< Tous les avis Marshall 4100 JCM900 Dual Reverb [1990-1999] [2003 - ? ]
lessheriffs lessheriffs
Publié le 07/03/07 à 20:19
Tête d'ampli tout , 100 Watts lampes avec lampes, Dual reverb c'est à dire une reverb réglable sur chaque canal (clair et satu)
Boucle d'effets connectable à l'arrière (send et return), possibilité de réduire la puissance de sortie pour conserver la chaleur sans la puissance (bien efficace)

Config super simple et intuitive.
Au bout d'une journée, aprés essais et réglages, c'est adopté.
C'est un ampli basique dans sa conception, mais dont il est rapide de trouver une grande variété de couleurs et de chaleurs.

Je joue du rock, bien gras, bien gros et là c'est le pied. Cet ampli, il me tue toujours depuis 10 ans.
J'ai deux guitares : Les Paul et Ibanez jem 777.
La les Paul et le JCM, c'est un couple, ils sont sur la même longueur d'onde. Tout y passe. De la satu la plus énorme jusqu'au crunch bien gros et chaud, cet ampli est magnifique. Les harmoniques sonnent, l'ampli chante, il se tord, c'est chaud presque brulant.
Je peux le comparer à deux autres amplis que j'ai achetés en parallèle, par passion et que je n'ai plus. Mesa Boogie et Carvin, les dux tout lampes : j'en ai gardé qu'un, le JCM 900. Et je suis pas prêt de le vendre.
Seul bémol, les sons clairs sonnent mieux avec la JEM, mais avec la les paul, il est trés agréable de jouer des ruthmiques tendues ou des petits arpèges avec la réverb sur 7-8.

Utilisé depuis 10 ans
C'est un ampli qui déchire grave
Oui, j'ai essayé plein de modèles par passion du son, j'en ai acheté 2 (voir plus haut) et pas mieux.
Je l'ai payé 8000 F à l'époque (1200 €) et comment les regretter?
Je ne vois pas ce que j'irais chercher sur autre ampli, la modélisation des effets? Moi, je reste sur des sons authentiques, méga chauds, avec un ampli que je fais hurler et qui se défend.