< Tous les avis Marshall 4100 JCM900 Dual Reverb [1990-1999] [2003 - ? ]
Object Object
Publié le 09/09/04 à 19:33
J'aurais peut etre souhaité une EQ séparée pour les 2 canaux... sinon le reste est classique (et relativement complet)

L'utilisation est archi-simple, n'importe quel guitariste capable de retenir 3 accords n'a pas besoin d'ouvrir le manuel!! ;)

La partie qui porte le plus a controverse... ;)
Personnelement je l'ai utilisé des années avec une Les Paul Studio sans y a jouter d'effets supplémentaire et je n'ai jamais eu a m'en plaindre. Cela dit il est vrai que la palette de sons n'est pas tres étendue et le son "Marshall" est assez (trop?) facilement reconnaissable...
je pense que c'est un tres bon choix pour tout ce qui est rock un peu pêchu... Pour de la musique plus "soft" les possibilités sont peut etre un peu trop minces, pour ce qui est plus dur, le canal disto n'est, a mon avis, pas assez gras et défini.
Mais pour ce qui est de l'alternatif, du punk-rock, etc... il est vraiment tres bien!!

en résumé, ce n'est pas le meilleur choix en terme de polyvalance ;)

Je l'ai depuis une dizaine d'années (... ouille je deviens vieux ;) et a l'epoque il correspondait vraiment a mes attentes... avec le temps les gouts changent et je me suis un peu "lassé" du son. Je "bypasse" depuis quelques mois le préampli que j'ai remplacé par un Rocktron Voodu Valve, depuis il profite d'une deuxieme jeunesse ;)

Maintenant je pense qu'il ne rivalise pas en terme de possibilités avec les modeles actuels mais bon... je trouve que finalement c'est un ampli qui a une certaine âme (c'est rare) et j'aurais du mal a m'en séparer ;)