Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2013 à 20:45:20Branchement baffle
Hello,
Je viens d'acquérir ma 1ere tête et j'ai la chance d'avoir celle que je voulais depuis longtemps
J'ai une question technique sur le branchement que je vais devoir faire sur ma baffle mesa-boogie (2x12) que je veux associer avec.
Sur la tête, j'ai positionné le sélecteur sur 8 ohms et j'ai 2 sorties pour brancher sur ma baffle... Je vais je pense utiliser 1 seule de ces 2 sorties pour ma baffle mesa boogie (qui est en 8 ohms).
Ma question est : ces 2 sorties sortent-elles en 8 ohms chacune (le réglage est-il individuel par sortie) ?
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/01/2013 à 20:56:47
Sur ton baffle, (c'est masculin), se sont deux entrées. Pas des sorties.
J'ai pas bien compris, tu a deux entrées, ok, mais qu'est-ce qui est marqué dessus? as tu besoin de l'utiliser en stereo (ton ampli est il stereo?)
Détails un peu ton matos si tu veux qu'on t'aide....
0
anthony44
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 05/01/2013 à 21:06:37
Oui je vais détailler
J'ai une tête Marshall JCM 2555sl d'un côté.
J'ai 1 baffle mesa boogie 2x12 Rectifier Horizontal de l'autre.
Sur ma tête,
- un selecteur 4,8,16 ohms
- 2 sorties
Sur mon baffle
- 1 entrée 8 ohms
Quel réglage dois faire sur ma tête pour connecter mon baffle mesa boogie
Merci
0
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 05/01/2013 à 21:16:43
Bah a ton avis? Le fil rouge, sur le bouton rouge... tout ça tout ça...
La tete en 8 ohms, sur l'entrée 8 ohms de ton baffle
0
anthony44
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 05/01/2013 à 21:18:44
J'attendais bien cette réponse...mais ce sont les 2 sorties qui me troublent...est ce qu'elles sont indépendantes ... 8ohms chacunes ?
Merci
0
[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 21:19:42 ]
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 05/01/2013 à 21:23:31
C'est marqué quoi exactement sur la plaque?
A priori tu as un IN (UNE ENTREE ! ), et un parallele out (là pour le cou, c'est une sortie pour utiliser un deuxième baffle.)
0
anthony44
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 05/01/2013 à 21:30:16
Sur ma tête... sur les 2 sorties (pour lesquelles se portent ma question) est écrit "loudspeakers OUTPUTS" !
Mais je mets une image pour être + clair http://gtrman.no/amp_marshall_2555_slash.htm
0
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8Posté le 05/01/2013 à 21:38:57
Aaaaaah, ok, tu parlait de ta tete... J'avais pas compris
alors les deux sorties sont en parallele, c'est les même électriquement parlant, tu mets ton selecteur sur 8 ohms, et connecte une des sortie, n'importe laquelle, sur ton baffle.
L'autre sorties sert pour brancher un deuxieme baffle.