< Tous les avis Marshall DSL15H
Marshall DSL15H
Marshall DSL15H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série DSL 2012

Prix public US : $690 incl. VAT
Acheter
Barbed Flower Barbed Flower

« Loin d'être parfait! »

Publié le 03/11/15 à 23:44
Acheté d’occaze ici même il y a plus de 6 mois, pour 380€

Tête Marshall DSL15H, 15 watts, 2 canaux :
-Égalisation 3 bandes (commune aux 2 canaux)
-Potard de Présence (boost des aigus)
-Switch "Deep" (boost des basses)
-Switch "Tone Shift" (coupure des médiums)
-Switch Pentode/Triode (15 watts ou 7,5 watts)
-Pas de boucle d'effets (effets uniquement en façade)
-Pas de Line Out (pas de prises de son silencieuses)
-Pas de Line In (pas d'insertion de backing tracks)
-Pas de Standby (conseil : attendre 2 minutes pour mettre le volume)
-Pas de c. de charge (ne pas allumer sans brancher de baffle)
-2 sorties 8 ohms
-1 sortie 16 ohms
-4 ECC83 en pré-amplification
-2 6v6 en amplification de puissance

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je joue principalement du Heavy Metal mais en musicien ouvert je joue aussi des styles plus sages. La tête est couplée à un Marshall 1912 full-stock.

Je trouvais cette tête Marshall très brute de décoffrage (peu d'options) et un peu chère par rapport à la concurrence.
Cela dit, les avis étaient bons et elle me semblait avoir la philosophie adéquate : grain de distortion old school bien pour Blues / Rock / Hard-Rock... et suffisant pour le Heavy Metal.
Loupé! Blues c'est bon, Rock c'est bon, Hard-Rock ça passe, Heavy Metal c'est pas bon.

En Classic Gain le clean est magnifique, reste propre longtemps mais crunche très bien passé 4-5 de volume. L'égalisation est très réactive sur tous les potards et les switchs.

En Ultra Gain, de 0 à 1/3 la saturation reste stable et exprime un joli Rock ou Hard-Rock selon vos facultés digitales.

Mais passé 1/3 le gain se transforme en bouillie, peu importe la propreté de votre jeu.
Pour décrire cette "bouillie" c'est quelque chose d'éraillé avec trop de fréquences hautes. Si vous baissez le treble, le temps de faire disparaître ces fréquences vous vous retrouverez avec un égalisation toute flagada sans aucun punch. Les crêtes de saturation sont très agressives et rappelleront avec douleur vos vieux amplis à transistors.

C'est bien dommage.

Je pense qu'en changeant le HP pour un Celestion Greenback (que beaucoup décrivent comme LE hp Marshall) et en retubant la tête avec de meilleures lampes je pourrais en tirer meilleur parti.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Depuis que je l'ai acquis en Avril 2015.

J'ai acquis il y a 2 semaines une tête Blackstar HT5 quasiment 2 fois moins chère, avec pleins d'options contrairement à la Marshall. Le clean part trop vite en crunch mais la disto est bien mieux pour le Heavy.

Donc la Marshall prends un peu la poussière. Ses 15 watts seront utiles si je retrouve un groupe pour jammer mais d'ici là...

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

J'admet que non, je n'en ai pas eu la chance. Les magasins de musiques étaient rares là ou j'étais et pratiquaient des tarifs que je ne pouvais pas me permettre.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'aime :
-L'égalisation très efficace
-Le Clean très sympa
-Les 15 watts pour les scènes et répètes
-Les 7,5 watts pour la maison
-Prends correctement les pédales (test Mad Professor Mighty Red Distortion)
-Le footswitch est costaud, le fil est long

J'aime pas :
-Le prix surestimé
-Les possibilités réduites de la tête
-Le gain du canal Ultra qui part en sucette.
-Pour le transport elle est plutôt lourde et déséquilibrée.

Photos liées à cet avis