Marshall Class 5 Head

Tous les avis sur Marshall Class 5 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Class 5

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • NominoeNominoe

Petit mais costaud

Marshall Class 5 HeadPublié le 04/06/18 à 10:11
    Tout d'abord, cette tête est ultra simple à utiliser, pas besoin de manuel ainsi que d'autres l'ont déjà écrit. C'est l'intérêt : on branche et on joue sans se prendre la tête.Les sons qu'il délivre le rendent assez polyvalent je trouve : avec une telecaster en son clair, on peut taquiner la country (même si ce n'est pas terrain de prédilection de Marshall), avec une SG ou une Lespaul et en montant le volume, alors là, c'est du vrai Marshall, comme au temps des bons vieux plexi avec moins de bruit ce qui fait qu'il est utilisable en intérieur. On peut avoir le son à un volume raisonnable, peut être pas en appartement mais dans une maison dirons nous. Voilà, très satisfait de cet achat qui convient bien pour jouer du rock classique.
  • CyrpéCyrpé

One sound, one love!

Marshall Class 5 HeadPublié le 20/09/15 à 18:42
    Allez, pour ceux qui ont la flemme de chercher, je redonne les caractéristiques: Tête à lampes 5W
    2 ECC83
    1 EL84
    Égalisation 3 bandes + volume, 16 Ohms et 8 Ohm. Le tout dans à peine 6.75kg.
    J'étais à la recherche d'un petit 5 watts pour jouer en appartement. Ayant du me séparer à regret de mon Orange TH 30, je suis tombé sur ce petit bijou chez mon dealer favori.
    Bon alors attention, c'est du 5 Watts, ok... mais du bon gros 5 watts qui envoie méchamment. Même au magasin, je n'aie pas pu longtemps pousser la bête à sa limite.
    Ma solution en appartement est de le coupler avec un atténuateur. (J'utilise un SPL Tonehunter Reducer pour ma part)

Alors oui, il s'agit là d'un ampli avec u…
    2 ECC83
    1 EL84
    Égalisation 3 bandes + volume, 16 Ohms et 8 Ohm. Le tout dans à peine 6.75kg.

Alors oui, il s'agit là d'un ampli avec un son: le grain d'un 2061, voir d'un JTM 45, mais avec quelques kilos en moins. Avec une strat, c'est du "Little Wing", avec une Gibson, c'est du "highway to... Stairway to... " bref, on se comprends :bravo:
    Et avec une télé, c'est claquant et punchy à souhait.
    Il est difficile de décrire le grain juste avec des mots, il faut juste se dire que cet ampli est conçu pour s'exprimer dans un registre allant du blues au hard rock, (mais pas plus loin qu'une overdrive velue).

Je l'utilise avec un corps Marshall 1965 A et c'est l'extase.

Mettez y une petite tube screamer et vous vous retrouver au cœur des 70's.
    Cet ampli est simple, mais l'égalisateur 3 bandes permet vraiment de sculpter le son. Pour ce qui est de la saturation, elle est à l'image de la bête, efficace, belle et naturelle.

Aucun regret donc... en plus une pure affaire à moins de 300 euros pour ma part (occasion of course).
  • jimiric90jimiric90

Plug & Play

Marshall Class 5 HeadPublié le 20/02/15 à 11:39
    Je viens de l'acquérir, donc un avis beaucoup plus détaillé viendra plus tard.
    Le poids, l'extrême simplicité, la finition, que du positif pour moi..

Bon après pas mal de concert, je reviens pour compléter mon avis sur ce petit diable !!!!
    Tout d'abords, parlons de sa puissance de 5 watt qui associés à un bon baffle offre un rendement sonore très confortable permettant de couvrir n'importe quel batteur...
    Pour une grande scène, on repique avec un bon micro !!!
    Je viens de l'acquérir, donc un avis beaucoup plus détaillé viendra plus tard.
    Le poids, l'extrême simplicité, la finition, que du positif pour moi..

Pour une grande scène, on repique avec un bon micro !!!
    Utilisé avec une strat, les réglages sont tous à fond (bases,mid,treble et volume) pour obtenir un bon gros crunch et je passe à un son clair en baissant le volume à 3 sur la Fender qui est équipée avec un treble bleed .. En fonction de l'acoustique, il m'arrive de baisser les bass jusqu'à midi et pour passer en solo je boost le Marshall avec Line/booster MXR MC401 entre 10/15dB...
    Voilà et avec la wah Vox + la Rotovibe ça le fait très bien du blues au hard rock !!!!
    Pour du métal, possible si vous avez la bonne guitare et la bonne pédale de distorsion...

Facilement transportable et acceptant pratiquement toutes les pedales en façade, cet ampli est vraiment une très bonne base pour qui veux du matos de qualité (made in UK) au rapport qualité-prix imbattable...
  • MSM-WorkshopMSM-Workshop

Petit et costaud

Marshall Class 5 HeadPublié le 26/04/14 à 01:16
    Tout lampes, class A, singe ended.
    2 12ax7, 1 El84.
    Eq 3 bandes
    Sortie 8 ou 16 ohms
    Cathode bias, donc pas de Bias à régler, on change le tube sans souçi.

Utilisation simple mais à bien appréhender.
    Premier quart du volume, du son clair. Passé cela, le son commence à cruncher légèrement et on jouera de l'attaque à la main droite ainsi que du volume de la guitare pour saturer plus ou moins.
    A midi c'est déjà un overdrive franc qui se fait sentir.
    Passé la moitié on ajoute plus trop de volume mais surtout du gain (trop sur la fin c'est brouillon) et même de la SAG en fin de course.

La sonorité est évidente, oui LA sonorité car cet a…
    Tout lampes, class A, singe ended.
    2 12ax7, 1 El84.
    Eq 3 bandes
    Sortie 8 ou 16 ohms
    Cathode bias, donc pas de Bias à régler, on change le tube sans souçi.

Utilisation simple mais à bien appréhender.
    A midi c'est déjà un overdrive franc qui se fait sentir.

La sonorité est évidente, oui LA sonorité car cet ampli ne produit évidemment qu'un seul son, qu'il fait très bien. Si vous n'aimez pas ce grain particulier alors il n'y a rien à attendre du class 5.
    Le son clair est bon. C'est rond et chaleureux, on sent de suite le son lampe, plus le volume est franc, plus une compression naturelle se fait sentir. Son seul défaut c'est qu'à bas volume, il manque de brillant. Le son à tendance à être très mat et trop rond.
    Je l'ai donc modifié pour garder du brillant au premier quart de la course du volume. Le son respire mieux, laisse la richesse harmonique s'exprimer (encore plus franc sur strat que double, bien sur), et la lutherie rend tout son potentiel même à bas volume. Incomparable, je ne comprends pas Marshall sur ce coup la..
    Ensuite, plus on pousse, plus on sature, à la manière des vieilles têtes plexi et consort mais avec l'avantage de la puissance plus faible. L'overdrive est propre jusqu'au 2/3 disons, un son typé et typique, british au possible.

ASTUCE : Pour garder une réserve plus longue de son clair (de headroom) on lui greffera une lampe 5751 en V1. Pour calmer un peu la fougue de l'ampli et qui permet de retarder l'arrivée du crunch. Petit + bien venu.
    Pour les répèt/concerts, si l'on a besoin d'un son clair, il faudra tester ça... peut être un peu juste. L'astuce de la 5751 sera plus que recommandée. Pour les crunch ect, prévoir une petite pédale d'overdrive qui permettra de se régler au bon volume et de profiter du gain nécessaire au pied. Au passage, cet ampli est une merveille pour les effets, tout passe en façade particulièrement bien.

Un bon petit ampli de bonne facture. Il inspire confiance, encore plus en tête. (Modèle qui ne souffre pas des vibrations problématiques du combo.) La finition est agréable, le son est bon. Hormis ce manque de brillance, rien à redire! Il est évidemment limitatif dans sa sonorité, il ne s'adressera pas à tout le monde mais si on aime alors c'est le bonheur.

LES + :
    Finiton
    Puissance faible (mais volume fort!)
    Poids (d'une légèreté a toute épreuve)
    Sans entretien (bias)
    Son, évidemment.

LES - :
    Un peu fort pour faire cruncher sérieusement en appartement
    Son clair très mat sur le premier quart
    Limitatif sur les agréments (reverb, boucle) Mais bon c'est aussi "l'esprit" qui veux ça..

• horsforfaithorsforfait

Le son Marshall, le vrai !

Marshall Class 5 HeadPublié le 28/09/13 à 20:28
    Tout lampes, une entrée jack et une entrée casque derrière. 5 watts, mais cela suffit à 90 % des musiciens. Entrée pour pour un baffle en 8 ou 16 OMHS. Pas de réverbe, dommage.
    Ca pousse fort, des watts à revendre !!

Là, on va faire rapide : basse, medium et aigü. Reste le volume et c'est tout.
    Pour sortir le son qui va bien, il faut en plus jouer avec les potentiomètres de sa guitare,comme au bon vieux temps. C'est simple et subtil à la fois.

Un son clair très sympa, chaud, rond dans la premier quart, puis ensuite un crunch très dense et précis pour finir dans une distortion musclée mais perdant de la précision à mesure quel'on monte le volume.
    J…
    Ca pousse fort, des watts à revendre !!

Là, on va faire rapide : basse, medium et aigü. Reste le volume et c'est tout.

Je la joue avec une Gibson Les paul standard équipée de humbuckers et une superbe Squier télécaster classic vibe 50 équipée de micros simples, des fender american vintage.

Dans les deux cas, rien à dire avec cette tête marshall, avec un petit faible avec la Gibson.

Elle accepte bien les pédales, mais je suis plutôt un adepte du "plug and play".
    J'ai une PROCO Dirty Rat, et là ça envoie très sévère sans broncher, cette petite tête Marshall s'en sort très bien encore une fois.

Branchée sur un baffle Marshall 4X12, elle s'exprime encore mieux. Un son UNIQUE qu'il faut absolument aimer sinon c'est la catastrophe. Aucune polyvalence dans les sonorités, c'est simplement LE son Marshall, mais quand on aime ............
  • fhebertfhebert

Tete classic 5 PIN UP: l'outil pour pédales, pour enregistrer ou jouer live

Marshall Class 5 HeadPublié le 22/07/13 à 20:24
    Tête marshall 5W de la série Pin Up, en cuir marron, avec une belle Pin Up sur le baffle équipé d'un baffle de 10W, le tout fait en Angleterre, bonne fabrication.
    Grosse puissance, nickel pour répéter ou jouer en live.
    Réglages simplissimes, ça sonne toujours bien, attention a ne pas mettre trop de basse avec une Gibson.
    Un seul canal, pas de boucle, ni de réverbe, donc ils faut quelques pédales pour avec plusieurs sons.

Pas besoin de manuel, le son est là, très chaud et organique, ca réagit super bien, si on joue cool ou si on attaque.
    Le tout est très léger, donc facile a transporter et a mettre en place.
    J'ai fait mon premier concert avec il y a 10 jours, pas b…
    Grosse puissance, nickel pour répéter ou jouer en live.

Le tout est très léger, donc facile a transporter et a mettre en place.
    J'ai fait mon premier concert avec il y a 10 jours, pas besoin de le reprendre dans la sono, j'ai joué + de 3 heures, le volume a 4!!
    Pour du blues, on peut jouer juste avec l'ampli, pour de la pop, du funck ou du rock, il faudra ajouter des pédales, et elles sonnent très bien sur cet ampli.

Avec les pédales ont peut tout faire avec, il prend les pédales super bien. On se règle on son clair ou leger crunch en son de base, et les pédales amènent reverbe/delai ou boost et saturation.
    Il faut plutot jouer avec des micros simples pour couvrir une batterie acoustique en son clair, attention c'est du son clair Marshall, pas du Fender crystalin, il faudra un petit compresseur ou un petit booster de type VL effect.
    Les sons crunch sons top, parfait pour les rytmiques blues, rock et pop. ensuite avec les booster ou pédales OD ou Disto, on se régale!!!
    Les MUST: la nouvelle RIFF SHOOTER fait par Judge Fred, ou les OD de JAM (pédales boutiques de grèce).
    Pour des gros concert, on peut reprendre avec un Adix I5 ou un SM58 et vous pouvez assurer de grosses scènes. LE look en cuir marron avec le dessein PIN UP fait son effet, tout le monde regarde l'ampli

Super sympa, leger, bon son, bonne construction et idéale pour les pédales.
  • cyrille youngcyrille young

magique

Marshall Class 5 HeadPublié le 30/01/13 à 19:00
    Tête à lampes 5 (gros) Watts, classe A 2 ECC 83, 1 EL84, équalizer trois bandes (plus efficace que d'habitude sur marshall) un volume pour la face avant...A l'arrière sortie 8 ou 16 ohms, et casque. Bref le stricte nécessaire.

Configuration on ne peut plus simple, manuel inutile, le son est toujours bon !!!!

Convient parfaitement à mon style de musique c'est à dire du gros blues rock au hard rock bref de Bonnamassa à gunsn'roses en passant par zz top et AC/DC.

je joue avec une gibson les paul traditionnal micro Seymour Duncan Slash siganture, le passe par un pédale board (whawha cry baby, octa fuzz MXR, Xotic AC booster, balckstar HT dual, MXR booster etc...) la tête prend super bien les overdrive citées...

----Après 15 jours de teste je peux enfin donner un avis. je précise déjà que c'est ma deuxième tête 5 W à lampes...j'avais un blackheart little giant 5W. Et bien même si c'est un très bon ampli, je ne le regrette absolument pas....nous ne sommes pas dans le même budget !!!!
    -----le son : Très organique, voilà ce qui résume assez bien le rendu....je branche à la maison cette tête dans un vieux baffle marshall 1 X 12 avec un HP greenback 25 W. Et là je dois dire que c'est que du bonheur. le HP idéal à mon avis.
    je joue sur Gibson les paul avec micro seymour duncun Salsh siganture. Avec le volume à moins de 2, nous sommes dans des sons clair assez sympa, même si c'est pas son fort. il faut rentrer dans la zone de 3 à 5 pour vraiment profiter du meilleur de cette tête, ensuite il faut savoir jouer à l'ancienne avec les potards de volume. Entre 3 et 5 le son est épais et chaud, nous sommes dans le registre led zep AC/DC...
    ----je suis plus que satisfait ce cette tête...pour 300 euros, j'ai un super son de base que je gonfle selon les besoins avec des "bonnes" pédales d'overdrive...
    -----Cette tête me sert à la maison avec un atténuateur P et P ( nickel) et en répèt branché soit sur un 4 X 12 (marshall en G 12-65 ou harley benton en V 30) et même avec un batteur qui cogne fort, le volume à 4-5, je suis limite fort !!! et en solo avec le boost à +8db, je passe nickel au dessus du mix....j'ai pas encore tester mais en concert dans les bars, ça le fait nickel...Il faut juste ne pas trop avoir besoin de son clair, car même si l'ampli est réactif au volume, il réagit moins que ma tête marshall 2466, qui est vraiment top !!!
    -----bref pour du gros son bien chaud à la sauce Blues rock hard rock, pas trop puissant, pas lourd, facile à transporter (surtout la tête, si on dispose d'un baffle dans un local associatif...) C'est le must !!!! dommage que marshall ait arrêté sa fabrication !!!!
    ----Il faut juste penser à investir dans une bonne pédale de réverbe, car le son est un peu sec....
  • Linn SondekLinn Sondek

Fantastique!

Marshall Class 5 HeadPublié le 30/09/12 à 20:03
    Les caractéristique de cette fantastique tête sont maintenant bien connues, mais tant pis je les rappelle!
    5 watts en pure classe A
    Un volume et un EQ 3 bandes
    et c'est tout pour la face avant!
    A l'arrière, pas grand chose en fait : une sortie casque qui peut se transformer en atténuateur de puissance en n'enclanchant le jack vers le haut parleur qu'à mi-course et deux sorties HP 8 et 16 ohms.
    On pourrait dire que tout cela est bien spartiate mais c'est ainsi qu'est conçu cet ampli. On le sait parfaitement au moment de l'achat : il n'y donc aucune tromperie sur la marchandise.
    5 watts en pure classe A
    Un volume et un EQ 3 bandes
    et c'est tout pour la face avant!
    Un minimum de réglage sur le chemin de la modulation, comme en très haute fidélité, c'est au profit de la qualité sonore.
    Pour ma part, cela est parfait.

La configuration est, on s'en doute compte-tenu du peu de réglages, on ne peut plus simple. Le manuel n'est donc pas indispensable, loin s'en faut!
    Mais peu de réglages ne signifie pas pour autant peu de sonorités. Tout d'abord, il faut saluer l'efficacité des réglages de bass/medium/trebble qui sont sensibles, progressifs et inter-agissent les uns avec les autres. On dispose d'une belle palette de nuances qui autorise de nombreuses variations et permet ainsi de trouver LE son qui convient parfaitement à son goût personnel.
    La tête, d'un volume compact et d'un poids plutôt léger, est facilement transportable et se place sur n'importe quel baffle.

Alors oui! cet ampli me convient parfaitement. Je l'ai acheté en connaissance de cause et je le trouve vraiment fantastique.
    Le son reste clair jusqu"à 4 passé avec une Stratocaster, jusqu'à près de 3 avec une Les Paul. Passées ces limites, on obtient un crunch splendide, de plus en marqué au fur et à mesure que l'on pousse le volume, avec une compression musicale, belle mais qui laisse la dynamique toujours s'exprimer. Car quelle dynamique!
    Branchée sur HP Celestion Vintage 30 ou Eminence red Coat Governor (et mieux : sur les deux en même temps), le Marshall Class 5 offre une dynamique exceptionnelle. Le jeu de la main droite, ici, peu tout et c'est bien lui qui fait cruncher une LP à 3 de volume; car si l'on joue des arpèges, le son demeure clair et dès que l'on attaque les cordes le son crunche.Et comme la tête réagit particulièrement bien au réglage des potards de volume de la guitare, vous imaginez sans peine les infinies nuances qu'il est possible d'obtenir.
    Un exemple : avec une MXR Phaser 90 -qui amène un boost à l'enclenchement et un léger crunch couplé à une LP,je règle le volume du Class 5 sur 3 et les potards de la LP respectivement sur 5 (micro manche) et 7 (micro aigu); j'obtiens ainsi un pur son clair en arpège qui crunch facilement selon l'attaque des doigts ou lors du démarrage en rythmique et en montant à 10 les volumes des micros de la guitare, un crunch accentué.
    A noter que la tête est vraiment une amie des pédales d'effets et que même les modulations, en façade, sonne merveilleusement bien avec une sonorité bien crunch. Donc, il n'y a vraiment aucun regret à avoir sur l'abscence d'une boucle d'effet.
    Une Stratocaster est particulièrement à l'aise sur ce Marshall, mon American Serie de 2006 sonne à la perfection.
    J'apprécie donc toute l'étendue sonore de cet ampli. A fond, on touche à une distorsion d'une qualité confondante car le son demeure articulé et, toujours et encore, dynamique.

Voilà bien longtemps que je lorgnais sur cette tête et le prix pratiqué par notre ami Thomann cette dernière semaine m'a fait sauter immédiatement le pas. J'ai tout d'abord halluciné lorsque j'ai lu 280€!!! Et non il ne s'agit pas de retour client ou de stock avec défaut esthétique, et oui, la tête est bien fabriqué "In UK"!!!
    J'ai joué beaucoup d'ampli et je possède un vieux Fender Hot Rod Deluxe US et une tête Blackstar HT5R. Je connais donc un peu le sujet. Alors oui! définitivement oui! cette tête est une opportunité incroyable. Elle le serait à son prix "conseillé" d'un peu plus de 400€, alors à moins de 300 c'est juste miraculeux. Et par la même occasion, cela rappelle qu'il est toujours possible de fabriquer du matériel accessible en Europe.
    Peut-être certains d'entre vouis se posent-ils la question : "Bon, puisque tu as deux têtes 5W de prix à peu près équivalent, laquelle trouves-tu la meilleure?"
    D'un point de vue sonore, sans l'ombre d'un doute, la Class 5. La Blackstar ne fait néanmoins pas pâle figure mais elle ne joue pas dans la même catégorie : son point fort, c'est sa versatilité qui la rend à l'aise dans tous les styles et sa connectique parfaite pour le home-studio (dans la mesure où l'on ne souhaite pas passer par un baffle et des micros).
    La Class 5, et bien c'est justement la classe à l'état pur, un petit miracle de chez Marshall qui a pensé à tous ceux qui ne peuvent pas ou n'ont pas envie de pousser des amplis de 50w et plus dans leurs derniers retranchements pour pouvoir bénéficier du meilleur son possible.
    Alors, à mon humble avis voilà le meilleur rapport qualité/prix du moment et oui, je referai ce choix sans l'ombre d'une hésitation, même à 400€!
  • DjyneDjyne

2 ECC83 en preamp
    1 EL84 en puissance
    Une EQ 3 bandes : bass middle treble
    Un volume
    et PAS de Master Volume!!

2 sorties : soit 8 ohms soit 16 ohms
    + une sortie casque

et c'est tout!! (pas de reverb, pas de boucle d'effet)
    soit 6750g de bonheur :)

Config simple.
    Alors c'est 5 GROS WATTS.
    A la maison je branche mon cab Orange PPC212 (avec les 2 Celestion V30 d'origine) sur la sortie HEADPHONES qui est une sortie atténuée (en gros un atténuateur intégré) par rapport aux sorties normales avec le jack enfoncé à la moitié (car sortie stereo).
    En répète j'utilise la sortie normale 16 ohms.

Parfait pour du blues et du…
    Tête 5w tout lampes.
    2 ECC83 en preamp
    1 EL84 en puissance
    Une EQ 3 bandes : bass middle treble
    Un volume
    et PAS de Master Volume!!

2 sorties : soit 8 ohms soit 16 ohms
    + une sortie casque

et c'est tout!! (pas de reverb, pas de boucle d'effet)
    soit 6750g de bonheur :)

Config simple.
    Alors c'est 5 GROS WATTS.
    En répète j'utilise la sortie normale 16 ohms.

Parfait pour du blues et du rock.
    En gros c'est LE son plexi à petit prix et moindre volume.
    Comme expliqué + haut, pour faire cruncher la bête en appart sur les sorties normales c'est déjà trop fort!
    Avec la sortie headphones c'est nickel : quasi le même son en - fort donc gérable en appart.
    Principe identique aux plexis : + on augmente le volume et + ça crunch.
    Alors à partir de 2.5/10 (avec des simples bobinages à haut niveau de sortie sur ma TELECASTER G&L US) ça commence à cruncher avec un volume sonore déjà à 75% du volume sonore max.
    Donc peu de son clair sauf avec le potard de la gratte.
    Puis la disto augmente au fur et à mesure qu'on augmente le potard de volume.
    C'est du pur crunch Marshall comme on l'adore!
    Si vous aimez comme moi J.Page, Hendrix, Clapton, The Black Keys, The White Stripes FONCEZ l'acheter!!!

Ampli TRES transparent, je redécouvre ma guitare!
    Prends très bien les pédales.

Mon réglage préféré : BASS : 2/10, MIDDLE ET TREBLE 10/10, VOLUME : 3.5/10
    avec un son légèrement crunch qui prend très bien les pédales.

J'adore! Super ampli d'appart, par contre trop juste en répète pour moi...
    Du coup je vais m'acheter le même en 50w (qui l'a inspiré avec le 1959) : une tête MARSHALL 1987x.

Je l'ai depuis 2 semaines et je n'envisage pas de m'en séparer.
    J'avais essayé d'autres modèles mais je voulais un son "pur" direct, sans fioriture.
    Je viens de vendre un combo MARSHALL JVM 215c 6 canaux sans regret aucun, car cet ampli a vraiment un PUR son dans tous les sens du terme pour un prix très correct.
    Et quelque chose qu'on ne dit pas assez et difficile à décrire : cet ampli est très réactif au jeu, très dynamique.
    Je referai le même choix sans hésitez.
    Le seul - : le manque de puissance mais ça je le savais en l'achetant et c'est pas vraiment un défaut, plus une caractéristique (idéal pour le studio, et pour la maison avec la sortie headphones)
  • iamqmaniamqman

Grand Ampère boîte à MIDI!

Marshall Class 5 HeadPublié le 16/05/11 à 20:28
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Finally Marshall has manufactured an amp that goes back to the roots of what made them one of the best if not the most recognizable amplifier companies in the world.

This class 5 is an astonishing amp that is simple in design and control, but carries a huge classic tone and feel that keeps you interested in the tone.

What is great about this amp is that is it so small and compact that you can take it to gigs that provide a cab and hook it straight up or just running into your favorite 4x12 or 2x12 cab at home. It has two speaker out puts so you can run a 4x12 stack and push 8 speakers of classic Marshall tone!

Marshall Class5 Head Features:

* Class A amp design and all-tube signal path for pure, vintage tone
    * No-frills control set makes it quick and easy to dial in a great sound
    * Headphone output lets you jam until the sun comes up
    * 8 Ohm and 16 Ohm speaker outputs make this a flexible amp in the studio and on stage
    * Built tough to last by Marshall UK
    * Perfect head for the Marshall Class5 C110 1x10 extension cabinet!

UTILIZATION

Width 19.5"
    Depth 8.3"
    Weight 14.9 lbs.

SOUNDS

Such a simple and easy design. The front top panel has four control knobs that control the volume and the basic EQ of bass, middle, and treble. There isn't a whole lot the user can get confused with.

Just about any guitar you can throw at it you will get a solid classic Marshall tone. I particularly like the amp with a Gibson Les Paul. It seems that the two were made for each other.

With only handling five watts of power you can crank up the volume to get those tubes cooking and get a nice over driven sound.

OVERALL OPINION

This is a great sounding practice amp or light gigging amp. It does have a headphone out for silent practicing in your home or office. So that is a nice feature on a tube amp. It is pretty light for a combo amp weighing in at only 26 lbs. you can basically take it anywhere without much strain on your back.

At new these amps come in at around $350 and on the used market for around $200. I would recommend this amp to anyone who needs a great sounding tube amp in the Marshall/British tone vein.