4.0/5
  • L'aztecL'aztec

Génial une fois modifié

Marshall 2525H Mini JubileePublié le 19/02/22 à 18:57
    Je suis guitariste dans un groupe de reprise qui fait du « baloche » (donc j’ai besoin de polyvalence) . Il me fallait au moins 2 canaux et une boucle d’effet et pas trop puissant. Dans mon budget y’avait pas 36000 modèle avec ces caractéristiques. Je l’ai commandé en me basant à divers avis car impossible de le trouver dans une boutique vers chez moi j’espèré qu’il sonnerait comme son frère le studio classic 20w basée sur le jcm800 que j’avais pu essayer. Je l’ai pris avec son baffle 2x12 verticale 2536a.

L’utilisation: il n’est pas très simple à régler cette ampli. C’est dommage que le gain et l’égalisation soit les memes pour les 2 canaux. Suivant la guitare que j’utilise je suis obligé de trouver un compromis de réglage. Avec ma Gibson SG si je règle l’eq (qui est très très efficace) pour un super son clean, en lead il sonne plutot moyen et inversement si je règle l’eq pour que ça sonne super en lead bin en clean il sonnera moyen (en réalité je fais pas de compromis je choisi le lead :) ). Avec ma charvel so cal 2H j’ai pas ce problème ça sonne dans les 2 cas. En tout cas cette ampli respecte la guitare.

Le son: à la première utilisation le canal clair m’a bluffé pour un marshall. Ça sonne grave!!! J’en demandais pas tant :) c’est très ouvert avec l’eq et le gain on peut aller du très beau clean au clean un peu crado façon red hot. Le canal lead était un peu trop high gain à mon goût j’ai donc remplacer la lampe V1 du preamp par une 12AY7 ( 45% du gain d’une 12AX7 ), et la sonne comme j’aime façon gros crunch jcm 800. Avec une OD devant on se prend pour un guitar hero des années 80.

En conclusion j’adore cette ampli il est très polyvalent et je peux jouer tout style de musique avec ma charvel. J’ai pas mis 5 étoile car les 2 canaux ne sont pas totalement indépendants. Il y’a aussi le fond miroir derrière les potard qui ne facilite pas la lisibilité des reglage.
  • NicocasNicocas

Un morceau d'histoire de Marshall

Marshall 2525H Mini JubileePublié le 18/08/21 à 14:34
    J'utilise cet ampli à la maison avec un atténuateur de puissance.
    Toutefois le mode 5w est vraiment très bon, car on peut pousser le Master sans perdre en qualité par rapport au mode 20w. Donc l'attenuateur n'est vraiment pas une nécessité. On devine simplement un petit manque de dynamique, rien de plus.
    La tête est reliée à un cab 2x12 monté avec 1 V30 et 1 greenback, pour moi c'est vraiment une super combinaison, car on a le côté bien pêchu du V30 et la rondeur du Greenback.

Côté son on est servi, car on peut dire que cet ampli possède 3 canaux. En vrai il y en a 2 (clean et lead), mais il y a ce petit Push-pull qui permet de "salir" le son. Réellement efficace sur le canal clean.

J'utilise cet ampli à la maison avec un atténuateur de puissance.

Le clean est vraiment très beau et grâce à l'égalisation hyper efficace (je reviendrai dessus plus tard) on peut trouver de nombreuses nuances très flatteuses. Je joue principalement en singe coil, donc j'arrive à obtenir un vrai Clean jusqu'au 3/4 de la course de gain.
    En enclanchant ce fameux Push-pull on bascule dans un autre univers, c'est vraiment jouissif ! Du pur son vintage comme dans l'univers des Plexi. Toutefois, ça reste un poil différent d'un véritable JTM45 par exemple, car le son est un peu plus compressé quand même. Pour un vrai connaisseur Marshall, c'est différent, mais franchement ça fait quand même bonne impression.

Ensuite le canal Lead, et bien c'est tout simplement énorme. La course de gain va assez loin et on peut obtenir des sonorités très modernes sans problème. Étant un grand fan de RATM, j'arrive à obtenir le son de Morello avec le micro manche de ma Telecaster. C'est absolument bluffant!

L'EQ est vraiment très efficace, surtout le potar des mediums qui permet d'obtenir nombreuses nuances. Certains diront que l'EQ est trop efficace, car les potars interagissent entre eux, et il faut passer un peu de temps pour trouver ses réglages. Je trouve que ça apporte une super polyvalence à la bête tout en gardant un caractère bien précis.

J'ai lu que le Jubilee propose toutes les sonorités Marshall, mais ce n'est ni vraiment un Plexi, ni un JCM. Je suis plutôt d'accord avec ce jugement. Le Jubilee est vraiment à l'aise dans tous les styles, il peut presque tout faire.

Concernant les pédales, j'en ai toute une collection et il les prend sans problème. Évidemment il faut adapter ses réglages en fonction, surtout avec les fuzz. J'ai une Big Muff et une Superfuzz, elles passent nickel.
  • Mac OuilleMac Ouille

Un bon ampli dans son style

Marshall 2525H Mini JubileePublié le 02/08/20 à 20:49
    J'ai possédé cette ampli, que j'ai choisie pour le son bien sure mais aussi pour son poids, facilement transportable et peu emconbrant.
    L'Eq es une eq Marshall dans toute ca splendeur, ca peaufine le son mais pas plus ...
    La clean est sympa mais sans plus, mais c'est pas un un twin-reverb non plus, cela dis je ne l'ai pas acheter pour ca.
    Cela dis le canal saturée est un vrai réussite, un gros son gras bien chargé en bas medium, très typé année 80-90, a ne pas confondre avec le jcm 800 au crunch très agressif, la ca envoie du lourd assez vite.
    C'est un bon ampli, le gros bémol c'est le potentiomètre de gain est commun entre les 2 canaux, si on pousse un peu trop le gain pour avoir un lead bien sympa, le clean crunch tout de suite. Apres c'est une histoire de compromis, cela dis avec le gain à midi sur un lespaul en rythmique sur le canal lead ca marche bien.
    Le volume est largement suffisant pour tenir tete a un batteur type bûcheron canadien, cela dis le canal 2 sonne vraiment quand on le pousse le volume un peu fort.
    La bouche passe bien les delay, reverb, chorus ...
    La sortie ligne ne m'as jamais servie, mais avec une IR dans un DAW ca doit marché.
  • ChylvestreChylvestre

Marshall 2525H Mini Jubilee

Marshall 2525H Mini JubileePublié le 19/05/20 à 21:52
    1 fichier audio
    Acheté il y a quelques temps pour diversifier ma palette sonore, le but étant de trouver un ampli plutôt typé blues/classic rock/hard rock. Pour moi à l'époque, Marshall restait une valeur sûre. Surtout l'occaz...

Pas déçu de l'engin, mais pour l'acheter neuf, il faut vraiment connaitre ce son assez typé. (Entre les JCM et Plexi, mais tout à fait l'un ou l'autre). Les cleans sont bon (mais pas fendériens), mieux que le premier Marshall venu (hors JMP...) ; un des meilleur chez Marshall. Les crunchs ne sont pas mauvais non plus, assez progressifs. En revanche la disto manque de souffle pour moi... A voir avec une pédale en plus ; la machine les tolère bien, et rend alors un caractère nouveau à l'ampli quand il manque de "patate" !

Les contrôles sont suffisamment réactifs, gare toutefois entre le lien gain et equalisation. Avec le vol+gain touchés, en général il faut retravailler un peu les fréquences pour en tirer tout son potentiel et éviter des sons "fuzzy".
    Le switch 5/25w est bien pratique pour une utilisation plus régulière pour s’entraîner, mais ça crache déjà bien quand même ! -A voir pour changer les tubes d'origine (3 x ECC83 et 2 x EL34). Sa position centrale est le stand by, le bas 25w et le haut 5w, tip top.

Les deux canaux ont un son différent : le 1° est plus classic rock, le 2° plus typé hard.
    Le 2° n'est pas l'exact continuité du 1°. Ils sont néanmoins réactifs au potard de volume si les micros sont de bonne facture, on passe sans problème du clean au crunch (voire disto !).
    Et comme tout les amplis à lampe, on soigne le jeu ! Les défauts ressortent vite, moins compréhensif qu'un transistor ou autre.
    Boucle d’effets simple mais fonctionnelle.

La mienne est branchée dans un 1X12, avec atténuateur pour le pousser un peu sans embêter mon entourage. Enregistrement, routine, entrainement...
    Entre un changement de tubes et un changement de cab, on peu vraiment aller dans des sons intéressants.

En conclusion je dirai que c'est un bon ampli, les sons sont à la hauteur de la firme. Je conseille plus l'occasion que le neuf, que je trouve assez cher pour ce qu'il est... (en 2017 en tout cas à ça l'était!)
    Le mode low a tendance à colorer (voire "dégrader") un peu le son, pour un petit volume je lui préfère un atténuateur, (mais là je chipote un chouille quand même).
    A acheter si vous connaissez, ou pouvez tester ! Rien ne vaut de brancher sa guitare pour se rendre compte si oui ou non ça convient. A bon entendeur...

PS : ci-joint petite démo avec effets pour se rendre compte du son (enfin un son.
    Mon son ?). :mrg:
  • jeff13thjeff13th

Le son marshall comme je le souhaitais

Marshall 2525H Mini JubileePublié le 19/05/20 à 16:08
    J'utilise cette tête pour jouer du rock de tout style et du métal typé année 80 début 90 à la maison et elle fait très bien le travail.

J'ai la chance de posséder cette petite bête depuis presque 4 ans.

J'ai essayé de nombreuse tête avant celle-ci et je l'ai acheté car que désirais avoir le son marshall en petit format pour la maison.

Ce que j'aime le plus de cette tête c'est que l'EQ est très réceptif ce qui nous permet d'avoir une excellente palette de couleur De ACDC en passent par Rush jusqu'à Megadeth. La construction made in england et le son en général.

J'ai la chance de posséder cette petite bête depuis presque 4 ans.

Ce que j'aime le moins, si vous désirez branchez des pédales de distorsion et les utiliser sur le channel clean de l'amplis ce n'est pas sa force. Cet amplis n'est pas conçu pour être utilisé comme «pedal platform». Si vous désirez une «pedal platform» la Marhall SV20H est un choix plus judicieux ou encore la Victory v40.

Choses importante à savoir le cabinet et les haut-parleurs sur laquelle nous allons brancher cette petite bête influence énormément sont plein potentiel. Branché sur un 4x12 ou un 2x12 avec des Celestion greenbacks c'est du pure Bonheur. Éviter les haut-parleurs avec une capacité de watt trop élevé ou trop typé américain.

De plus les lampes à l'intérieur de la bête peuvent aussi influencer directement le plein potentiel. De remplacer les lampes de préamps 12ax7 à l'intérieur part des 12at7 ou des 5751 ce qui diminue le gain permet de pousser la bête tout en diminuant le «harshness» de cette façon on gagne en clarté. Si jamais il manque de gain ajouter une petite tube screamer devant et le tour et joué.

Pour ce qui est des lampes de puissance c'est vraiment une question de goût mais j'ai personnellement trouvé que les Électro Harmonix 6ca7 un compatible des el34 permettait au «midrange» de la bête de rayonner encore plus et d'avoir un niveau de «headroom» supérieur des basses solide et des hautes bien équilibrés c'est donc sur elle que mon choix ces arrêtés. Les KT77 gold lion peuvent aussi être un choix très intéressant.

• stratkindofguystratkindofguy

Ce qu'il me manquait!!!

Marshall 2525H Mini JubileePublié le 07/05/17 à 12:55
    Pour les info technique voir les autres avis.

Pour présenter un peu se que je cherchais, je joue principalement sur un Fender the Twin avec une strat road worn micros custom shop 69 et micro double en chevalet branchée dans tout un tas de pédales, amateur de blues rock et autres sons typés 60s/70s, j'ai toujours voulu avoir un JTM45 pour le coté Hendrixien du son mais jouer ce genre d'ampli en groupe est un peu compliqué et a la maison on en parle meme pas... Avec mon groupe on joue des trucs un peu plus poilus des aisselles allant de Graveyard a Red Fang et j'en avais marre de me battre avec mes pédales!

Pour moi le 2525h est exactement a la croisée de tout ça!
    Le canal clean est …
    Pour les info technique voir les autres avis.

Pour moi le 2525h est exactement a la croisée de tout ça!
    Le canal clean est a mon sens très brillant assez proche de ce qu'on trouve chez Fender mais il manque simplement la "chaleur" du son. Il faut dire que de toute façon les réglages sont tellement efficace (les plus efficaces que j'ai joué?) que si vous ne trouver pas un votre son c'est qu'il s'agit plus d'un problème d'oreille que d'ampli!
    Le push/pull Rhythm sur l'input apporte un drive très classic rock qui réagit comme les plexi super bien au volume de la guitare et c'est la que c'est bon!! Donc Hendrixeries et autres délires vinages vous ouvrent les portes.
    Le canal 2 lui apporte plus de compression au son, quelque chose de plus JCM800 justement!
    Avec la strat et quelques pédales je suis aux anges a la maison! par contre en groupe je joue désormais avec ma les paul...et plus besoin de pédales! je trouve tout ce que j'ai besoin en joue du potard de volume.
    Un son tres typé ACDC sur le canal 1 et plutôt typé Slash sur le second.
    Comme quoi en ce qui concerne le son tout est une question d'impression personnelle, et de gratte également.
    Donc évidemment si vous avez les moyens d'avoir un ampli pour votre clean et un pour votre disto vous pouvez choisir de garder le silver jubiler pour le clean mais le réduire a ça c'est de la branlette cérébrale de geek qui a epluché les listes de matos de Slash et Frusciante parce qu'il fait tout!
    J'ai aussi longtemps hésité avec le 2555h 100w parce qu'on joue plutôt fort et j'avais peur d''être un peu limité mais pas du tout! branché dans 2x412, le volume au 3/4 ça envoie graaaave!
    en plus lors des tests je me suis toujours plus régalé sur le mini que sur le reissue.

Donc oui c'est une affaire de compromis, oui ce n'est ni un JTM, ni un JCM800, ni un Fender Twin reverb mais si vous n'avez pas prévu de stade de france prochainement ou si vous ne partez pas faire la première partie de Airbourne, il vous satisfera pleinement!
  • ColDayColDay

Un très bon Marshall exploitable

Marshall 2525H Mini JubileePublié le 18/04/17 à 13:52
    J'ai acquis cette tête suite à une tête Orange OR15H, qui était un peu limite en terme de fonctionnalités pour mon usage (monocanal).

Sur le papier, la 2525H avait tout pour me plaire avec ses caractéristiques héritées de sa grande soeur : 2 canaux, dont un bon clean et un 2ème canal crunch / disto, une puissance exploitable, 2 EL34 en puissance, une boucle, un mode atténué...

Dans la pratique, ça m'a demandé pas mal d'ajustements pour arriver à mes fins.

Dans la pratique, ça m'a demandé pas mal d'ajustements pour arriver à mes fins.

Déjà, il faut savoir que le canal 2 a beaucoup de gain. Trop pour moi qui suis plus fan des JPM/800 que des 900 / 2000 de la marque. J'ai donc changé les 2 premières lampes de préamp par des 5751, qui ont grosso modo 1/3 de gain de moins que les 12AX7. Cela a été très bénéfique à l'ampli. En plus de donner le résultat escompté (moins de gain sur le canal 2), le son s'est amélioré globalement (plus d'épaisseur et de dynamique). Je pense que les lampes de préamp d'origine ne sont pas terribles.

Ensuite, il faut être conscient que l'équilibre entre les 2 canaux est affaire de compromis. On a un master volume qui agit sur le volume global, 1 volume pour le canal clean, et un gain pour le canal 2.
    Donc, pour régler l'ampli :
    - on ajuste le gain du canal 2 pour avoir le son saturé qu'on souhaite
    - on ajuste le volume du canal 1 pour équilibrer avec le canal 2
    - on règle le volume global

On peut aussi faire l'inverse.
    Mais du coup, on ne peut pas régler spécifiquement le gain de chaque canal.
    Personnellement j'ai réglé le canal 2 en gros overdrive. Je me retrouve avec un clean qui crunche. Je n'ai pas vraiment le choix.

D'un point de vue son maintenant, le canal clean est une bonne surprise, il est très dynamique, épais. Dans la veine des très bons cleans de la marque.
    Le canal 2, avec les 5751, est également très bon, on est dans la famille plexi / 800. Le grain est là, la dynamique aussi.

L'ampli a une très grande qualité, surtout pour un Marshall : son EQ est redoutable de précision.

D'un point de vue volume, ce ne sont pas des "gros" watts, il ne sonne pas très fort pour un 20W. L'OR15H sonne beaucoup plus fort par exemple.
    En groupe je la joue aux 3/4 du master (contexte trio rock avec un batteur à la frappe "normale"). Le master est très progressif, ce qui là aussi dénote par rapport aux Marshall "classiques".

Je ne parlerai pas de la boucle ni du mode atténué, que je n'utilise pas.

Pour résumer, c'est une belle tête (contruction et finitions de très bonne facture), exploitable, avec de bons sons Marshall à l'intérieur. Il faut juste faire avec les compromis qu'elle impose.
  • KirKillKirKill

bof

Marshall 2525H Mini JubileePublié le 26/02/17 à 16:08
    Ampli Class A 20/5w assembled by Marshall UK
    1 entrée, 2 canaux avec EQ mutualisé : 1 Bass, 1 Treble, 1 Middle, 1 Presence
    1 Output master, 1 Lead master, 1 Input Gain/Rythm Clip
    1 on/off, 1 standby/Low (5w)/High (25w)
    3 x ECC83 pour le Preamp, 2 x EL34 pour la puissance, Rectifier à diode
    Boucle d'effet à l'arrière

Comme je cherchais un ampli plus poilu genre ACDC, Guns'N Roses.... pour compléter mon 2061x, je me disais pourquoi pas le Mini Jubilee ??? la taille est correcte et la puissance est parfaite, le mode 5W est un plus et on a un master volume qui fonctionne bien, donc là pas besoin d'atténuateur, sur le papier il y a vraiment tout pour plaire

Ampli Class A 20/5w assembled by Marshall UK
    1 entrée, 2 canaux avec EQ mutualisé : 1 Bass, 1 Treble, 1 Middle, 1 Presence
    1 Output master, 1 Lead master, 1 Input Gain/Rythm Clip
    1 on/off, 1 standby/Low (5w)/High (25w)
    3 x ECC83 pour le Preamp, 2 x EL34 pour la puissance, Rectifier à diode
    Boucle d'effet à l'arrière

On commence par le Clean avec ma Steeldeville, le son est pas mal pour du Marshall, c'est pas brillant comme un Fender ça reste mate, mais il y a une bonne présence ça reste chaleureux ça manque de reverb, on ne peut pas tout avoir... pour le coup le Jubilee est fidèle a sa réputation on a le top du clean de la marque, en gardant l'esprit Rock, je pense que pour du Reggae ou du Funk c'est pas là-dessus qu'il faut miser, en tout cas voilà une très bonne base pour un bon pedalboard en même temps pour ça il y a les Hiwatt qui font ça très bien
    On attaque la drive, bon là j'ai un soucis.... je cherchais un truc qui dépote genre ACDC ou Guns une bonne réserve de gain, des bass bien compressé et des aigus qui s'expriment, le tout avec pas mal d'épaisseur, là ça sonne fizzy on a énormément d'aigus et de middle haut ça bouffent les bass et même en mettant la bass tout à max ça sonne juste étouffé, en jouant avec le Output Master ça compresse le son on y gagne un peu, globalement le rendu reste aéré, après le bouton gain reste fin en le poussant trop on a de la bouillabaisse il y a un équilibre à trouver dans la drive et comme l'EQ est mutualisé avec le Clean il faut choisir... autant le Clean OK autant la Drive j'ai pour l'instant pas du tout accroché, j'ai fait le test avec le Cab 1960 (4x12 avec des V30) je referais un test à l'occasion avec une autre gratte histoire de confirmer tout ça... je pense que la plupart des artistes n'utilisent que le Clean de cette ampli et pour la drive il switch sur une tête JCM800 si besoin, ce qui parait cohérent en soi, le gap sonore est quasi transparent, on reste dans le prolongement du JCM

Je pense que c'est une série qui est sur-coté du fait par sa légende et surtout les mecs en occase qui te vendaient ça à des prix hallucinant... au moins rien que pour ça fini le business des Jubilee tout pourris des années 80 qui crachotent... après pour le prix 825€ pour du Clean Marshall, je trouve que ça fait un peu chère... après ceux qui sont fans de drive riche en aigus et assez aéré ça pourrait vous convenir... pour ma part je pars sur un test du Friedman PT 20, Suhr Badger 18, Fargen mini 800... je continue ma quête du son