Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2500 JCM900 Master Volume [1990-1992]
Photos
1/21
Marshall 2500 JCM900 Master Volume [1990-1992]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

Sujet jcm 900 slx mod metaltronix

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 404 vues
  • 3 followers
1 jcm 900 slx mod metaltronix
bonjour

je possede cet ampli depuis quelque temps, je l'adore d’ailleur!!

j'ai vu que sur les forums beaucoup parle de 3 lampes de preamp ( 12ax7) , moi j'en ai 4!!!, d'origine je pense?! cet un modèle tête 50w switchable 25w (même taille que la tête 100w).

le logo jcm900 est effacer, a la place il y a une insigne metaltronix, ce mec ( lee Jackson ) modifie plein d'ampli dont certain jcm900slx!

je n'ai pas plus d'info sur quel modif aurait'il pu faire ( transfo )les on l'air balaise, mais pas de switch supplémentairement, tout a l'aire d’être d'origine y compris a l’intérieur!!

voila si quelqu'un des info?
cet ampli sonne super autant en clean quand disto, ampli tres polivalent sur les sonorité, apres sa reste un monocal avec 2 volumes.

merci a vous

Aurelman

2
Salut,

Je suis sur le point d'essayer cet ampli. As-tu réussi à en savoir plus sur la modif faite par MetalTronix ?

Merci
A+
Fabrice
TeuF

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 23:01:38 ]

3
salut

non je n'ai pas eu d'info supplémentaire!!
je l'ai ouvert, rien ne semble avoir été modifier, ou alors c'est très très bien fait( soudure nickel intérieur très propre!

je l'ai échanger il y a quelque mois contre un combo Marshall bluesbraker 1962 ( très très bon ampli )
pas le même son, on ne joue pas avec les deux de la même façon!! mais j'ai pas hésiter un instant devant le bb!

j'avais acheter cet tête environ 400e ( très bon prix )
les potard ( surtout les deux volumes crachoter un peu mais rien de méchant ( si on les tourne pas en live!! )
mono-canal mais très réactif au potard de volume ( a 3/4 c’est clean, a 6/7 sa crunch et a 10solo larsen !!) avec une sg, une Prs et une strat! et il y deux volume!!!
ça prend très bien les pédale!!
il faut prendre le temps de bien régler les deux gain ( pas évident au début il faut du temps pour bien affiner ces réglage sinon sa peu très vite être une catastrophe!!! mais quand on sait la régler.... je n'ai eu que des compliment avec ampli!!

le clean est correct mais devant le bluesbraker ou un fender sa le fait pas!! ( c'est efficace mais fade/froid ! )

cet tête et plutôt faite pour disto crunch très typé jcm800 ( a mon vis )
pour moi les meilleurs tête de la série jcm900 sans aucun doute ni comparaison ( tout lampes alors que les autres jcm 900 on un pont de diode pour les faire saturé!! celle ci a une lampes de preamp en plus des autres jcm900!)

perso je mettrai pas plus de 500e grand max pour cet tête mais c'est bien supérieure a beaucoup d'autre tête Marshall pour un tarif " raisonnable si'lon peut dire "
aussi très robuste avec un pcb assez gros et rustique ( on peut aisément changer des élément résistance, condo etc... sans etre dans la nano technologie!!!)

je peut savoir ou elle se trouve , géographiquement histoire de voir si c'été la mienne?

merci a vous

aurelman


Aurelman

4
Hello

Merci pour l'info. C'est bien celle là je pense. Je la prends du côté d'Angers et de souvenir ce forumeur avait un BB à échanger il y a quelques temps.
La modif consiste en la 4e lampe de preamp et c tout je crois.
Je ne prendrais clairement pas cette tête pour les clean mais les bons gros crunch à la AC DC, Les Zep ans Co, mais je me demande si elle est pas trop 80's pour ça.
A voir, merci pour les infos.

A+
Fabrice
TeuF
5
Salut à vous, gros déterrage de discussion mais j’ai bien l’impression que je viens d’acheter cet ampli aujourd’hui. Du côté d’Angers, je pense pas que le vendeur savait pour le mod mais à l’intérieur est écris au marqueur noir »jcm 900sl-x mod metaltronik ». Du coup est ce que l’un de vous sait finalement en quoi consiste ce mod ? Et l’avez vous apporté chez un technicien ? Je ne m’attends pas spécialement à avoir une réponse mais qui sait…

[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 19:13:08 ]

6
salut j'ai eu un jcm 900 slx "metaltronix" il y a quelques années (acheter a Angers d'occaz) la personne n'avait pas d'info sur la modification...(et je n'ai pas trouvé d'infos non plus... c’était une très bonne tête ( rien a voir avec une jcm 900 standard a mon souvenir) je l'ai revendu au bout de quelques années ( il y a 5/6 ans je pense! ) .
j'avais mis une plaque plexi a une époque je ne sait plus si je l'ai remis d'origine pour le revendre....

4436471.jpg

Aurelman

7
Salut génial, merci pour ce retour. C'est cool avec le plexi, je l'ai acheté hier près d'Angers. Je parierais fort sur le fait que ce soit celui là, étant donné que le mod metaltronix n'est pas hyper répandu. Tu avais une écriture à l'intérieur sur le metal derrière les lampes du genre Mod "Metaltronix" ?
En tout cas merci pour ton retour.
Difficile de savoir ce que ce mod implique, je vais peut être voir avec un technicien.