< Tous les avis Marshall DSL15H
Marshall DSL15H
Marshall DSL15H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série DSL 2012

Prix public US : $690 incl. VAT
Acheter
millezotla millezotla

« Pas mal »

Publié le 28/11/12 à 15:00
Tête d'ampli guitare tout lampe

Puissance: 15 Watt
Lampes: 3 x ECC83, puissance 1xECC83 et 2 x 6V6
2 canaux: Classic Gain et Ultra Gain
Contrôles Volume et Gain pour les 2 canaux
Contrôles: Graves, médiums, aigus et Presence
Commutateur Tone Shift
Commutateur Deep
Commutateur Pentode/Triode (15w ou 7,5w)
Sorties baffles: 8 et 16 Ohm ou 2x16 ohms
Pédalier 1 boutons incl. (sélection de canal)
Dimensions: 500 x 240 x 235mm
Poids: env. 16,8 kg

Pas de REVERB pour la version tête !!
Pas de boucle d'effets.

SUPER, le footswitch est fourni et le câble est très long, bravo.

Le manuel est minimaliste, mais il n'y en a pas besoin. Ha si, une grosse précision !!!
J'ai vu les démo sur youtube, comme vous je suppose, et les démonstrateurs changent le mode pentode/triode comme cela, direct. Effectivement, on entends bien la différence de puissance. Mais c'est vraiment très très déconseiller. Il faut éteindre, ensuite actionner le bouton et allumer l'ampli. Une autre remarque importante (que ne fait pas Captain Lee, que je trouve ecxellent avec son collègue Rob), comme sur chaque ampli à lampe, mettre le volume et le gain à 0. NE PAS ALLUMER L'AMPLI SANS UN BAFFLE DE MEME IMPEDANCE BRANCHE !!!
Voila le plus important du manuel.
Pas 36 000 réglages, EQ efficace, les gains et volumes très réactifs.
ON PEUT JOUER A TRES BAS VOLUME !!

Bon, premier test vite fait. Je l'ai branché sur le HP de mon Blues Jr, un Jensen C12N. Je vais faire d'autres essais sur mon 2x12 en greenback.
Le son clair est bon (j'ai mis la présence à 2 ou 3 pour le faire sonner plus vintage). Bon, ce n'est pas un JTM45 ou 2061x !!
Tout de suite, une remarque concernant la puissance 7,5 qui manque de dynamique comparé au mode 15w. Je ne l'utiliserai donc pas en triode.
On peut jouer à très bas volume. L'EQ est efficace. Le crunch, gain à fond canal 1, il va falloir que j'approfondisse, mais pas convaincu (Je trouve que c'est mieux lorsque l'on met le volume à fond !). Par contre, canal Ultra, au tout début de la course, lorsque l'on commence à entendre du son, là, c'est bon.
Je laisse le deep enclenché, en 15 watts, l'ampli a une bonne dynamique. J'ai gardé la présence à 2 ou 3 maxi, Basses à 7 et middle et trebble à peine plus que la moitié. Un son ACDC !
Bon, lorsque l'on pousse le gain, très réactif, WAAAaooouu ! Pffft ! Arght ! C'est bon, très bon. J'ai ensuite branché mon OCD avec la même EQ sur le canal clair, trop bon. Mon délai Carbon copy, régler vraiment tout au mini afin d'avoir une sorte de reverb (on dirait une reverb), pour moi, ça passe très très bien, pas besoin de boucle d'effet, je ne vois pas ce ça donnerait de mieux. Je n'ai jamais utilisé de boucle, ça dépend surement des effets, je n'en sais rien, je n'ais qu'un délai, d'autres pourront surement en dire plus à ce sujet.

EDIT :
Oui, déja !! Branchement sur mon 2x12 greenback. Alors là, la baffe ! Rien à voir avec le C12N du Blues Jr. Gain à fond sur le canal 1, le crunch est très très bon. Après, canal Ultra, le top. Présence à 7, gain environ à la moitier, un peu plus d'aigue et middle, le son Slash. Entre les deux, tout y passe, Led zep, ZZ top, hendrix !! Hummm, miam miam. J'ai également fait l'essais avec l'atténuateur. Je constate que le volume est bon, même très très bon. Donc sur cet ampli, l'atténuateur n'est pas vraiment utile. D'habitude, sur d'autres amplis, le fait de baisser le master, il y avait comme un manque de quelque chose ou de dynamique. Sur ce DSL15, il y a de la dynamique, même à bas volume. Le volume à fond, ça envoie très fort. Il y a du volume. Pas de problème pour jouer en groupe. Concernant le mode 7,5 watts, j'ai dit des conneries, c'est très bon. Mais lorsque l'on passe du 15 au 7,5, c'est... Heu ! Oui, moitier moins fort, et c'est un peut fade après le 15, il suffit de mettre un petit peu plus de volume.

Je n'ai pas ouvert l'ampli, je ne sais pas encore ce qu'il y a l'intérieur. Mais mis à part le fait que les Vietnamiens sont très certainement très très mal payé, ils travaillent très très bien. J'ai vu sur certains Forum, que certains avaient des doutes sur la qualité d'un ampli made in Vietnam !! Bah oui, l'ampli est superbe, très très bien fini, tout est bien collé, coupé, RIEN à dire !!
Je suis très content de ce GAS !! Je remarque que je peux tout jouer avec cet ampli (Bon, je pourrai tout jouer lorsque mes pattes de poulet me le permettront un jour !).
Pour 529 euros, il n'y a rien à dire !! On peut jouer tous les styles en faisant les bons réglages.
Un reproche, l'ampli aurait été parfait si le canal ULTRA avait reprit le gain là ou s’arrête le canal 1 à fond.

Je ferai une mise à jour après plusieurs semaines d'utilisation.

EDIT : Après un petit déplacement avec la tête, je m’aperçois qu'elle n'est pas très équilibré, elle penche, les transfos sont du même coté. Je constate, mais on s'en fout.

RE EDIT : Après plusieurs mois d'utilisation, je suis toujours, voir de plus en plus satisfait de cet ampli. L'ampli le plus polyvalent et facile d'utilisation que j'ai eu jusqu'à présent. Bas volume, à fond, sans pédale, avec pédales, les réglages efficaces, moderne à vintage en fonction des réglages. Miammmm