< Tous les avis Marshall DSL100
Marshall DSL100
Marshall DSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Thunderbolt1480 Thunderbolt1480

« Marshall  »

Publié le 14/04/10 à 22:59
Rapport qualité/prix : Mauvais
100w 4x EL34 4x ecc83
2 caneaux : clean et crunch avec le switch / overdrive et overdrive plus poussé avec switch .
switch deep et tone shift
2 reverb /eq 3 bandes et presence
gain et master pour le clean
idem pour le canal od
boucle d'effets avec 2 niveaux
sorties hp et enregistrement.
Les tubes sont des svetlana pour la puissance et marshall/svetlana pour le preamp.

Ampli tres simple d'utilisation.
1 eq pour les 2 caneaux.

J'aime le son (les sons) Marshall.Ce grain british du blues rock/rock 60's&70's au hard 80's et heavy metal.
Les clean "marshalliens"dirty et crunchy (hendrix);le crunch et les overdrives type AC/DC ;le "brown sound"à la Van Halen des débuts ;la disto du hard n heavy des 80's et le thrash old school(jcm 800)ainsi que le "hi gain" Marshall des 90's(jcm 800 boosté ou sl-x)....

Bref ,je suis fan du son Marshall!!!

A première vue cet ampli a tout pour plaire: Du son clean très très clean(surprenant pour cette marque);des crunch et overdrives variées et du gros saturax en mode ultra 2.Les potards d'équalisation sont réactif(ça change des autres têtes!) et des basses à gogo (avec le deep)!

En gros tout ce qui manquait au jcm900 dual reverb!

Oui mais .....il y a un mais et de taille! LES SONS! C'est pas ça!!!Manque de dynamique pour un 100w.Trop d'aigues du style à baisser le potard treble vers 2 ou 3!
Le clean est certes bien clean mais sans charme;trop sec ...le lead 2 est brouillon et souffle trop.Manque de precision ! Le switch deep est tres efficace certe mais un peu trop et mieux ne pas l'enclencher je pense qu'une pédale d'eq est plus respectueuse du grain de base. La c'est too much!
Le tone switch c'est trop "artificiel" ,ça creuse mais ça bouffe trop de mediums et la aussi rien de mieux qu'un bon eq dans la boucle!

Trop de gain inutile car inexploitable sauf désir de bouillie !
A mon avis c'est pas un Marshall pour les puristes mais pour les non marshall.
J'ai constaté que ceux qui n'aiment pas Marshall jouent plus volontié sur les jcm 2000!

Ma les Paul std n'a jamais sonné aussi mal que sur cette ampli!
Seul l'od1 avec le gain pas trop poussé /les switch deep et tone switch off /basses 7/mid8/treble 3/présence 3 /master au moins à 3 et overdrive ts like et .....miracle j'ai un son de Bon Marshall quoiqu'un peu trop tranchant et sec ....manquant de dynamique et magie.

Ok c'est un Marshall "moderne" mais ça n'empêche qu'il sonne pas beau je trouve.

SANS ÂME !!! pas de quoi faire de l'ombre à un jcm 800 et 900slx !

Si vous avez jamais joué sur un Marshall le jcm2000 dsl 100(toutes les jcm 2000!!!) va :

1/ vous plaire un temps jusqu'au jour ou vous allez entendre ce qu'est un Bon Marshall !
2/Vous décevoir de Marshall et peu être vous détourner de cette marque car pas représentatif de ce qu'est un Marshall qui sonne !
3/vous allez adorer...tant mieux .C'est que vous aimez pas Marshall en fin de compte!
Un conseil pour ceux qui font du metal et qui souhaitent un son Marshall:
Jcm 800 ou 900 slx avec mxr eq 10" dans la boucle et overdrive mxr Zakk Wylde devant l'ampli.
Le crunch Marshall c'est la base pour aller plus loin en distortion avec 2 petites pédales de bonne qualité . Pas de bouillie sonore comme sur le lead 2 du jcm 2000 mais au contraire beaucoup de punch et précision avec plein d'harmoniques.
Cet ampli a la réputation d'être peu fiable donc méfiance .
Malgré tout les points négatifs de nombreux grands artistes ont utilisés cet ampli sur scène ou en studio qu' ils ont certainement fait modifier .