< Tous les avis Marshall AFD100 Signature Slash
Marshall AFD100 Signature Slash
Marshall AFD100 Signature Slash

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Signature

fredzouille64@hotmail.com fredzouille64@hotmail.com

« A posséder absolument!!! »

Publié le 06/04/11 à 04:44
Puissance : ajustable de 0.1W à 100W
Lampes : 5 x ECC83 & 4 x 6550
Canaux : 2
Contrôles : EQ & Master Volume
Connectique : 1 entrée par canal, boucle d'effet switchable en façade,sorties HP 2x4 Ω 2x 8Ω 1x16Ω
Bias : circuit automatique avec indicateur de defaillance des lampes
Finition : style Mid 70s. signature Slash.
Accessoires fournis : footswitch 2 positions
Fourni avec le certificat d'authenticité (manquerait plus que ça!!), un t-shirt (bof bof) et une house de protection.
Manque le chapeau et des cheveux!!!

On est sur du Marshall... Le branchement est ultra simple, et il n'y a qu'à jouer!
Le manuel d'utilisation est très clair et concis. Pas moyen de se tromper (ou il faut le faire exprès!).
Une note explicative est même mentionnée afin de configuer la tête d'ampli de la même façon que notre guitariste préféré.
Bref, c'est net et précis.

Jouant du Guns avec une Gibson LP AFD USA ou une Tobacco, la sonorité est excessivement équivalente aux divers cd des GNR. Le canal 34 permet de jouer des morceaux style UYI tandis que le mode afd est identique à l'album du même nom.
Le seul bémol à émettre vient du clean... inexistant. Mais en chipotant un peu (style augmenter le gain de l'afd et diminuer celui de votre gratte), on parvient à retrouver facilement l'intro de don't cry ou paradise city.

Ayant essayé divers modèles, je suis toujours revenu sur mon afd100. Couplé à un Marshall 1960A, on obtient une tuerie (ayez de bons voisins, ça aide).
Utilisez une Gibson Slash et vous ne decrocherez plus les mains de votre gratte.
Depuis cette osmose musicale, mon ancien ampli est relégué aux oubliettes.
On ne se trouve peut être pas devant l'ultime tête d'ampli Marshall mais on s'en rapproche de peu.
Bref, si vous avez l'occasion de vous en procurer une, foncez, vous ne serez pas déçu...