Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2550 Silver Jubilee [1987]
Photos
1/89
Marshall 2550 Silver Jubilee [1987]

Sujet [RESOLUE] Améliorer un Silver Jubilee 2550 , (lampes et transfos)

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 246 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [RESOLUE] Améliorer un Silver Jubilee 2550 , (lampes et transfos)
Bonjour tout le monde,

Je vais commander un clone du Marshall Silver Jubilee 2550, sans les lampes et les tranfos (pour remplacer mon classic 30).

J'aimerai avoir vos avis pour le choix des lampes et des tranfos ? (j'ai vraiment envie de mettre de la bonne qualité) 

Il y a de bon transfos sur le site mais je ne vois pas lesquels prendre: www.mercurymagnetics.com

Merci pour vos réponses !







[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 12:04:09 ]

2

J'ai du nouveau. Pour les lampes, c'est 2 EL34 et 3 ECC83. Vous me conseillez quelles marques ?

Et Apparemment pour les transfos, ceux du JTM45/ Bluesbreaker sont compatible. Mais le probleme c'est que sur l'image de ci-dessous il y a une sortie a 3,5 V et tout les transfos pour le JTm 45 sur

http://www.mercurymagnetics.com/pages/catalog/manufacturers/MM_marshall.htm

on une sortir a 5V

Es que cela pose un probleme ?

Voici une image du clone (de chez ceriatone)





 

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 12:03:36 ]

3
tu vas commander un ceriatone???

!!!

4
Pourquoi cette question ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 23:36:08 ]

5
Pour les lampes j'ai eu une reponse de Gilles. Il me conseille les EL34 Electro-Harmonix et les JJ ECC83S. Par contre je ne sais toujours pas pour les transfos ? Peu être une reponses aujourd'hui

Es que je peux mettre les transfos du jcm 800 ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 12:59:51 ]

6
yep!!!!!
moi aussi je veux me commender un ceriatone 2550!!!!
dis moi si les modif que tu fait valent le coup!!!!
parle moi de ta bête!!et question?
est ce que tu le commande monté ou tu le monte toi même??
d'avance ,merci
benoit
7
Je deterre un vieux post...
J'aurai aimé savoir si quelqu'un a déjà comparé le ceriatone 2550 au vrai marshall jubilee de la même série, et ce qu'il en pense?

Merci

Il n'y a rien dans l'esprit qui n'ait été dans les sens, sauf l'esprit lui-même. Leibniz

8
Je déterre également ! Oui : cf mon avis sur le ceriatone (kit complet, assembler par CT)que je viens de m'offrir (en occasion).
Dès que j'ai branché, j'ai reconnu, d'une, la patte Marshall, de deux, le son Silver Jubilee pour avoir jouer plusieurs dessus, notamment sur scène. Je suis donc aller faire un comparatif en live, sur le même baffle, avec les mêmes grattes. Le Ceriatone, pour le prix, fait carrément bien son boulot, j'ai trouvé ce modèle bien meilleur que les Marshall reissue (d'autre séries bien sûr). C'est lui qu'on a branché en premier. Sur le coup, on s'est dit : le son est plus ouvert, moins brouillon, plus doux à l'oreille. Mais je dois dire que dès qu'on branche le Silver... là, c'est le patator qui est de sortie. Plus mordant, plus punchy, répondant plus favorablement au jeu, il est aussi plus bright, et donne l'impression "d'envoyer" plus côté dynamique et volume. Même en 25w, le vrai Silver jubilee est difficilement utilisable en appartement, alors que le Ceriatone se montre plus progressif à ce niveau là, mais aussi plus doux et exploitable à volume réduit que le 2550 originel. Malgré tout, le Silver Jubilee a ce petit truc en plus qui donne envie de soulever le capot du CT pour améliorer l'ensemble. Par contre, pour le rythm clip sur le canal clean, le CT est vainqueur !

Des petits indices me laisse dans le doute : Bright Cap ? Transfo ?
Toujours est-il qu'on a bien affaire à un 2550, et que les différences avec l'original sont moins flagrantes (et surtout gênantes) qu'entre un JCM800 2203 d'époque et un modèle reissue tout criard... Je l'ai laissé à mon tech (qui a le 2550 de 87 sous le coude) pour un comparatif et upgrade éventuel. Coup de bol, il a quelque transfo Drake en réserve...
Pas toutes les notes... juste les bonnes

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 00:37:36 ]

9
Slt à tous ! Pour les lampes je vous conseille des EL34 en effet ainsi que des Groove Tube gold series 12ax7c ou Sovtek 12ax7wa g équipé mon 2550 comme cela.

Bon crunch j aime bcp la disto d origine qui en sort.
Amp qui me convient à merveille mais à jouer en salle si on veut en tirer tt le potentiel.
Jsuis fan du son Marshall et les amp modernes avec leurs sons me plaisent moins...question de goûts

J espère vous avoir aidé