< Tous les avis Marshall DSL50
Marshall DSL50
Marshall DSL50

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Fireguy8402 Fireguy8402

«  Grand sondage Marshall Workhorse! »

Publié le 06/10/11 à 13:39
contenu en anglais (contenu en anglais)
Le Marshall JCM2000 DSL50 est une tête d'ampli Marshall avec qui sonnent marque Marshall. DSL signifie "Super Lead double" ce qui rend le modèle à deux canaux. (Marshall a également lancé un TSL avec trois canaux dans cette même série de JCM2000 ampères) Le 50 au DSL50 signifie que c'est la version 50 watts. Marshall a aussi mis une version 100 watts nommé DSL100 pour les personnes qui ont besoin de volume supplémentaire et pour la tête propre. Le DSL50 a deux canaux footswitch, et chaque canal dispose de deux modes distincts (qui ne sont pas footswitch). Channel One, également connu sous le canal classique, offre un environnement propre et un mode crunch alors deux canaux offre un Lead 1 et un mode de Lead 2. Cet ampli dispose de 4 lampes 12AX7 de préampli et deux EL34 dans la section de puissance. La réverbération à ressort sur l'ampli a deux boutons pour le réglage des quantités différentes de reverb sur chaque canal et footswitch. La section EQ est partagée entre les canaux. L'ampli dispose de deux circuits de ton qui sont disponibles via les boutons sur le panneau avant. L'un est étiqueté «changement de tonalité" qui est essentiellement un cadre mi-coupé EQ et l'autre est marqué "Deep" et est un bass boost. Un interrupteur de veille est également inclus pour sauver la vie du tube. Le panneau arrière de l'ampli permet d'accéder à la boucle d'effets série avec un pad en boucle de niveau, des vérins pour la pédale de canal et reverb on / off pédale, et trois sorties haut-parleur qui vous permet d'utiliser 4, 8 et 16 ohms armoires.

Cet ampli est tout ce que j'ai besoin dans un ampli et rien de plus. Je n'ai pas besoin de 100 presets différents disponibles à la pression d'un bouton. Que j'ai besoin est un ampli qui a un peu de sons de qualité, et cet ampli a cela. Il est très facile à mettre en place un grand bruit avec peu de peaufinage. L'EQ partagé est la fois une bénédiction et une malédiction selon l'utilisateur. Je ne suis pas à vouloir un milieu radicalement différent EQ sur des canaux différents, donc j'ai l'habitude de mettre mes EQ assez, même sur Ampère qui ont différentes sections d'égalisation pour les canaux propres et sales. L'EQ partagé ne me dérange, mais je ne peux voir comment certains utilisateurs peuvent aller modifier chaque canal un peu et il peut faire défaut pour eux dans ce département. Les niveaux de reverb différents sur chaque canal est vraiment génial, mais un «débordement» de la fonctionnalité permettant de réverbération à la traîne lorsque les canaux sont commutés serait bien, même si cela signifiait aller à une réverbération numériques au lieu de la reverb à ressort. C'est un ampli assez simple à mettre en place et est facile d'obtenir des tons de grande, de sorte que le manuel inclus (également disponible sur le site Web de Marshall) n'a pas été utilisé.

Qu'est-ce qu'une saine DSL50 parfait? Réponse: Un Marshall. Vous avez entendu ces sons sur d'innombrables enregistrements et de cet ampli est largement utilisé comme un amplificateur de tournées et d'un ampli standard de backline à divers endroits. Deux grandes chaînes, avec le canal sale étant le meilleur des deux. Les sons clairs sont encore très utilisable, mais sont un peu minces par rapport aux ampères de style Fender. Néanmoins, il est l'un des meilleurs sons clairs d'un Marshall que j'ai entendu. Les sons clairs sont très Hendrix sondage, d'autant plus avec des simples bobinages. Mais qui achète un Marshall juste pour les tonalités propres? Le côté sale de l'ampli est évidemment là où cet ampli brille. Le Crunch sons sur le canal un sondage sont très ouverts et ongles que AC / DC lourd, mais pas trop saturées sonore. Manche deux sur mon ampli reste toujours sur le plomb d'un mode, et il a les tons chauds-rodded Marshall nous avons tous appris à aimer. Plomb Manche deux, deux peut être utile à certains, mais je trouve ça d'être trop saturées et carrément pétillante sondage. Différents tubes ou des haut-parleurs peuvent changer, mais ce canal sonne juste trop compressées et floue dans le mauvais sens pour moi. Le changement le ton est inutile pour moi aussi, mais le bouton de profondeur est agréable à utiliser avec ouvrir les armoires de retour que le manque extrémité inférieure. Simple bobinage dans le son DSL50 grande que pour le nettoyage à légèrement saturé et jusqu'à des tons de roche déformée, mais avec une guitare à double humbucker est où cet ampli brille.

Ceci est mon numéro un ampli pour une raison. Il sonne bien sur les deux canaux footswitch propres et déformées et me permet de couvrir beaucoup de terrain avec seulement quelques effets en série des effets de la boucle. Bien qu'il existe quelques options je trouve inutiles (avance de deux mode et le bouton Shift Tone) cet ampli possède toutes les options, je ne peux pas faire sans et pas beaucoup de trucs gaspillé dans le trajet du signal de gâcher le ton de l'ampli . J'ai essayé plusieurs modèles d'amplis avant d'atterrir sur celle-ci pour mon ampli gigging et c'est le modèle qui tombe sous le sens. Le ton et fiabilité, avec le look et le son d'un ampli Marshall vraie. Si elle était perdu ou volé, je serais sur Internet ASAP essayer de décrocher un accord sur un autre. Je ne sais pas pourquoi Marshall eux abandonnées. Vraiment un ampli grand et je donne de deux pouces en l'air!