< Tous les avis Marshall 2525H Mini Jubilee
stratkindofguy stratkindofguy

« Ce qu'il me manquait!!! »

Publié le 07/05/17 à 12:55
Pour les info technique voir les autres avis.

Pour présenter un peu se que je cherchais, je joue principalement sur un Fender the Twin avec une strat road worn micros custom shop 69 et micro double en chevalet branchée dans tout un tas de pédales, amateur de blues rock et autres sons typés 60s/70s, j'ai toujours voulu avoir un JTM45 pour le coté Hendrixien du son mais jouer ce genre d'ampli en groupe est un peu compliqué et a la maison on en parle meme pas... Avec mon groupe on joue des trucs un peu plus poilus des aisselles allant de Graveyard a Red Fang et j'en avais marre de me battre avec mes pédales!

Pour moi le 2525h est exactement a la croisée de tout ça!
Le canal clean est a mon sens très brillant assez proche de ce qu'on trouve chez Fender mais il manque simplement la "chaleur" du son. Il faut dire que de toute façon les réglages sont tellement efficace (les plus efficaces que j'ai joué?) que si vous ne trouver pas un votre son c'est qu'il s'agit plus d'un problème d'oreille que d'ampli!
Le push/pull Rhythm sur l'input apporte un drive très classic rock qui réagit comme les plexi super bien au volume de la guitare et c'est la que c'est bon!! Donc Hendrixeries et autres délires vinages vous ouvrent les portes.
Le canal 2 lui apporte plus de compression au son, quelque chose de plus JCM800 justement!
Avec la strat et quelques pédales je suis aux anges a la maison! par contre en groupe je joue désormais avec ma les paul...et plus besoin de pédales! je trouve tout ce que j'ai besoin en joue du potard de volume.
Un son tres typé ACDC sur le canal 1 et plutôt typé Slash sur le second.
Comme quoi en ce qui concerne le son tout est une question d'impression personnelle, et de gratte également.
Donc évidemment si vous avez les moyens d'avoir un ampli pour votre clean et un pour votre disto vous pouvez choisir de garder le silver jubiler pour le clean mais le réduire a ça c'est de la branlette cérébrale de geek qui a epluché les listes de matos de Slash et Frusciante parce qu'il fait tout!
J'ai aussi longtemps hésité avec le 2555h 100w parce qu'on joue plutôt fort et j'avais peur d''être un peu limité mais pas du tout! branché dans 2x412, le volume au 3/4 ça envoie graaaave!
en plus lors des tests je me suis toujours plus régalé sur le mini que sur le reissue.

Donc oui c'est une affaire de compromis, oui ce n'est ni un JTM, ni un JCM800, ni un Fender Twin reverb mais si vous n'avez pas prévu de stade de france prochainement ou si vous ne partez pas faire la première partie de Airbourne, il vous satisfera pleinement!