< Tous les avis Marshall Class 5 Head
Marshall Class 5 Head
Marshall Class 5 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Class 5

Djyne Djyne

« Mini plexi!! »

Publié le 30/12/11 à 22:46
Tête 5w tout lampes.
2 ECC83 en preamp
1 EL84 en puissance
Une EQ 3 bandes : bass middle treble
Un volume
et PAS de Master Volume!!

2 sorties : soit 8 ohms soit 16 ohms
+ une sortie casque

et c'est tout!! (pas de reverb, pas de boucle d'effet)
soit 6750g de bonheur :)

Config simple.
Alors c'est 5 GROS WATTS.
A la maison je branche mon cab Orange PPC212 (avec les 2 Celestion V30 d'origine) sur la sortie HEADPHONES qui est une sortie atténuée (en gros un atténuateur intégré) par rapport aux sorties normales avec le jack enfoncé à la moitié (car sortie stereo).
En répète j'utilise la sortie normale 16 ohms.

Parfait pour du blues et du rock.
En gros c'est LE son plexi à petit prix et moindre volume.
Comme expliqué + haut, pour faire cruncher la bête en appart sur les sorties normales c'est déjà trop fort!
Avec la sortie headphones c'est nickel : quasi le même son en - fort donc gérable en appart.
Principe identique aux plexis : + on augmente le volume et + ça crunch.
Alors à partir de 2.5/10 (avec des simples bobinages à haut niveau de sortie sur ma TELECASTER G&L US) ça commence à cruncher avec un volume sonore déjà à 75% du volume sonore max.
Donc peu de son clair sauf avec le potard de la gratte.
Puis la disto augmente au fur et à mesure qu'on augmente le potard de volume.
C'est du pur crunch Marshall comme on l'adore!
Si vous aimez comme moi J.Page, Hendrix, Clapton, The Black Keys, The White Stripes FONCEZ l'acheter!!!

Ampli TRES transparent, je redécouvre ma guitare!
Prends très bien les pédales.

Mon réglage préféré : BASS : 2/10, MIDDLE ET TREBLE 10/10, VOLUME : 3.5/10
avec un son légèrement crunch qui prend très bien les pédales.

J'adore! Super ampli d'appart, par contre trop juste en répète pour moi...
Du coup je vais m'acheter le même en 50w (qui l'a inspiré avec le 1959) : une tête MARSHALL 1987x.

Je l'ai depuis 2 semaines et je n'envisage pas de m'en séparer.
J'avais essayé d'autres modèles mais je voulais un son "pur" direct, sans fioriture.
Je viens de vendre un combo MARSHALL JVM 215c 6 canaux sans regret aucun, car cet ampli a vraiment un PUR son dans tous les sens du terme pour un prix très correct.
Et quelque chose qu'on ne dit pas assez et difficile à décrire : cet ampli est très réactif au jeu, très dynamique.
Je referai le même choix sans hésitez.
Le seul - : le manque de puissance mais ça je le savais en l'achetant et c'est pas vraiment un défaut, plus une caractéristique (idéal pour le studio, et pour la maison avec la sortie headphones)

Photos liées à cet avis

• photo