes avec des plaques longues) et elle complète bien la RT080 (plaques courtes qui favorisent les basses). J'avais mis cette ECC803S dans mon Blackstar HT1-RH et ça marchait du tonnerre aussi...elle ma l'air bonne cette lampe

Je vous tiens au courant de mes prochains essais :fleche:
2

je viens de lire ton post avec interré. super post tiens moi au courant car je vais surement faire pareil sur le mien.

et en lampe de puissance tu es monté comment. kt66 sh.?

Stef
3
en effet tres bon post
Moi j ai monté des JJ tesla Gold pins en 12ax7 mais j'ai une trop grande différence entre le clean et le drive.
J’essaierai prochainement la combinaison de lampes proposée dans le post au dessus.

Pour ma part les KT 66 sur des Valve Art et la ce sont vraiment de très bonnes lampes.

DOC MUSIC STATION

60200 COMPIEGNE

06 07 40 00 85

Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 14:29:01 ]

4
Hello,
Je déterre le sujet. Je vais bientôt devoir changer les lampes de mon 2266 mais je comprends pas trop, il faut pas faire un réglage quand on change les lampes ?
5
Seuls les tubes de puissance nécessitent un réglage, et encore pas pour tous les amplis.
Mais le marketing pour gogos a mis depuis longtemps son nez dans la production de tubes !
Donc, en simplifiant :
Il y a JJ, seule marque ayant une existence réelle en Slovaquie avec la meilleure production au monde pour moi.
Et il y a toutes les autres, qui n'existent que comme marques appartenant toutes ( ou presque : Eh, sovtek, svetlana, SED, Tung-Sol ... ) à New Sensor Corporation, qui se contente de faire du marketing avec des tubes de provenance parfois douteuse et d'y apposer les anciennes marques.
Parmis ces tubes il y a de la fabrication russe ( assez mauvaise il faut le dire ) et du chinois. Du Shuguang parfois, fort respectable, mais en quelle proportion ?
D'ailleurs les fabricants d'ampli comme Fender ne le cache plus : les tubes portent 3 marques : Fender, Gt, Sovtek ! Donc provenance inconnue ...
avalon-vt-737sp-3708159.jpg
6
Bonjour Keluz,

Oui pour le 2266 il y a un réglage à faire pour les kt66.
7
Yes merci pour vos réponses ;)
8
Si tu achètes exactement les mêmes lampes que celles d'origine, le réglage (du bias ) ne sera probablement pas nécessaire.
Pas seulement les mêmes numéros mais de la même compagnie.

Autrement un ajustement du bias sera nécessaire. Assures-toi de voir un technicien ou un réparateur réputé, trop d'amateurs ne font pas du bon travail même s'ils sont persuadés du contraire.

marshall-vintage-modern-2266h-4020522.png

[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 10:52:15 ]